Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Yam's Town
Dice Town est déjà agréable à l'ouverture de la boite avec du matos de bonne qualité et qui sert bien le thême. Chaque joueur va lancer des dés de poker et choisir ceux qu'ils veut garder pour espérer remporter ce qui va avec: de l'or, de l'argent, voler des joueurs, se proteger, des cartes terrains... Simple et efficace, la mécanique est huilée et fonctionne très bien avec différents types de joueurs et crée une bonne ambiance autour de la table.

morris_toc

30/11/2012

de la rigolade chez les cowboys
Un jeu très sympathique, avec un matos assez sympa. Le jeu est assez simple avec des combinaisons de poker à réaliser. En fonction de ce qu'on souhaite et de la chance qu'on a on sera plus ou moins servi, plutôt intéressant. Un jeu avec un peu de stratégie, pas mal de chance, un thème sympa. Seul bémol ce jeu est peut-être un peu mal équilibré je pense notamment à une carte rapportant énormément de points (il est difficile de perdre une fois qu'on l'a obtenu...)

tt-7c658c9a1be7869...

25/11/2012

Dr Dice Town
Dice Town est un jeu bien sympathique, avec une mécanique simple et une installation des parties qui se fait en moins de cinq minutes. Il satisfera un public familial mais les plus gamers trouveront sans doute sa mécanique un peu trop simple et la part de chance trop importante pour pouvoir mettre en place des stratégie à long terme. Ce qui est normal car Dice town est un jeu basé sur de l'opportunisme. L'édition est remarquable, les dessins superbes et mettent bien les joueurs dans l'ambiance western.

tt-c984863ae019e51...

21/11/2012

Bon jeu de dés.
Un beau jeu, sympathique pour un jeu de dés où forcément la part de hasard peu rebuter. Néanmoins, il est possible d'atténuer les lancés médiocres à l'aide de billets bien placés... Les différentes cases à disposition sont aussi un bon moyen de remédier à cela. En conclusion, ce jeu est un bon jeu familial avec une pointe de hasard et quelques filouteries qui plairont aux enfants.

tt-9b29fef4337e7da...

21/11/2012

Bon jeu très (trop) familial
Le jeu a bien plu a ma famille, mais trop de hasard tue le plaisir, alors il ne sort pas si souvent, et on a brulé la carte qui vaux un max de points car elle est juste en trop. A sortir avec des amis non joueurs.

tt-0d314f79360c6f1...

20/11/2012

Nice town
Au départ, ce jeu était pour les gosses et... il l'est toujours et moi aussi un peu. Peu joueurs, mes garçons l'ont adopté jusqu'au point de l'amener à l'école pour le dernier jour de cours et chez papy/mamie en hiver... c'est dire! Et dans ma boîte, il y a même un dés pipé: un collector!

dumoncel

12/11/2012

Faut aimer le bruit...
Si vous êtes prêt à mettre l'ambiance, a faire vos cow boys et jeter votre gobelet de dés c'est pour vous! Si vous voulez du calme...passez votre chemin! Le jeu n'est pas le jeu du siècle mais il est marrant, demande a réfléchir sur ses choix, ses probas, bluffer, vous aller voler le canasson a 8points, vous allez jouer au shérif, allez y a fond!

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

Beaucoup d'ambiance dans le saloon
Un jeu de coup fumeux, lorsque poussez par un joueur on doit lancer ses dés sur la table et qu'on sort un carré!!!!! Alors là ça crie et plus. des coups retords lorsque le shérif décide de te donner la main dans une égalité alors que sans cela tu pouvais faire le doc Badluck et aller taxer en dollars tes voisins! C'est le bémol du jeu, l'argent, car j'ai vu un joueur mettre la main sur une grande partie des dollars et faire de la rétention pour nous empêcher dans avoir et si en plus il est shérif, il peut faire le coup d'enfoiré cité. C'est ainsi qu'on peut être bloqué et c'est moins fun!

bacoun

29/10/2012

Sans le poney express, j'adore!
Pour jouer à Dice Town, pas besoin d'être un pro du bluff. Un peu de stratégie, un peu de hasard, un peu de calcul et le tour est joué. Juste un petit hic: la carte poney express qui crée un balancier trop important dans le décompte final.

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Digne d'Averell Dalton
... je veux dire par là aucune tactique possible. Que de la chance ! Jeu trop aléatoire. Dessins superbes et matériel très sympathique. J'avoue m'être quand même bien amusée pendant une partie, parce que j'avais gagné ...

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

I shoot the sheriff !
Probablement un des meilleurs jeu de ma ludothéque ! Le concept, le matos, les régles, tout est au top ! Même ma copine qui n'est pas trés portée sur les jeux de "société" aime ce jeu ! Se comprend trés trés rapidement ( un tour quoi ) et même un joueur dont s'est la premiére partie peut gagné (si la chance lui sourit evidemment ) Bref je vous le conseil...

Poukram

01/10/2012

Pas un jeu Far
Pour moi le jeu manque de profondeur (la dimension hasard est omniprésente, on attaque ou on gène des joueurs de manière un peu empirique). Je peux excuser cela pour un jeu apéritif, de transition, mais pour Dice Town, clairement le format (temps, taille de la boite) n'est pas adapté. En plus on n'a pas le côté déjanté que j'espérais. Il faudra sans doute que j'y repasse mais après 2 parties, je suis déçu.

tt-16ac88970d306ec...

