Tous les avis pour : Dungeon Twister (2004)
celui qui c etait perdu
rare les fois ou je mets une note moyenne. mais je l ai fais pour plusieurs raisons j ai enormement joue au jeu de base et aux 2 premieres extentions la je mets 5/5 j ai achete puissance des tenebre et mercenaires et pour l instant elles sont tjs sous cello plus de 6 mois apres leur aquisitions 1/5 enfin le nombre d extentions peuvent frustre 1/5 il s agit d un traes tres bon jeu 5/5 moyenne 3/5 le jeue en lui meme est tres tres bon mais les nouveau qu ils veulent ce procurer ce jeu vont devoir depenser pas mal d argent pour posseder la totalite des boites

tt-fcafc12c8e9dd32...

12/07/2006

A la première partie, j'ai trouvé très sympathique cette idée de traverser un labyrinthe non figé, qui pouvait à tout instant changer de configuration... Puis, il y a eu de nouveaux personnages, de nouvelles salles et la vision dynamique que j'avais du jeu s'est transformé très vite en prise de tête... Si on ne joue pas souvent à ce jeu, on se fait battre systématiquement par des gens qui passe leur temps dessus. D'où cette immense frustration et un ennui à jouer, à se torturer les méninges. En ce qui me concerne ce jeu m'est d'abord apparu très fun, puis très commercial puis très ennuyant car très statique... Pas très convaincu en somme.

tt-7dc9cec52bdaac9...

10/07/2006

pas fun du tout
Un joli petit jeu avec un beau matériel et un thème sympatique. Mais qu'est ce qu'on s'emm\*\*\*\* ! Le jeu est calculatoire à mort et ne vaut pas au final une bonne partie d'échec. Pas la peine de me redemander d'y jouer.

tt-4afed85bf19efb0...

08/07/2006

Tournez manège enchanté ! Puis mourrez...
configuration : 2 joueurs avec équilibre des forces parfois... nombre de parties : une dizaine (avec ou sans extension(s) et en les mélangeant ou non) Jouer une partie de dungeon Twister me procure toujours le meme effet : à la fois le plaisir d'y jouer, de manigancer de bons plans contre mon adversaire, mais aussi la crainte de perdre ! Incroyable, moi qui suis pourtant bon perdant ! En fait cela est du surtout aux cartes de combat. Effectivement, ce n'est pas parce que l'un de vos personnages est bon combattant qu'il le sera forcément (au contraire d'un jeu comme Blood bowl on l'on se méfiera tout au long d'un match d'un ogre ou d'un minotaure !). Ici, si vous dépensez vos meilleures cartes de combats avec abondance ou sans intelligence, vous pouvez etre sur de vous faire battre par la suite ! Ce qui a tendance à me frustrer... J'arrete pourtant tout de suite ce qui pense que DT est un jeu purement tactique sans AUCUN hasard. En fait, ce jeu est un peu à l'inverse de Blood Bowl par exemple. Je m'explique : Dans Blood Bowl : vous avez de suite une vision d'ensemble du terrain, vous avez aussi une stratégie, une tactique ( je vais faire ça puis aller ici, faire une passe là, etc...), vous placez et déplacez à votre convenance. Ensuite en cours de match les lancers de dés font que vous allez devoir réagir en conséquence Dans Dungeon Twister : tout le hasard repose sur le placement : Vous ne savez pas dans quelle salle vous allez tomber avant de les retourner ! De plus c'est toujours votre adversaire qui place vos objets/persos dans le donjon ! Et c'est seulement ensuite que vous maitrisez le hasard en jouant cartes combats/sauts et en dépensant vos points d'action. Mais bon un pauvre gus coincé entre quatre murs aura beaucoup de mal à s'en sortir ! Toutefois Dungeon Twister reste un bon jeu de figurines (sans figurines), un jeu dont le thème devrait plaire aux vieux routards de cet art appelé "jeu de rôle"...

L ombre de Pan

23/06/2006

a te faire tourner la tête!!!
Le jeu Fun kil manquait au echec. Les regles sont limpides et le jeu nous offre de grand nombre de strategie possible...vu le nombre de critiques je vais pas en rajouter!!! Pour la duré de jeu c'est vrai que l'emploi d'un sablier est necessaire avec certaines tortues joueueses.

tt-b978957758c72b9...

16/06/2006

Le Troll aussi aime vous prendre la tête !
Dungeon Twister ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut aimer les jeux sans diplo, essentiellement à deux, où l'on aime calculer sans cesse car les options tactiques changent à chaque tour... Le matériel est très beau, fonctionnel, et les extensions, absolument pas indispensables, rajoutent de la complexité et de la nouveauté si l'ennui se faisait sentir à force de trop jouer au jeu de base...

