Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Lucky Lucky
Ennemis du hasard fuyez, ce jeu n'est pas pour vous. Si vous voulez passez 45 minutes entre deux gros titres sans vous prendre trop la tête, voici un jeu qui peut réunir gamers et novices. Il manque néanmoins un poil de possibilité de bluffer, comme on pourrait le faire au poker pour compenser une main moyenne, mais l'interaction est malgré tout présente. Bon, après, inutile de penser élaborer une réelle stratégie tant le cahot est présent, on gère un peu au coup par coup, on subit un peu parfois, mais cela rentre dans le thème, donc nous ne lancerons pas la pierre à maître Cathala, qui nous a certes proposé mieux, mais a aussi été moins inspiré. Bref, un bon titre intermédiaire, à tester avant d'acquérir.

tt-40428d2cd9be11c...

22/04/2016

belle surprise de Saloon
Quel belle idée de faire du Poker dés dans une ambiance Saloon avec des actions conséquentes à exécuter selon les résultats obtenus et de coups tordus à foison. Beau matériel, règle assez rapide à apprendre, malgré quelque point pas très clair au début, et un jeu très amusant, mieux si joué entre bons amis vu les nombreuses crasses en vue!

bacco

17/02/2016

Hasard town
Je me suis ennuyé... Trop de hasard, pas de réel choix. on subit le jeu et on s'efforce de faire au mieux.

leffe1240

24/01/2016

1,3
A Dice Town, l'ouest n'est pas terne...
Un jeu de dés - poker de dés -, un plateau, des cartes, des billets et des pépites. Tout est réuni dans la ville du dé pour créer une atmosphère joviale, animée, où chacun y va de son coup fourré, de sa stratégie. A Dice Town, il y a toujours un bon coup à faire. Bruit et ambiance garantis !

Dés Pérado

27/11/2015

Cowboys et coup de dés
Un jeu au parfum de poker avec un thème western qui lui colle bien à la peau. C’est amusant, différent, original avec des lancées de dés et une pointe de hasard en partie contrôlable. Même si ce n’est pas mon type de jeu préféré, je suis bien content de l’avoir dans ma ludothèque pour sa mise en place rapide, son matériel bien sympa, ses explications simples et son ambiance Far West bien présente... Ambiance, suspense et coups fourrés sont au rendez-vous.

Kumo-Hogosha

27/10/2015

Trop de hasard pour moi
Bon jeu d'ambiance, il m'a déçu compte tenu d'une place importante à un hasard non contrable. Certes vous pouvez payer 1$ pour garder un dé de plus que le 1er dé qui est gratuit ou payer 1$ pour ne garder aucun dé, mais certains résultats seront clairement facilitants. Si le lancé de dés ne fait pas tout, il va vous permettre certaines options..... ou pas. Et quand c'est pas, vous allez trouver le temps long et pourrez difficilement vous refaire. Deux parties à 3, peut être plus chaotique encore mais avec plus de diplomatie à 4 voire 5 (notamment avec le shérif qui départage les égalités mais peut faire payer son intervention en votre faveur).

Xavierécolo

07/10/2015

1,8
Un yam's en mieux
Un bon petit jeu de dés sympa avec du bon matériel mais ça manque un peu de profondeur pour moi. Cependant, pour un petit jeu pas prise de tête, il est parfait.

Eolindel

15/03/2015

6,4
bienvenue a dice town
un jeu simple, familiale, bien pensé ou l'on hésite pas à faire quelques méchants petits coups. le matériel est agréable et le jeu se sort facilement pour quelques petites parties. a posséder et à jouer si l'on aime ne pas trop se prendre la tête avec des jeux trop compliqués et trop longs

harveyfox

13/03/2015

bien
Un jeux simple, rapide avec de la stratégie et beaucoup de contre.

tt-196b94f876b7521...

