Sur la forme, le matériel est magnifique, même si le parcours chaotique ne permet pas bien de repérer la position des joueurs. J'aurai préféré un parcours plus rectiligne. Pour les dés, merci d'avoir fourni un jeu d'autocollants, car certains ne sont pas très lisibles.
Sur le fond, c'est du tout bon aussi. Comme au golf, on joue d'abord contre soi même (et sa mémoire) avant de jouer contre les autres. C'est donc un exercice de type memory en simultané : pas de temps mort. Les sorts permettent d'ajouter une dose d'interactivité. La case malédiction ajoute une petite dose de piment fort sympathique et permet de ralentir les meilleurs ce qui équilibre le jeu.
Point non négligeable, les règles se prêtent bien à des adaptations pour faire jouer toute la famille. On donne de l'avance aux plus petits, et personnellement, je retire les sorts (mais je garde les bonus) quand je joue avec ma fille de 4 ans.
Ajoutez à cela une dose de stratégie : on peut se dépêcher de mémoriser 1 ou 2 symboles histoire de planter les autres joueurs ou au contraire essayer de faire la formule parfaite.
Au final, une excellente formule, à posséder absolument !