Alystayr

15/06/2006

Advanced Jeu d'échec
Dungeon Twister est un jeu pour cérébraux, ici point de chance, point de diplomatie, le cerveau parle et le reste se tait. Si je met une note aussi basse c'est tout simplement parce que Dungeon Twiste n'est pas mon type de jeu. Je considère que si on veut vraiment faire fonctionner son cerveau, on n'a pas besoin d'emrober un jeu d'échec avec tellement de fioriture. Si on soustrait cependant ma condescendance habituel à l'encontre de ce genre, il faut reconnaître que Dungeon Twister est drolement bien fichu tant du point de vue des règles que des graphismes. Tous ceux qui aiment faire fonctionner leur cerveau et qui en on marre des échecs/go/shogi/bridge/domino (rayez la mention inutile) y trouveront leur bonheur quant aux autres je leur recommande fermement de passer leur chemin.

tt-9e8ebcce68a95d2...

12/06/2006

Une belle et froide mécanique
J'ai fait deux parties de Dungeon Twister et je me suis arrêté là car je m'ennuyais. Certes, les mécanismes sont bien vus et parfois originaux, mais j'ai surtout trouvé que faire tourner les carrés sans renverser les pions tenait de la gageure. Au final, c'est un bel objet qui ne me procure aucune émotion ludique.

Athanase

11/06/2006

tournicoti tournicoton
Dungeon Twister est un jeu novateur,où les parties se renouvellent bien (à condition d'avoir quelques suppléments). La matériel n'est cependant pas à mon goût,notament les machins en carton pour représenter les personnages: des figurines intégrées au jeu auraient été vraiment bienvenues(c'est qu'elles coûtent cher les gredines!)

morelju

04/06/2006

A faire évoluer...
Vu la quantité d'avis rédigés avant moi je ne vais pas refaire une critique complète du jeu mais juste préciser que personnellement je préfère nettement le jeu à 3 ou 4 joueurs. Par rapport au jeu de base c'est beaucoup moins prise de tête : vu le nombre quasi illimité de combinaison de coups à chaque tour, le côté plus chaotique du jeu à 3-4 rend les parties moins calculatoires, et ça correspond mieux à l'ambiance que j'attends de ce jeu. Sinon à deux c'est sympa aussi, mais maintenant soit je joue avec des scénarios, soit avec les extensions pour avoir le plaisir de personnaliser ma stratégie.

tt-07707f41ca1cfc9...

24/05/2006

L'intelligence même, attention aux surchauffe de neurones
Le succès de Dungeon Twister est amplement mérité et au dela de toutes ces qualités : - Thématique interessante (du héros quest amélioré), servie par un beau materiel - Mécanique de jeu simple et pourtant tellement efficace (avec l'originalité du twist, les salles jumelles qui tournent) - Le nombre d'actions que vous pouvez accomplir à votre tour de jeu quazi illimité (c'est là que ça chauffe là haut) - Absence totale de dés ou d'un quelconque hasard - Les différentes stratégies possiblent pour l'emporter (méthode douce faire traverser un joueur, méthode musclée un joueur adverse au tapis afin de gagner des points de victoire) Quelques petits défauts : - Le prix (non pas du jeu de base, mais des extensions)certaines sont à mon sens essentielles: paladins et dragons et extension 3/4 joueurs, d'autres se combinent difficilement aux autres : puissance des ténèbres. cf mes critiques des extensions

tt-f801b364bb2b2e5...

22/05/2006

casse tête à thème
J'adore me creuser la tête sur des problèmes de DT, mais force est de reconnaître que je ne m'enchante pas forcément à l'idée d'une partie à deux. Trop de jugeotte à mettre en branle, face à trop peu de bluff et de fun malgré la gestion des cartes combat. Reste le thème accrocheur, pas si plaqué que ça... Et le fait que le jeu de base est indispensable au jeu à 3/4 joueurs, autrement plus amusant.

JiF

18/05/2006

Le jeu que j'aurais aimé inventer
Génial ! Très prise de tête et combinatoire comme les échecs, avec un thème med-fan pour le fun, du hazard en portion congrue, des possibilités d'extensions infinies, du stress avec l'option temps limité, des parties assez rapides... ce jeu a tout ! Bon, il faut aimer la baston et la reflexion, je l'admets. L'achat de quelques extensions me semble indispensable pour pouvoir se créer son équipe personnalisée en choisissant parmi plus de personnages.

tontione

05/05/2006

JOUSSIF !!!!
Oui, effectivement on ne peut comparer Dungeon Twister aux Echecs, oui certains persos vont rester sur place la durée de la partie (et encore on peut trouver une utilité à cela), oui les parties peuvent durer (bien que certaines sont relativement rapides), oui il y a du marketing derrière, oui encore on me bassine avec les extensions qui n'en finissent pas de sortir sans parler de celles qui sont prévues... mais malgrè cela je dois avouer que c'est un jeu jouissif au possible, personnellement je trouve le matériel bien fait, bien qu'a l'achat il me manquait une planche (deux en double) et quand je suis allé changer le jeu, celui de remplacement avait un manque (les socles), heureusement j'ai ouvert le jeu sur place la deuxième fois cela m'a évité des déplacements un peu chiant et surtout quand tu arrives chez toi la veille d'un week-End et que tu ne peux pas jouer car il manque des pièces !!! Dans l'ensemble, très bon jeu pour jouer à deux, peu de hasard beaucoup de réflexion, a acheter les yeux fermés ou presque !!! J'ai vraiment aimé et je pense être maintenant assez difficile au vu de ma ludothèque.

tt-e8a227a0c180030...

