Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Spice town - so hot !!!
voilà un jeu qu'il faut jouer décontracté !! c'est beaucoup plus drôle de piquer la place que quelqu'un que de faire un petit score !! Le shérif doit prendre sont rôle très à cœur surtout pour les pots de vin (de whisky) et partir à la chasse au cheval dans le général store mais surtout dans la main des autres c'est très sympa !! petits coup vicieux ! rigolades !! jérémiades !! un jeu frais plaisant à jouer avec tous pour tous un vrai plaisir enfin !!! un futur grand classique grand public !

Harry Cover

21/05/2018

Bon
jeux d'ambiance, de dés et de combinaisons sympathique, par contre on s'en lasse assez rapidement. a jouer une fois de temps en temps entre deux gros jeux

reskape.57

28/02/2018

6,5
Pas fan du poker avec des dès
La mécanique est assez simple car il faut faire des combinaisons avec des dès. N'en choisir qu'un et relancer les autres ou payer pour en conserver plusieurs (ce qui permet de contrôler un minimum le hasard et rajoute un côté stratégique). Mais voila, la partie a été longue, les interactions entre joueurs assez faible et le fait de relancer à chaque fois les dès assez lassant. J'avoue que c'est un bon jeu mais il n'est pas pour moi.

PFL

06/02/2018

5,2
L'un de nous deux est de trop dans cette ville cow-boy !
Un jeu avec beaucoup de chance et un peu de stratégie où il faut savoir jauger ses adversaires. Dans le far-west c'est la loi du plus fort qui prime et ici il ne faut avoir aucune pitié pour les autres, quitte a s'attirer les foudres de ses futurs ex-amis. Dice Town est un joli jeu avec un excellent système. Comme toujours avec monsieur Cathala le thème et les mécanismes vont parfaitement ensemble. Mais avec la malchance on peut arriver a tirer son épingle du jeu. Personnellement je joue beaucoup avec les cartes du General Store qui offrent beaucoup de possibilités. Petit plus, le jeu tourne très bien quel que soit le nombre de joueurs.

Khufu

02/11/2017

Poker Original !
Jeu d'ambiance où le Shérif mène la danse et avec lequel on peut négocier. Jeu sympathique avec du beau matériel. Très agréable à jouer avec une part de bluff. Sûrement plus intéressant à plusieurs mais plus bloquant. Nouvelle version du poker très bien.

tt-46ce2d53ebb05f5...

01/11/2017

Il faut un peu de Q, quand même...
Dice town doit être pris pour ce qu'il est : un jeu fun assez incontrolable, familial et absolument peu stratégique. A partir de là, les amoureux de poker, de far west et de cartes actions trouveront leur bonheur dans ce mix vraiment réussi aux graphisme un peu enfantin mais très coloré et attractif. Dice town étant à la base un jeu à deux il tourne dans toutes les configurations avec différentes ambiances autour de la table (à deux c'est plus contrôlable, à 5 c'est la foire d'empoigne). Bref c'est un excellent jeu d'ambiance, bien moins répétitif que Pit ou Perudo avec une alchilmie qui prend bien en toute circonstance et avec tout type de joueurs. Je passerai sur la polémique concernant le pouvoir des dames qui semble trop important et qui donne son titre à ma brève pour déclarer que c'est un jeu fun donc pas forcément équilibré. On est au far west et au far west la vie est injuste, on peut se faire voler sa paye comme ça...pof.Elle était là et puis elle y est plus. Ben les dames c'est un peu ça...ça rajoute un charme féminin et ça fait bien pester. Un jeu de Ludovic Maublanc (qu'il ne faut pas oublier de citer car il en est l'instigateur principal) et Bruno Cathala très très réussi pour faire découvrir à sa famille qu'il y d'autres jeux que le Cluedo.

