Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Poker voleur
Jeu très sympa avec un super ambiance, le jet de dé est primordial : pas tant que ça : il faut savoir aussi perdre pour gagner...

tt-63abc478e9aee94...

21/02/2010

Surfe sur la vague du Poker...
Ce jeu surfe sur la vague - que dis-je?, le tsunami - du Poker. Je n'aime pas le poker, mais malgré tout ce jeu est relativement sympathique, notamment en donnant un intérêt à chaque face de dé. La beauté du matériel de jeu le sauve encore un peu. Bruno Cathala et Ludovic Maublanc nous avaient toutefois habitués à mieux. On regrette que "Dice Town" ne s'élève pas à la cheville d'un "Cléopatre et la Société des Architectes" ou d'un Mister Jack"

tt-6bc9d29b74603ea...

19/02/2010

pas un Calamity Games
Un bon jeu où l'on ne se prend pas la tête, où l'on rigole souvent et où il ne faut pas faire la mauvaise tête devant les coups fourrés des autres joueurs. Entre les décisions totalement arbitraires du shériff et les vols en série des dames de petite vertu, difficile parfois de conserver des nerfs d'acier! Le fait que la corruption à tout va des autres joueurs soit possible apporte le vrai plus, la grosse originalité de Dice Town. On se retrouve avec des pactes complètement tordus de la part du shériff. Plus les joueurs seront volubiles et machiavéliques, plus l'ambiance autour de la table sera au rendez-vous. Sinon, le jeu de dés type poker est rigolo mais sans plus. C'est surtout l'ambiance du groupe qui risque de déterminer le fun de la partie. Un peu dans la même veine que Wanted pour le thème et les sensations.

ManuFitz

18/02/2010

The Wild Wild Dice !
Avant toute chose, il faut souligner les magnifiques illustrations qui ont ete faites pour ce jeu ! sublime ! Ensuite le jeu, eh bien moi qui ai horreur du Poker, la reference a ce jeu de carte ne m'a pas derangé outre mesure, et le principe des dés avec notre petit bocal fait de ce petit bijou un jeu bruyant qui agace mes voisins quand j y joue a 01h00 du matin :) Plus serieusement, voila un bon jeu a la mecanique simple qui fait appel a la chance et a l intution, bien sur il y a le jet des dés qui donne une part de hasard mais le fait de les lancer petit a petit et de voir ou marche les autres, cela nous donne une chance de travailler son jeu ! Gros point noir par contre, la version a deux joueurs qui a mon gout est assez lassant et n'offre pas de réel enjeu face a l'adversaire, on gagne tjs quelque chose finallement ! A part ça un jeu trés amusant et qui me donne envie de boire du Wiskey ( bouh c'est pas bon pour moi ça)

Arthas54

17/02/2010

Poker Cowboy
Un petit jeu de dé sur un thème sympathique. Un bon jeu d'initiation.

yahndrev

16/02/2010

pour les soirées cowboy
une parties de plus

Red Player

15/02/2010

T'en fait une mine!
Rien à dire, convivial, des règles assimilables en 2 tours de jeu, de la stratégie très légère, rapide, dynamique, malin, un brin fourbe, voir carrément crispant lorsqu'on se fait voler ses cartes sans pouvoir rien y faire... Mais à la fin il ne reste que le plaisir d'y avoir joué. Alors c'est 5/5 EDIT : Finalement au bout de pas mal de parties je baisse la note à 4 parce que le jeu reste super mais ça m'énerve de me faire piller mes titres de propriété...

Manu0801

15/02/2010

Vils dés
Une fois n'est pas coutume, et au vu du nombre d'avis déjà donnés, je me permets de noter Dice Town après une seule partie à 5. Notre groupe de joueurs n'est clairement pas la cible de ce jeu. Le chaos, le très peu de contrôle, la répétitivité, alliés à une durée de partie trop longue pour ce type de jeu nous ont laissés de marbre. Le fun n'a pas été au rendez-vous de Dice Town qui est pourtant clairement un jeu du type "ambiance". Bref, nous n'avons pas envie de lui donner une seconde chance.

Ara Qui Rit

07/02/2010

Seulement en début de soirée.
*Nombre de parties jouées: >10, toutes configurations* Le jeu est joli et l'ambiance est souvent sympa. La mécanique est proche du Yam's sur les jets de dés, avec recherche de majorité ensuite; le peu de poker présent est au niveau du bluff. Le hasard est présent, le kingmaking aussi, il faut le savoir. Le jeu est assez agréable, mais peut parfois créer des tensions (c'est rare). Je le trouve par contre trop léger, un peu "creux", donc j'y joue quand certains le souhaitent (ce jeu est bien pour les nouveaux joueurs) ou avant de lancer des choses plus consistantes. Bref, je suis loin d'être emballé pour ce jeu divertissant.

firebird

31/01/2010

un bon moment!
Bon jeu pour passé un bon moment. le thème western est sympa, la dynamique du jeu tourne bien! par contre si vous êtes un poisseux de la vie il faut savoir que ça se joue tout de même au dés et donc le facteur chance est bien là!!

tt-d327518aa6f5468...

29/01/2010

Que du bon !
Jeu très sympa, rapide, efficace. Sagit d'un jeu de dés, donc les gens qui préfère la stratégie pure et dure seront déçues car la chance joue un grand rôle dans ce jeu. Un ptit jeu d'appéro à posséder.

tt-f6c558eca8f266f...