08/02/2015

La ville du dé!
En voilà un bon petit jeu! Découvert lors d'une soirée chez un pote je suis carrément tombé sous le charme de ce jeu. Le côté poker va bien avec l'ambiance western du jeu et donne aux parties un côté bluff vraiment sympa. On se prend vite au jeu et ça peut devenir une drogue tellement c'est bien pensé. Dommage que les parties soit si courte mais on peut en faire à l'aise 6 ou 7 dans la même soirée. Niveau matériel c'est de bonne qualité et très bien illustré.

Docteur Jones86

26/11/2014

Pas de cash... pas de controlle!
Un bon jeu pour plusieurs raison, d'abord le matériel est super (en passant les dés sont top pour le poker menteur). Le jeu est un peu long à expliquer du fait des multiples lieux et du fonctionnement des jet de dés. Passé cela le jeux devient très intuitifs et l'on peut même s'amuser à tester différentes stratégies (cartes, propriété, ...). Par contre, il faut faire très attention à toujours avoir du cash ou bien subir ses jet dés... A mon gout il a un poils trop de frustration seul les meilleures combinaisons feront quelque chose, même si badluck permet de proposer des actions intéressantes, heureusement l'extension fait disparaitre ce ressenti.

tt-9af73343b0ddf54...

25/11/2014

Jeu de fripouilles
Quand le poker rencontre le yams, façon Cathala / Maublanc. Les + : * Une édition dans la lignée des jeux Matagot. * Des mécanismes traditionnels alliés à des résultats retors. * Une interaction clairement annoncée comme chafouine. * Toutes les mains sont gagnantes. Les - : * Un poil long.

jquelin

10/11/2014

Vraiment cool !
Bon jeu, bon gameplay, ça passe très bien en soirée avec des amis. Les éléments de jeu sont de bonnes qualité, rien à redire. Petit bémol à 2 joueurs car la partie peut devenir déséquilibrée avec le Shérif.

tt-d83f6fff4eb4bb2...

02/11/2014

Pas dix tonnes, Lionel : DICE TOWN !
Arrêtes avec tes "ouaip !" et tes " Yep!" à chaque fois que tu lances tes dés ! TU NOUS FATIGUES LIONEL ... Voilà un bon petit jeu familial ,comme on dit, pas prise de tête avec un brin de tactique et de stratégie... De la chance oui évidemment mais ça se gère et le docteur Badluck est une bonne trouvaille pour les malchanceux (comme son nom l'indique) ou les fins stratèges... Il faut y faire les bons choix au bon moment en ne quittant pas des yeux les dés des autres et leurs attentes hasardeuses ,mais un coup de dés jamais n'abolira le hasard comme dirait l'autre (Sacré Mallarmé! un ancêtre de Lionel ,sûrement..)

léo(nard)

18/08/2014

Pas très original... Mais on s'amuse bien quand même !
Bon, voilà... Du jet de dés de poker avec plusieurs tentatives, tout ça pour faire une combinaison souhaitée en fonction des actions ciblées. Bref, du pas très original que ce Dice Town. Mais reste que ça fonctionne très bien, car les actions sont très complémentaires et parfaitement adaptées aux conflits entre les joueurs (rappelons quand même que tous les coups sont permis au far west, hein !). On a bien plaisir à faire 4 dames là où son pauvre adversaire n'en a fait que 3 pour lui piquer son action et lui laisser de par le fait un jet misérable qui l'enverra au mieux chez "Bad Luck", au pire sur une action inutile. Un petit peu de contrôle sur le hasard, juste ce qu'il faut, avec l'argent qui sert uniquement (mais c'est déjà beaucoup !) à garder ou relancer des dés. A consommer avec modération... Sauf si, comme moi, lors de votre 2ème tour de votre toute première partie de Dice Town, vous tirez 5 rois en premier jet naturel. Même si ça ne sert pas à grand chose, je vous conseille dans ce cas de payer vos 4 dollars juste pour voir la tête des joueurs autour de la table !

