Tous les avis pour : Dice Town (2009)
10 sur dicetown
Rien de plus a ajouté que ce qui a été positivement déjà dit ! Très agréable à jouer même si la fin mérite d'être moins prompte ce qui nuit à l'immersion. A recommander

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

Coup de tuuut
Un jeu empruntant au poker pour les combinaisons mais possédant un système de points multiple, c'est pour moi un élément crucial car cela offre une rejouabilité évidente. Les parties sont de durée moyenne, et l'idéal est 4 joueurs, au delà ça devient assez chaotique. Très bon jeu avec pas mal de retournements de situations, je trouve cependant l'utilisation du saloon un peu trop puissante ce qui donne un certain avantage à celui qui en abuse.

tt-4ab0dbedc7aa7e8...

18/08/2013

Shérif, fais moi peur !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au prime abord, Dice Town demande un rien de stratégie (ne pas oublier de regarder les dés conservés de ses adversaires), de fourberie (le rôle de la danseuse du saloon est très efficace) et de diplomatie (surtout vis-à-vis du Shérif). L'idée de donner des actions de fin de tour aux joueurs les plus malchanceux est le petit plus qui permet de rééquilibrer l'aspect hasardeux des dés. En bref, un jeu assez sympathique et abordable pour plusieurs niveaux de joueurs.

Kristoff

17/07/2013

Rapide et amusant
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cet excellent jeu : règles simples sans être simplistes, bonne ambiance autour de la table, parties ni trop longues ni trop courtes. On peut dire qu'il fait l'unanimité! Seul petit bémol, la part de chance vraiment importante (lors des jets de dés mais aussi lors des vols).

tt-15a8f4415a3f6df...

27/05/2013

la loi de l'ouest!
Bon jeu familiale assez jolie ou la tactique, gestion et psychologie laisseront parfois leurs places au hasard.

tt-29c572c6ecd2ce7...

06/05/2013

Tuco, Sentenza, Blondin et vous...
Dice Town possède toutes les caractéristiques du très bon jeu. Premièrement le matériel est très beau et de qualité. Les illustrations sont remarquables et nous plongent très vite dans le thème. Le mécanisme est simple, bien fait même si on pourra reprocher quelques longueurs à 5 (et encore). Les cartes du jeu sont très belles également, et les cartes du store sont très sympa avec des cartes personnages qui sont top à jouer. C'est ce point qui est important, si on ne joue pas ces personnages, le jeu peut être répétitif et perdre de son intérêt. L'explication du jeu est simple (surtout pour les joueurs de poker) et les parties sont rapides. Il faut compter une bonne heure à 4 joueurs. Que dire de plus, a part que j'ai souvent l'impression de dépenser beaucoup de sous et que je suis souvent obligé d'attaquer la banque!!! Si j'allais oublier, ne négliger pas le rôle que peut jouer le shérif et les dames du saloon !!!!! Ce jeu ravivera ceux qui déteste le poker, les joueurs de poker de base ( il sera parfois détesté des joueurs confirmés de poker car il n'y a pas de bluff dans dice Town). Mais le gros avantage de Dice Town, c'est que tout le monde gagne quelque chose à chaque tour. Et là c'est le top car on peut parfois tout faire pour perdre afin d'aller voir le Doc...

Danywilde72

01/05/2013

Sympa mais un peu froid
Un jeu original dans un Far West bien rendu par le plateau de jeu et les cartes, mais qui reste un peu froid à mon goût, je ne le trouve pas si fun que ça au final

04/04/2013

ça fait du bruit mais c'est terriblement bon !
Rien à redire sur ce jeux, à chaque fois je m'éclate bon certe il est bruyant LOL

Jigsaw972

27/03/2013

Porte bien son nom.
Si vous n'aimez pas les dés, passez votre chemin. Tous les ingrédients pour un bon jeu de cowboys, ça va vite, les retournements de situations sont monnaie courante. Un jeu rigolo et fun.