30/09/2012

Comment çà tu as 5 as ?!!
Dice town c'est d'abord une accroche visuelle ! Les illustrations de Pierô sont magnifiques ! Un très beau plateau, de jolies pépites d'or, quelques dollars bien utiles et un paquet de dés ! Un jeu de "poker-dé" ou la meilleure combinaison n'est pas forcément celle qui paye le mieux : 3 "neufs" pourraient rapporter plus qu'un carré d'as ! Tout est affaire de choix, en fonction des combinaisons choisis par vos adversaires, ce qui fait que le hasard bien présent ne fait pas tout ! Le seul bémol : Le bruit. Le mélange des dés dans le gobelet est assez bruyant. Ce qui peut déranger les personne de la maison qui n'y jouent pas.. mais il y a moyen de contourner ce léger souci. Bref ! Un très bon jeu, pour tous ! Bien sympahtique. J'y joue souvent avec plaisir.

skipper2206

20/08/2012

bon jeu simple
Jeu agréable rapide et simple pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

cmsy

17/08/2012

Pas très convaincu. Fun mais trop chaotique.
"Dice Town" fait partie de ces jeux de gestion de dés qui exploite intelligemment le thème du Far West. L'utilisation des combos de poker est plutôt basique, mais les différentes actions proposées en contreparties sont assez malines. C'est un jeu méchant où l'on reconnait la patte de Bruno Cathala, qui fonctionne très bien avec adultes comme enfants. Toutefois, il m'a paru trop chaotique et surtout ne laisse aucune chance à de mauvais lancers de dés. Je lui préfère Alea Iacta Est, que je trouve plus tactique même si le thème y est moins bien rendu. Note : 3,5 arrondie à 3.

sylla

16/07/2012

Poker dice et gros profits
Simple efficace. Le thème aurait pu être n'importe lequel, celui là va bien. Accessible à tous et marrant dès la première partie. On y revient juste pour lancer des dès et espérer toujours gagner plus gros. Ne vous y trompez pas : j'y croyais pas au départ et par hasard je me suis laissé séduire et tout mon entourage a adoré alors je dois avouer qu'il a diablement gagné son pari ce jeu !

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Chaos au Far West
Dice Town fait partie de ces jeux qui tentent de mélanger stratégie (ou tactique) avec de l'ambiance et du chaos. Mélange souvent indigeste, surtout si les attentes des joueurs sont différentes. Heureusement, le mélange à Dice Town est réussi : on se vole, on négocie, on fait preuve de mauvaise foi. On ne se prend pas trop la tête, on joue. Le côté léger et le manque de stratégie font que Dice Town n'a pas 50 stratégies différentes. A consommer avec modération, donc.

capi-chou

22/05/2012

Hasard et poker au Far West
Chaque joueur dispose d'un gobelet et de 5 dés poker (faces 9 - 10 - valet - dame - roi - as). Le tour de jeu débute par des lancers de dés afin d'obtenir la (ou les) combinaison(s) voulue(s) pour : - se rendre à la mine et récupérer des pépites d'or (points de victoire) si on a le plus de 9, - piller la banque si on a le plus de 10, - se rendre au Général Store et piocher des cartes événements si on a le plus de valet, - se rendre au saloon et voler des cartes aux adversaires si on a le plus de dames, - devenir le nouveau Shérif (points de victoire) si on a le plus de roi, - et enfin acquérir des titres de propriété (points de victoire) si on a la meilleure combinaison de poker. Dans le cas où un joueur n'aurait rien obtenu, il peut toujours se rendre chez Doc Badluck pour grappiller quelques petites compensations non négligeables. En cas d'égalité d'une combinaison, le shérif se fera une joie de départager les belligérants, joie d'autant plus grande si lui-même fait partie de la confrontation. Le jeu se termine lorsque toutes les pépites ont été récupérées. Le vainqueur est le cow-boy (la cow-girl) ayant le plus de points de victoire. Avec des mécanismes basés sur le hasard, les combinaisons de dés et des cartes événements pouvant modifier le cours du jeu, il règne dans Dice Town un sympathique chaos propice à recréer l'ambiance de certains westerns. Il est difficile d'élaborer une stratégie sur le long terme car les cartes durement acquises pourront très rapidement changer de main, mettant ainsi en péril une victoire que l'on pensait proche. Il faut donc davantage aborder Dice Town du côté ambiance et rigolade que du côté réflexion et stratégie. Une fois ces principes intégrés, le jeu se révèle agréable, immersif, dont les références au western sont omniprésentes. Le matériel est impeccable et les illustrations magnifiques collent parfaitement au thème. Avec des règles relativement simples à intégrer, Dice Town se place dans la catégorie des jeux familiaux pouvant convenir à des joueurs occasionnels. Une certaine connaissance du genre western permettra tout de même de mieux apprécier l'ambiance du jeu. Petit conseil : attention à bien gérer ses dollars, très importants pour influencer le tirage des dés.

tt-55e23ba4cd299b1...

19/05/2012

Très bon jeu familial
testé à 3, en famille, on a tous accroché. assez divertissant. Hâte d'avoir l'extension pour découvrir de nouvelles possibilités !

Ezekiel76

18/05/2012

Full aux as !
Ce jeu est une pépite. Tactique, prise de risque, et fun sont tous au rendez-vous ! Bravo !

Pouch1

01/05/2012