30/04/2006

Allez Mechanork fais-moi tourner cette salle !
Un jeu comme je l'attendais ! Dans ce jeu il n'y a pas la place pour les chanceux, et c'est tant mieux. Un jeu graphiquement superbe, avec une pléiade d'extentions et de variantes, donc une durée de vie très longue. Par contre le conditionnement des boîtes est un peut lèger. (vive les boîtes d'allumettes !) Et je trouve le personnage de "la voleuse" un peu avantagé !

X-off

17/04/2006

Twist again !
Tout a été déja dit et bien dit sur ce presque jeu culte ; il est donc peu utile d'en tartiner une couche de plus. Pour le coup, je trouve particulièrement difficile de noter sur 5 un jeu qui est sans aucun doute un bon jeu (dans la mesure ou il est possible d'être un peu objectif), et un bon jeu qui m'amuse pourtant assez peu. J'imagine qu'il faut le pratiquer beaucoup plus pour en découvrir toute la profondeur. J'ai eu la bonne idée d'offrir à mon fils (bientôt 10 ans) ce jeu que je ne me serais jamais acheté à moi-même, et il se trouve que le fiston est tombé accro. Du coup, je suis un peu obligé d'y jouer souvent. Ce n'est pas une corvée d'ailleurs, au contraire. Mais voilà, le thème factice de l'héroic fantasy un peu gore me débecte (j'ai passé l'âge sans doute) et je trouve que parmi les dizaines de très bons jeux de plateau qui existent, il y en a plein qui sont bien plus jouissifs à tout point de vue. De plus, beaucoup de jeux aussi abstraits et moins déguisés me conviennent mieux, comme jeux abstraits. Le carénage héroic-fantaisy pour ados me semble largement superfétatoire... Cependant, le propre du jeu (et son intérêt) est justement de vivre ensemble le plaisir de jouer , et à part le bilboquet et le yo-yo, il n'y a pas de vrai plaisir ludique qui ne soit partagé. Donc 3/5 quand même parce que ca m'a l'air d'un assez bon jeu, et que les gens que j'aime adorent, mais pas moi.

tt-0f3cbeb9423f34a...

06/04/2006

Twister Power!!!!!
Voici typiquement un jeu qui m'a conquis! La première partie fut laborieuse, voir decevante, car comme beaucoup j'ai cru au jeu "fun" alors que c'est de la pure stratégie (meme s'il y a de beaux dessins). Après avoir accepté qu'on n'y jouait pas pour l'ambiance (quoi que avec JPP les parties sont très droles) le jeu a pris toute sa valeur! Et c'est avec plaisir que je ressort cette boite pour tenter de bourriner la tete de mon adversaire a coup de boule de feu et d'épée. Pour moi un des meilleurs jeu a deux (sinon le meilleur)

Bobby

30/03/2006

Il y a comme un petit souci...
Je dois avouer qu'il est bien foutu. Très très peu de hasard, et pourtant de multiples choix qui peuvent s'avérer bien à long et court terme. On se croirais presque aux échecs. Un thème très sympas et qui est bien exploité. Modulable et extensible à l'infini. La durée d'une partie, n'est pas trop longue (pas courte non plus. Difficile de la terminer en moins d'une heure et le plus souvent elle durera 1h30). Alors pourquoi ne lui mettre que 4/5 ??? Je ne sais pas. Je le trouve quand même un peu trop complexe, un peu trop casse tête et un peu trop austère pour un jeu au thème aussi fun. J'aimerais dire que j'adore... Mais non, je n'y arrive pas. C'est juste un très bon jeu... Auquel je ne joue presque jamais.

tt-b03657709344680...

29/03/2006

C'est loin d'être un échec !
Dungeon Twister est un gros jeu d'échec avec distribution de baffes incluent. Graphiquement superbe. Pas de hasard ou presque. De la pure stratégie... On en redemande.

tt-89cd2623f21cf74...

22/03/2006

Oui mais....
Une mécanique impeccable, un thème que j'adore. Seulement malgré l'enchantement des premières parties, la magie n'a plus fait office et j'ai trouvé le jeu vraiment trop calculatoire. Dommage, il y manque juste un peu de fun.

allard92

15/03/2006