Tous les avis pour : Disque-Monde : Ankh-Morpork (2011)
Wallace bon cru !
Une partie à deux joueurs. Voilà un très bon jeu que nous sert l'ami Martin Wallace. Je ne pensais pas le prendre mais il faut reconnaître qu'il n'a rien à voir avec Brass et consorts...il est différent comme tous les nouvelles sorties de Wallace. Ne vous attendez pas à un contrôle absolu du jeu mais n'attendez pas un total foutoir chaotique. Ce jeu se situe entre les deux avec un contrôle plutôt bien foutu. Il est rare de ne pas sortir de certaines situations et même si on ne réussit pas ses conditions de victoire, on peut bien embêter son voisin. Je pense que le jeu se bonifie avec le temps mais d'ailleurs comme tous les Wallace (ou presque). Fans de Wallace, vous pouvez l'acheter sans problème ...les autres également ! *Edit : après quelques parties, le jeu se révèle encore meilleur. Donc, ma tête de pouic aussi !*

Robbenblues

03/10/2011

Jeu de 2 à 4 joueurs ? Certainement pas !
Pourquoi cette accroche ? Parce que ce n'est certainement pas un jeu à partir de 2 joueurs ! 3 peut être mais à 2 chacun joue dans son coin et il suffit de tirer les bonnes cartes par rapport à l'objectif et le tour est joué en 20mn. A 2 joueurs il n'y a aucune interactivité, à 3 et plus cela devient un peu plus fun mais ce jeu reste trop léger et pas assez aboutit.

tt-63abc478e9aee94...

03/10/2011

Du bonheur en boîte
Ce jeu est vraiment génial... Les règles sont simples et rapides et assimilé... J'adore incarner un personnage et avoir une mission secrète... On stress, y a de l'adrénaline, bref un super jeux... Notre jeux du moment!

tt-522523bec2b2534...

02/10/2011

je suis rincevent
Découvert dans sa version anglaise, superbe matériel de jeu. Les règles sont simples, à objectifs secrets. La part de hasard vient de la distribution aléatoire de ces objectifs ainsi qu'aux événements catastrophiques dus à la magie piochés au hasard et à la constitution de sa main de cartes. Cependant, pour moi qui ne suis pas trop jeu de hasard, et bien j'ai beaucoup appécié, il y a d'énormes interactions entre les joueurs, bon surtout négativement et on peut se retrouver avec 3 autres joueurs s'acharnant sur nous. Mais c'est très plaisant, surtout qu'on peut se venger après niak niak

meliadus94

01/10/2011

Super super jeu !!!
On a découvert ce jeu à 4 et tous ont adooooré: - règles limpides et comprises par tous en 5 minutes (c'est aussi à cela qu'on voit le talent de l'auteur...pas besoin de courses aux points sans âme ou de multitudes d'exceptions venant masquer un manque cruel d'imagination au niveau des mécanismes) - mécanismes simples mais malins obligeant à faire des choix à chaque instant en fonction de son objectif secret et de ceux des autres. Si les joueurs bluffent bien, il est tout à fait possible de tromper ses adversaires -) personne ne s'est douté du mien jusqu'au bout (et d'ailleurs j'ai gagné aux points finalement) - rapidité du tour de jeu (chacun joue une carte, parfois plus et refait sa main = ça tourne à merveille) - suspens insoutenable jusqu'à la fin car dans notre première partie Vimaire a failli gagner à 4 cartes de la fin mais c'est Vétérini qui a gagné alors qu'on pensait tous qu'il jouait pour Selachii... bref vous l'aurez compris, on s'est vraiment marré et on s'est régalé pendant 2h30 vu qu'on a enchaîné les parties (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé avec un jeu !!!

ioiocaro

30/09/2011

Vraiment pas mal...
Jolie matos, règles pas compliquées (tout est sur les cartes). c'est un jeu ou clairement on tape sur son voisin faut juste le savoir. Le thème est particulier (a ma compagnete moi ca ne parlait pas) mais c'est pas trop grave le système est bien fait et le jeu assez marrant. Ca se joue vite 1h30 explications comprises.

tt-efd2ab90f453459...