Rimsk

20/03/2013

welcome at Durango or El Paso ...
jouer au poker , voler des cartes , trouver des pépites, gagner des dollars , aller au saloon ou chez doc badluck , tout est possible à Dice Town . Bienvenue au far-west , petits et grands .

tombrady69

16/03/2013

Touche pas au grisbi...
excellent sur une base de jeu de Yam, on rajoute des paris risqués et du bluff et voila comment on passe une magnifique soirée

tt-f9452aa81470d4e...

11/03/2013

Du très bon jeu de dés
Les + : -Thématique vraiment prégnante - Concept des dés de poker original - Bonne ambiance - Interactions entre les joueurs - Relativement rapide - Facile d'accès Les - : - Coût de l'extension - Jeu à 2 sans intérêt - Limité à 5 joueurs sans l'extension

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Comme au Far West
On fait du bruit, joue comme au poker mais avec des dés. On s'amuse. Pour une partie entre amis improvisée.

tt-2c5ad2e59b3e431...

15/02/2013

Un autre full pour cette pair d'As
Dice town est le 4ème jeu de ce duo d'auteur,auquel je m'adonne.Là encore,je ne suis pas déçu.Un bon jeu de dés,pas prise de tête,au thème sympathique et comme à leur habitude,joliment illustré. Facile d'accès et rarement frustrant,on est clairement dans le jeu familiale.Rien de péjoratif dans ce constat.Bien au contraire,le genre ayant tout à fait sa place au sein de l'activité ludique.Surtout quand il est représenté par des titres de qualité comme Dice town.

darkgregius

09/02/2013

Poker au farwest
Etant un grand fan de Poker, j'ai découvert ce jeu avec très grand plaisir. Les parties sont prenantes et on cherche toujours à avoir la meilleure combinaison pour gagner ou non. Entre stratégie, bluff et diplomatie, ce jeu est un petit bijou.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

30/01/2013

Long Dice Town
Dice Town souffre des mêmes défauts que de nombreux jeux de dés "à thèmes": trop long, trop de matos, pour un jeu avec autant de hasard. Je préfère jouer à Pickomino!

tt-5e73944027161b5...

26/01/2013

Poker d' As , oui, mais en plus mieu.
Prenez un classic vieillissant, rajoutez deux auteurs bien tordus et un illustrateur de talent, et paf, vous avez un génial et addictif petit jeux d' apéro. Je pense que c' est celui qui sort le plus chez nous, car tous le monde est toujours partant pour une petite parti sur un coin de la table. 2 bémoles : - Outre les jurons et autres nom d'oiseaux que vous ferrez pousser à vos petit camarades à la révélation d' un jet particulièrement chanceux, le jeux est bruyant, mais vous pouvez toujours moquetter vos gobellets. - Plus drôle du tout avec des tricheurs.

fmoritel

15/12/2012

Yeahhh
Génial un jeu de cowboy qui sent la sueur et les whisky. Vraiment sympa on rentre très vite dans l'ambiance et les multiples possibilités offertes par le mécanisme font que même un looser aux dés peut s'amuser. Allez en route jolly on des terres à prendre.

tt-106c23bdcee9d8d...

06/12/2012

Jolie mais un peu fastidieux
Le jeu est plutôt agréable à jouer avec un beau matériel mais le mécanisme de jet des dés se révèlent un peu fastidieux et répétitif. Malgré quelques parties, le jeu ne sort malheureusement pas souvent.

MadTotoro

04/12/2012

pour règlement de compte entre amis
Le principe d'utiliser le jeu du poker et le détourner pour en faire un jeu de western est très bien penser. Mais il ne faut pas croire que c'est un jeux stratégique c'est surtout un jeu de réglements de compte ;) A découvrir, mais pas sure que cela soit intéressant de l'acheter car après 3 parties on se lasse!

tt-e14ae9bec373993...

01/12/2012