Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Le saloon à Dédé.
Un jeu très sympathique qui génère une bonne ambiance autour de la table. Il plait aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs expérimentés et le mélange dés/cartes est ici très réussit. Bien que plus agréable à 4 ou 5 joueurs, les parties à 2 ou 3 ne sont pas sans intérets et les gains s'en retrouvent plus intéressants. **Dice Town** a été une bonne surprise ludique que je recommande.

le Polack

30/04/2011

Lucky Duke !
On n'aime pas beaucoup les étrangers par ici, étranger... Tching... tching... tching [bruit d'éperons] Faaaaawaaaawaaaaaaaaaaawiiiiiiiin [harmonica] Hey, pied tendre, alors comme ça tu fais escale dans notre ville de Dice Town ? - crache - Quel sale temps, hein ? Et la route est constamment traversée par ces espèces de trucs d'herbe séchée qui roulent... Tching... tching... tching... - crache - Où en étais-je moi ? Durant chaque tour de jeu, les joueurs vont devoir se constituer une combinaison à l'aide des 5 dés de Poker, puis, en fonction de celle-ci, prendre le contrôle des lieux importants de la petite ville de Dice Town et ainsi bénéficier des actions correspondantes. - crache - Dice town est un jeu où se mélangent parfaitement chance, bluff et stratégie (vais-je viser la meilleure combo ou plutôt tenter de me renflouer en braquant la banque ?). Il y a une bonne ambiance quand on joue et les tours de jeu sont plutôt rapides (même à 5 chacals) puisque tous les joueurs jettent les dés en même temps. Pour la résolution des actions, il suffit de suivre le plateau de jeu : la lecture est donc facile et bien pensée ! Une fois arrivé en bout de plateau, on recommence un tour ! Et hoplà ! Bref, Dice Town est un bon jeu. Les parties sont fluides et le matériel est sympa et original. Et puis j'adore les illustrations de Piérô (on peut même former un joli paysage de far west en remettant tous les Titres de propriété de le bon ordre !). Un bon investissement ! Allez, salut l'étranger et ne séjourne pas trop longtemps ici où tu vas t'attirer des ennuis... Tching... tching... tching Faaaaawaaaawaaaaaaaaaaaaawiiiiiiiin

_Gg

28/04/2011

Dans la vie, il a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ; toi tu creuses!
Dice town est un excellent jeu d'ambiance qui renouvelle l'univers jeu avec son système de dès. Le bluff est garantit, les possibilités sont nombreuses pour gagner. Un conseil: à un moment de la partie, il faut faire le mort, laisser les autres s'en prendre à vos adversaire et surtout se pas la ramener surtout quand on a en main plusieurs cartes équipement (stratégie efficace pour gagner combinée avec quelques cartes territoires dont certaines protégées par du barbelé grâce à Doc Badluck) J'ai hâte de jouer avec l’extension. Caransilman

tt-68b77f040be6eb2...

28/04/2011

Où sont passés mes boules quies???
Dice town est un jeu qui comme son nom l'indique est à base de dés. Fortement inspiré du poker, il faut obtenir une combinaison supérieur à celle des autres joueurs pour avoir le droit d'accéder à certains endroits. Chaque endroit requère une combinaison soit de 9,10, valet, DAme, ROi. Le principe est très simple mais bien huilé. Il est vrai que le dernier tour peut s'avérer decisif pour la victoire. En résumer jeu agréable et un peu bruyant par l'utilisation de goblet en plastique pour remuer les dés. Jeu d'ambiance accessible à tous.

tt-d29854108020b1e...

12/04/2011

Dice bof
J'attendais beaucoup, peut-être trop, de ce jeu. J'aime bien, mais sans plus. Déjà, il n'a aucun intérêt à 2 joueurs. A partir de trois, ça va déjà mieux. Le matériel est sympa, j'aime beaucoup les illustrations, le thème est bien rendu, mais je trouve qu'il manque vraiment quelque chose à ce jeu pour en faire un incontournable. Difficile de dire quoi, peut-être le côté répétitif (on lance des dés pendant près d'une heure, quand même), toujours est-il que je ne rechigne pas à faire une partie de temps en temps, mais c'est tout.

Zogotounga

13/03/2011

Un jeu qui rend full ! [Peut servir également pour jouer à Perudo]
Les + : La qualité du matériel : Plateau, dés, argent/pépites, les cartes, ainsi que les gobelets Le système de jeu : Mélange de poker et de majorité Les négociations et pots-de-vin possibles :D Rapide à comprendre et à jouer La possibilité de modifier son jeu en payant La circulation rapide des points de victoire entre les joueurs : L'argent versé à la banque, les cartes volées [\*]**PERMET DE JOUER AU PERUDO** : Par analogie, le 2,3,4,5,6,Perroquet-As, devient 9,10,Valet,Dame,Roi,As (des valeurs allant de la plus faible à la plus forte).

tt-5653a0de1fe2219...

28/02/2011

Cette ville est beaucoup trop petite pour nous deux !
Ahhh un excellent jeu de dés et de conquête sur l'univers western. A essayer d'urgence.