30/09/2011

Affiche alléchante mais ça fait flop
Je ne connais pas les livres de Pratchett mais ce n'est pas un obstacle au jeu. Le matériel est de bonne facture avec des illustrations abondantes et plaisantes (enfin moi j'ai aimé). Règles simples, objectif perso à la risk, ça faisait longtemps, c'est sympa. Et puis on commence à jouer et là le soufflé retombe. Je n'ai pas été enthousismé par le jeu, on a relativement vite su quel était l'objectif de chacun et joué en conséquence, beaucoup de chaos, peu de contrôle alors qu'on n'était que 3. C'est rigolo parce que juste avant on a joué à A Few acres of snow du même auteur, dur d'imaginer qu'ils ont le même papa! A la prochaine je passe mon chemin, ou alors je regarderai les illustrations.

tt-20df267ffce8bf2...

29/09/2011

Ankh-mroprokr
Un "petit" jeu de cartes avec plateau pour donner corps à nos actions. Simple à expliquer, "simple" à jouer et rapide. Tout aussi bon à 2 qu'à 4. Un jeu avec beaucoup de retournement de situations, une bonne tension pour savoir qui va gagner et ce jusqu'à la fin de la partie. Le jeu est chaotique, dans le bon sens : "extrêmement dépendant aux conditions initiales". Ce "chaos" est engendré par les choix des joueurs pas par des éléments extérieurs ainsi que par la grosse inter-activité du jeu. Un "jeu dans le jeu" pour savoir qui est qui et quel est l'objectif de chacun.

tt-b28952550d43c71...

26/09/2011

Enfin un vrai thème pour Wallace
Ce jeu fut une super découverte ce week end. Je l'ai reçu en préco, et nous y avons joué avec des amis. Extrêmement addictif, fun et rapide. (1h) Très abordable, stratégique avec un effet chao, mais tout en ayant du contrôle. Un coté jeux de rôle à la loup garou (qui est qui, et quel est son objectif) bref, merci M. Wallace !

tt-695cc2751c0cabd...

26/09/2011

Tout Pratchett dans une boîte :)
Disque Monde Ankh Morpork est un jeu avec deux couches : La première est pour les fans de Pratchett, on prend plaisir à retrouver la ville mythique, les personnages qui sont presque tous là (bah oui, presque...j'ai pas vu Cohen, La Dame, ou Deuxfleurs). Des souvenirs reviennent, les pouvoirs sont bien souvent en rapport avec le personnage. Bref les fans, dont je fais parti, seront ravis. La seconde couche, c'est le jeu en lui même. Ca se prend bien en main, c'est simple à comprendre et ça nous laisse présager de bien belles parties pleines de coups fourrés ! Apprécier pleinement la richesse de la chose demandera un petit apprentissage, le temps de bien connaître les différents objectifs et la façon d'utiliser ses cartes, mais même en débutant on s'amuse bien. Bref mon avis en tant que fanboy n'est peut être pas 100% objectif, mais pour le moment il n'y a rien à jeter dans ce jeu :)

tt-6537f04baca1e09...

Whoua, l'as !
3 parties à 2. Le jeu est simple, les règles s'expliquent en 4 minutes. Les parties s'enchainent rapidement, entrecoupées de francs éclats de rire. Les amateurs de "contrôle" peuvent repasser, surtout à plus de deux je pense : le jeu évolue vite. Les conditions de victoires sont différentes pour chaque joueur et secrètes. Il faut donc toujours penser à contrer son adversaire, en essayant de deviner son but et faire avancer ses propres affaires. Si vous aimez essayer de faire avancer votre stratégie dans un environnement changeant et chaotique, deviner, bluffer, contrer, si vous aimez les surprises, bref, si vous aimez le disque monde ce jeu est fait pour vous. Si, pour vous, jouer ne peut se concevoir sans un tableau excel ou des cubes de ressources, vous risquez d'être déçu. Il n'est pas indispensable d'être un fan de Pratchett pour apprécier ce jeu, ni même d'avoir lu le moindre livre de l'auteur. Mais les fans s'y retrouveront. Un seul défaut, peut être, la durée de vie, mais pas sur.

jmguiche

25/09/2011