ToMAHaWK

14/10/2017

pas de souvenir imperissable
graphisme sympa, règle simple, mécanisme simple, hasard plutot dominant, mise en place plutôt courte, temps de jeu plutôt court. pas trop de plaisir avec ce jeu. le hasard pas assez contre balancé ( argent), l'univers, les mécanismes ne m'ont pas laissé un plaisir de jeu important.

mickarmeliet

30/07/2017

Trop long pour moi
Dice Town est présent depuis bientôt 10 ans, est régulièrement réédité (2017) et bénéficie d'extensions. C'est donc incontestablement un jeu qui a trouvé son public. Et pourtant, bien qu'étant très éclectique j'ai du mal à y prendre plaisir. Le matériel est impeccable et totalement adapté, le jeu est fluide et jouable de 2 à 5 même si pour des questions d'ambiance je le préfère à 4 ou 5. Je le trouve trop long et répétitif. On passe entre 30 et 45 minutes (voire plus !) à lancer des dés et en plus de l'aléatoire des dés il y a l'interaction (vol de cartes) très présente. Le jeu est terriblement chaotique et les dés ne sont pas seuls responsables. Si par exemple vous faites un lancer miraculeux avec cinq as vous ne ferez pas forcément un meilleur tour que quelqu'un avec trois dames (il vous volera une super carte) ou trois valets (il piochera peut-être une super carte). Les 'meilleures' combinaisons ne sont donc pas forcément les plus lucratives et il vaut mieux passer son temps à voler les meilleures cartes (combinaisons de dames) qu'à en récupérer des moyennes, ce qui peut considérablement rallonger le jeu. Dans le genre 'jeu de dés' je lui préfère son petit frère 'Desperados of Dice Town', plus simple et plus rapide.

BSI40

01/07/2017

Pas pour moi
Je vais être clair, je déteste ce jeu... Mon avis est totalement subjectif et sûrement plein de mauvaise foi. Je pense que je ne suis pas du tout le joueur cible surtout. Je déteste le hasard, alors que ce jeu en est pétri. Après je ne suis pas contre un petit jeté de dé quand on peut maîtriser sa variance (je ne rechigne pas du tout à un Minivilles, au contraire, même un Catane comme au bon vieux temps cela passe). Mais là, je me sens totalement impuissant dans ce jeu et cela me gonfle énormément. Ce que je lui reproche c'est de ne même pas créer chez moi de l'amusement (contrairement à Desperados of Dice Town que je trouve bien plus rigolo dans le même genre). La seule chose que ce jeu engendre chez moi, c'est de l'agacement... Je suis dur avec ce jeu mais sinon la réalisation est plutôt bonne et la mécanique tourne.

tt-f5fc5c06370ba35...

10/06/2017

0,1
Black Hawk Town ou le Dice de chute...
Sur cette excellente trouvaille jeudemotesque..., cet avis pour confirmer la bonne note. Belle trouvaille avec tactique, bluff et pourrissage possibles. Un jeu fun et pop-corn ! Précision: je dispose de l'édition 2017.

Brissac

19/05/2017

Un bon moment
Plutôt sympa que ce soit à 2 joueurs ou à 5 joueurs. Mes deux seules configurations de jeu. Il ne faudrait pas que ce soit plus long néanmoins.

Casy

08/05/2017

6,8
LE JEU à posséder for ever and ever and ever
Pour moi mon jeu préféré, à jouer en famille, entre amis, avec un bon rhum. Le jeu par excellence de stratégie, d'interactions et de coups bas...à la fin vous n'avez plus ni amis ni mari mais c'est tant pis !

tt-c8debc185bd24e4...

04/12/2016

Fun Town
Bon petit mécanisme de dés - poker- fun - western -hasard - shériff - majorité. C'est rigolo, rapide, le hasard est partout (dans les lancers de dés, dans les cartes piochées, dans les cartes volées, ...), mais le jeu est fluide et amusant, c'est bien vu ! Le décor et l'ambiance respectent bien le thème.

Morfal

03/12/2016

5,6
A avoir
Un jeu idéal pour débuter sa collection, agréable et simple.

tt-413706b94c1d7fb...

21/11/2016

Règlement de compte à OK Corral
Essai de ce jeu chez des amis au cours d'une soirée bien animée, et bien je dois dire que l'on s'est éclaté!! Le principe de jouer au poker en faisant des combinaisons avec des dés m'a beaucoup amusé, et surtout ce petit côté bagarreur lorsqu'on se rend compte que son voisin convoite le même emplacement que soit!!! Alors bien sûr, le hasard des dés est un des éléments centraux et il peut parfois être enervant de "subir" une partie quand rien ne sort comme on le voudrai.. Mais à l'inverse quel régal quand la chance est de son côté!! Et le choix des emplacements fait que même des mauvais lancers peuvent permettre d'avancer et de scorer! L'ambiance western est très présente et les parties rapides s'enchaînent facilement!!!!