Alphide

04/02/2011

Un jeu de dés qui roule
Dice Town est le meilleur jeu de dés à ma connaissance, il est un MUST dans son genre. Il est facile à comprendre et très plaisant à jouer en exploitant très bien son thème. Les parties sont intéressantes avec les décisions stratégiques à prendre pour accumuler au mieux les points de victoire en tenant compte du jeu des adversaires. Même quand on n'a pas un bon tirage de dés, on peut quand même en tirer profit; ce qui est plutôt original avec des dés en ne restant jamais complètement victime du hasard. Les nombreux revers d'infortune et le rôle du shérif qui change assez souvent contribuent bien à rendre une ambiance amusante entre les joueurs.

IceScrat

03/02/2011

If I'm not lucky, i'm gonna shoot you
Jeu marrant, mais moins marrant que Wanted ou Cash and guns. Malgré beaucoup de chance, un peu de tactique est conseillé. On le joue surtout parce qu'il est léger et bien en fin de soirée pour alléger le tout.

tt-11a46a44ae4dda5...

01/02/2011

Bon jeu d'ambiance
Un jeu sympathique. Cependant, je doute de son intérêt à 2 ou 3. Il vaut mieux privilégier des parties à partir de 4, voire 5 joueurs, pour vraiment y voir du suspense.

JCLR

31/01/2011

Welcome dans la petite ville de Dice Town
Dice Town est: bien court original fourbe facile à jouer facile à expliquer pour des joueurs comme des non joueurs un jeu dans l'univers du far west Dice Town n'est pas: pour les réfractaires à la chance pour ceux qui cherchent un jeu compliqué ennuyeux sur l'espace à éviter

guilou05

10/01/2011

puisque t'as pris les pépites, j'attaque la banque et je deviens sheriff
trés bon jeu à partir de 4 joueurs. En dessous (c'est à dire environ 2 ou 3!)il perd la dimmension stratégie/équilibre car il est trés difficile de prévoir de ne construire aucune combinaison forte, même par erreur il arrive de se retrouver en force dans l'une des case précédente alors que l'on cherchait à aller chez le doc pour barbeler ses propriétés.Le fait de pouvoir acheter ses dés permet aussi un certain bluff qui peut bloquer les autres.

elrik

29/12/2010

Règlement de compte à Dés-Wood
Dice Town, le jeu que tout le monde me réclame et que je n'amène plus en soirée-jeux car c'est sûr qu'il va sortir et faire un boucan d'enfer avec tous ces dés, et que moi perso, c'est pas trop mon truc, j'en ai marre, je veux jouer à autre chose !! C'est néanmoins un bon jeu quand on veut manipuler des dés, essayer quelques coups vachards ou se croire au far-west. C'est en tout cas un jeu qui marche avec le public le plus large, et qui réunit tout le monde autour de la table. Pour ma part, je le trouve trop longuet et répétitif, et quand même trop chaotique/hasardeux, mais je ne refuse pas une petite partie de temps en temps.

Le Guy

18/12/2010

25 lancés de dés en simultané, ca fait du bruit!
j'adore, mes amis adorent, le jeu est beau, on se marre bien... mais j'ai peur que la durée de vie de jeu ne soit pas immense et puis je suis toujours dernier, d'ou le 4/5. un joli mélange de yams, de poker, et de coups de pute, avec un thème bien sympa. par contre ca fait du bruit

reskape57

11/12/2010

Mon jeu "familial" préféré du moment!
Les (+): - dynamique; - le thème (j'adore!) bien rendu; - l'ambiance, avec ces coups d'œil incessant sur les autres joueurs pendant le choix des dés; - pas que de la chance!; - sadique parfois et j'aime ça...; - une bonne initiation au Poker. Les (-): - "pas que de la chance!", mais quand même beaucoup et cela peut vite énerver les mauvais perdants... Conclusion: un 5/5 mérité !

tt-dad6c79e624eb15...

29/11/2010

Un de mes jeux préférés
du hasard, un beau plateau de jeu, toujours une bonne ambiance quand on y joue... bref, un jeu presque parfait !

poussincecile

28/11/2010

pour les coyotes!
Variation sur combinaison de poker, hasard des dés mais un peu maitrisé avec stratégie... Un jeu idéal pour initier de nouveaux joueurs en douceur. Très belles illustrations et une mention spéciale pour le Dr Badluck avec qui même les loosers ont une chance de faire mal! Conseils: prévoir un tapis de jeu!

Nico Explo

17/11/2010

Poker menteur
Du beau matos, des règles simples, une partie rapide tout ce qui fait un bon jeu familial.

tt-099fbf376b6f2ec...

15/11/2010

Bienvenue au saloon !
Voilà un jeu qui ne lasse pas ! Des parties rigolote le principe du poker revisité m'a complètement séduit ! Après l'essai, je vais l'acheter !!!

tt-e3d3e0494ed840f...

15/11/2010

alors visage pale, tu flanche
oui j'adore, on joue en meme temps, on se joue des tours mais il y a pour moi un seul defaut, : est ce que je fais confiance a mes concurents qui pourrait facilement tricher, aller je fais confiance mais le principe est très très bon

tt-e684a8e75f406a3...

05/11/2010