LittleXmas

28/06/2014

très bon jeu
Des cartes, des combinaisons de poker a réalisé avec des dés. Dice town a tout d'un grand d'abord il est incroyablement fun et interactif. Ensuite il faut quand meme reflechir et anticiper ce que les autres vont faire et choisir la bonne combinaison en conséquence. <3 <3 <3

tt-f082bac235e0c09...

05/03/2014

Nice town
Très bon jeu de dés à jouer en famille. Avec du Yams et du poker dedans. Je trouve les règles bien équilibrées, il "suffit" de saisir les opportunités offertes par les dés et les adversaires (la plupart du temps de vils crotales qui ne l'entendent pas de cette oreille). A partir de 3 joueurs, ça peut devenir (vraiment) pénible de changer d'objectifs en permanence, surtout si les dés ne sont pas avec vous. Je préfère y jouer à 3, c'est le nombre idéal (le quatrième n'a qu'à faire un solitaire ou jouer aux billes avec ses crottes de nez). L'ambiance est bien rendue : on peut corrompre le shériff (si si), se faire piquer des cartes par les danseuses du saloon, se mettre le maire dans la poche...une version du Far west plus proche de Billy the kid que de Pat Garett. Tant mieux. Beaucoup d'interactivité aussi, car presque tous les coups sont permis, au risque de s'engueuler un peu...mais pas de quoi sortir le 6 coups quand même, ni même faire chauffer le goudron. On en refait une?

Galagala

03/02/2014

6,5
On s'en lasse vite
Pour jouer en famille , le theme est bien rendu , la mecanique avec les des est interessante , cependant on s'en lasse tres vite pour passer a du plus consistant , l'extension alourdie un peu trop a mon gout le jeu . je ne pense pas etre le bon client au final il plaira surement a d'autres joueurs moins exigeants

zanzeoo

25/12/2013

4,7
Tripot familial
Dice Town est un jeu de dés dans l'univers de l'Ouest américain. Chaque joueur tente de remporter des pépites, des dollars, des cartes terrain, des cartes à effet spécial, etc..., en secouant 5 dés dans un gobelet sur plusieurs tours successifs, afin d'obtenir la combinaison de poker qui permettra d'accéder aux différents butins. Comme tout jeu de dés, Dice Town est bien sûr fortement imprégné par le hasard. A cela s'ajoute la possibilité de se piquer des cartes entre joueurs (avec la majorité des dames), ce qui génère une forte interaction mais aussi un notable chaos. Le hasard et le chaos sont néanmoins partiellement contrôlables, et il est possible de faire la différence par la tactique, notamment en jouant en fonction des gains disponibles sur le plateau et des intérêts supposés du moment des autres joueurs. De plus, n'avoir que 6 résultats possibles aux dés améliore grandement les probabilités de pouvoir produire une combinaison favorable. Le matériel est de très bonne qualité, comme souvent chez Matagot. Les règles très simples et la part de hasard font de Dice Town un jeu familial, mais qui n'est pas dénué d'intérêt entre joueurs un peu plus velus pour faire une partie de temps en temps.

tt-4e666a9d78710fe...

24/12/2013

Bon jeu de dés avec de l'interaction
Un jeu très sympa, avec un matériel agréable et de beaux graphismes. Il y a une réelle interaction entre les joueurs, via la course à la meilleur combinaison sur les actions, on peut aussi essayer de deviner ce que vont tenter les autres joueurs en fonction de leurs besoins supposés (pépites, argent, actions...). Le saloon, le sherif rajoutent aussi pas mal de moyens de discussion, de pourrissage, de corruption ;). Il est peut etre un peu long mais j'ai toujours plaisir à y jouer alors même que je ne suis pas un très grand fan de hasard dans les jeux. Mais ici c'est vraiment assumé.

Nergal

26/11/2013