27/01/2010

Plus on est de fous.
Dice town est un jeu accessible à tout public et disposant de nombreux atouts. Le bluff, le hasard, la tactique, les coups bas collent bien au thème. L'ambiance est également un facteur de réussite pour ce jeu (il faut entendre le vacarme lorsque tous les joueurs agitent leur gobelet rempli de dés). Donc un excellent jeu familial comme on aimerait en voir plus souvent.

tt-d89edebc67928a3...

27/01/2010

La loi, c'est moi !
Quel excellent jeu que ce dice town ! Faut pas être allergique à dédé, mais à part ça c'est le jeu familial par excellence. Règles limpides, ca tourne comme une horloge, et on peut vraiment y jouer en mode jeu d'enfoiré grace au shérif et à la corruption. Je ne vous parle même pas des fois où le shériff refuse de trancher alors qu'il vient pourtant de ramasser les pots de vins :) Ca devient pire qu'une partie d'intrigue ! Bref, excellente surprise, à laquelle je donne une belle tête de pouic bien méritée. Nombre de parties jouées : déjà 3 en 3 jours

cho7

19/01/2010

un vrai moment de dé-tente
Depuis le Yam's je m'étais promis de ne plus lancer des dés pour lancer des dés (et du coup, je refuse de jouer à Risk ;D ). Et bien là on s'laisse avoir !!! On cogite pour deviner ce que font les autres, on cherche à avoir OU NE PAS AVOIR de combinaisons gagnantes... en vain parfois ! Différents à 3 joueurs qu'à 5 joueurs mais toujours amusant. Un seul regret : c'est trop facile de tricher, et du coup jouer avec quelqu'un qui n'aime pas perdre devient une torture...

tt-2567ef6a99ac954...

16/01/2010

Shérif ! Fais moi peur...
121 avis avant le mien, tout a été dit mais voici quand même mes impressions. Jeu très sympa, familial mais suffisament tordu pour plaire aux gamers, le genre de jeu qu'on finit toujours par ressortir pour faire une petite partie au débotté et rien que pour ça ça mérite 5 pouics car c'est pas le cas de tous les jeux. Il met la bonne ambiance, on aime la tension de l'attente des résultats des dés, surtout dans les moments fatidiques. Comme c'est un jeu de dés, ben c'est sûr qu'il y a du hasard et le fait de faire le choix de garder tel ou tel dé a beaucoup de répercutions sur le résultat final. Le truc reste gérable cependant du coup le jeu se tient bien. Peut plaire à beaucoup de personnes ce qui est un plus non négligeable. A jouer absolument !

tt-3fd93edb2d79985...

15/01/2010

Rapport qualité prix ... attention les yeux !
Je n'ai tout simplement jamais vu un jeu aussi joli et fourni pour ce prix là ... c'est tout bonnement extraordinaire. De plus, le jeu est excellent, très drole, juste assez long (en plus on peut choisir stratégiquement de raccourcir la partie si l'on pense etre donné gagnant). Le matos est comme je le disais superbe. A avoir dans la ludothèque absolument. EDIT : Après quelques temps, je baisse ma note, estimant simplement que je n'ai pas sorti ce jeu depuis longtemps et qu'il ne donne pas plus que ça envi d'être rejouer encore et encore.

sangohan357

07/01/2010

Ma carte !!!!!!!!!! rends moi ma carte !!!!
Idée originale. Thématique sympathique avec le poker en dés. Ambiance garantie dans les parties avec des non initiés. Mais désolé, il manque quelque chose au jeu pour en faire un excellent jeu: - on perd trop facilement avec les courtisanes des cartes parfois difficilement acquises. On finit par bosser pour ceux qui ne prennent pas le moindre risque (vous allez me dire que c'est souvent comme ça dans la vie !...) - le nombre de cartes et de coups est assez limités en fait, on aurait pu ajouter plus d'actions sympathiques. - le jeu reste vraiment chaotique et finalement on se concentre trop souvent sur la quête, conquête et requête du cheval, on en oublie presque les terrains fertiles!... bref c'est parfois un peu le bordel, tacticiens experts et grands stratèges, passez votre chemin ! - les dessins, la qualité du jeu de plateau ne sont pas au rendez-vous, seuls les gobelets, les dés et les pépites sont vraiment sympas. A noter qu'il me manquait 1 billet de 1$ dans le matériel (achat neuf)...pas content :X Bon sinon je me suis bien éclaté dans toutes les parties, c'est l'essentiel, mais n'espérez pas élaborer une grande stratégie pour la gagne...il n'y en a pas...

cedha2000

26/12/2009

Poiur que les colts durent, amis donnez.
Matériel sympa, le décor est là. On s'amuse, c'est sûr. Mais pas assez de conflits, on peut toujours se caser quelque part et (normal pour un jeu de dés) rien à faire contre la chance. Jeu familial et animé.

tt-1c514fd03d6ef64...

22/12/2009

Pour une poignée de Dés
Très bon jeu familial que ce Dice Town. Petits et Grands prennent autant de plaisir les uns que les autres. Le matériel est parfait , les règles simples et compréhensibles pour les plus jeunes. Le jeu est bien sur plus interessant à 3 joueurs au minimum qu'à 2. Une franche partie de rigolade à chaque fois que ce jeu est sorti

Jost

10/12/2009

Mise en bouche d'une soirée jeu...
Un petit jeu sans prétention qui donne à chaque membre de la famille une occasion de partager un moment sympa... Un plateau de jeu tout simple et une règle où la chance joue un rôle important avec les dés, mais où la stratégie reste très présente dans le choix à faire de sa combinaison... Je dirai que ce jeu est une très bonne mise en bouche pour une soirée jeux.

jeanmi

04/12/2009