Lt_remus

04/11/2016

Décent et simple
N'étant pas un grand amateur des petits jeux d'ambiance, celui-ci est plutôt pas mal. Et même s'il ne rejoindra pas ma ludothèque j'en referai une partie volontiers.

tt-2608663dcfa1a5c...

28/10/2016

Poker Dédé
Dice Town est un jeu familial et rapide (comptez 30-40 minutes pour une partie). Comme la plupart du temps lorsque l'on découvre un jeu de Bruno Cathala, on adore car la mécanique est originale et bien pensée, tout en étant au service d'un thème accrocheur. Dice Town a donc tout pour plaire! Les premières parties sont bien sympas, entre coups mesquins et ambiance décontractée, c'est très plaisant. Au bout de quelques parties en revanche, on se rend compte que certaines "stratégies" payent tout le temps (je mets stratégies entre guillemets car le jeu laisse une grande place au hasard, et les vraies stratégies sont quand même très limitées). Par exemple, les Girls du saloon sont ultra-puissantes face au Géneral Store. En fait, pour gagner c'est simple, il suffit de garder un maximum de dames dès le premier tour et pour tous les tours suivants. Vous allez vite perdre de l'argent mais ce n'est pas grave car grâce aux cartes que vous allez récupérer (en gros, les meilleures cartes de vos adversaire), leurs pouvoir feront que vous arriverez plus facilement à vous passer d'argent pour continuer à faire vos dames. Et si jamais vous voyez qu'un mauvais très mauvais tirage vous empêchera de faire les dames, profitez-en pour faire une combinaison toute pourrie pour aller chez Badluck et sauvegarder vos meilleures propriétés. Alors forcément si tout le monde fait cette stratégie, notamment avec un public averti, ça devient plus compliqué d'affirmer que cette méthode est infaillible. Et là soit vous espérez que le hasard soit avec vous, soit vous employez la stratégie n°2 : les pépites. Mais c'est un jeu familial et si vous jouez avec le public pour lequel DiceTown est destiné, il est rare que tout le monde utilise la stratégie du "maximum de dames possible". Dernier point : ne jouez pas avec des joueurs qui peuvent avoir la fâcheuse habitude de tricher. Ce serait trop facile pour eux de changer la face des dés. Donc, autant j'ai aimé les premières parties, autant maintenant c'est bien le seul jeu de Bruno Cathala en ma possession auquel je ne joue presque plus.

fafa1er

13/10/2016

6,6
J'adore, jeu de hasard!
Ah Dice Town... Certainement un de mes jeux préféré. Voici les qualités que je lui trouve: - Possibilité de jouer à 2 qui est un vrai + sans changer l'expérience de jeu - Jeu d'ambiance pour jouer avec des amis (prendre le cheval qui donne le maximum des points de victoire dans la main de l'advesaire et attendre sa réaction est tellement marrant) -Très bonne qualité du matériel -Simple si l'on connait les règles du Poker Mais aussi quelques points négatifs qui peuvent en éloigner quelques un(e)s -Jeu de lancer de dés et de pioche à l'aveugle donc c'est du pur hasard. (même si il y a une part de stratégie derrière) -Nécessité de connaitre les règles du poker (carré, brelan etc) même si il y a les combinaisons possible de marquées sur les cartes cela reste gênant pour un novice Bref pour les amateurs de hasard ce jeu est fait pour vous sinon je vous le déconseille au risque de refermer la boite et la ranger sur l'étagère. De mon coté j'adore et je le conseil vivement ! 20 parties à mon actif environ

tt-afd6ef8a5d75522...

31/07/2016

un jeu de ....
Dice town est particulier pour moi. un de mes premiers jeux de société moderne, des parties avec vol de cartes, de pépites, cartes qui me passent sous le nez... Dice town utilise une mécanique de stop ou encore sur des combinaisons de dés et quand on délibère ça peut faire mal. Malgré tout je garde de bons souvenirs et j'aime encore y jouer de temps en temps (surtout avec l'extension qui limite la casse.) Frustrant par moment mais on en redemande.

tt-b1a4b66919614a6...

07/07/2016

Du fun, des dés, on secoue le tout, et c'est la tuerie !
Simple, efficace, fluide des illustrations toppissimes un thème bien calé un jeu rapide à plein de joueurs une mécanique bien huilée qui n'oublie pas les malchanceux je ne vois aucun défaut, ça mérite bien la note maximale

Khoriakei

03/05/2016