Tous les avis pour : Elixir (2001)
adopté
Quoi, que vois-je ? Les trictraciens ont transformé ce jeu en un jeu tout juste "moyen". Mais c'est de l'élitisme ! Bien sûr quand on est un hardcore gamer, Elixir finit par lasser et sembler moins riche que d'autres jeux... Mais n'oubliez pas qu'il reste pour beaucoup d'entre nous \*le\* jeu par lequel on est venu aux autres. Rendons lui honneur et décernons lui un grand Pouic tout sourire ! Voilà ce que je disais de la version précédente : Me basant sur sa seule réputation j'ai fini par aquérir ce jeu, pour la plus grande joie de mes amis. C'est simple je les suspecte de se faire passer pour tels pour jouer à Elixir ! Les acharnés trouveront toujours moyen d'élaborer de savantes stratégies, de compter les cartes comme au tarot tout ça pour remporter la victoire. Les gens qui ont compris qu'un jeu est avant tout affaire de rigolade devraient y trouver leur compte, aux dépends de leurs comparses contraints de déclamer des tirades amoureuses à la première personne du pluriel sans oublier de se gratter la tête et de dire "poil au..." à la fin des répliques. Les autres ? Ben les autres ils jouent pas ou bien ils font trois tours de table à cloche-pied pour se réveiller non mais ! La nouvelle version est moins jolie à mon goût, plus "gamine"... Mais les petites imperfections des règles de la première ont été gommées et le jeu est parfaitement fluide.

JiF

11/09/2005

Au début oui mais après?
même avis que la première version.

tt-e080fc9647ca4c7...

10/09/2005

Mon premier jeu de carte idiot (acheté en 1996)
Ma premiere partie devait durer juste quelques minutes (comme ca pour essayer avec des amis)...elle a durée toute la nuit. Une cascade de fous rire et de coup en traitre. C'est juste fameux et pour tous (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personne que j'ai mise a ce jeu). Grand ou petit, de toute facon vous allez vous poiler. Pour ma part vous pouvez l'acheter sans regarder

tt-ab68551473d37d8...

07/09/2005

Au début oui mais après?
Les premières parties vous feront plaisir, rigoler, peut être hurler de rire, mais au fil des répétitions, vous vous en lasserez assez vite, le concept est bon mais ce jeu est long. Toutefois, si tous les joueurs se prennent réellement au jeu, l'intérêt de la partie n'en sera que plus grand. Ne pas y jouer trop souvent, c'est mon conseil. les extensions n'apportent rien de bien capital. Un 3 car j'ai la chance d'être entourré de gens très joueurs.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Pour les jours de pluie en vacances
Elixir n'est pas un jeu de stratégie, c'est un jeu passe temps plutot agreable. Je pense que l'ideal pour y jouer c'est de se retrouver coincer en camping par jour de pluie. Les cartes sont jolies dans la première édition. Le jeu a été relooké depuis et les nouvelles cartes sont supra moches ! C'est mon avis d'artiste et je le partage. En gros un jeu familial.

tt-3ba69fe8fa01ac8...

06/09/2005

Sans pitié
Si le jeu en lui-même n'a pas changé d'une édition à l'autre, je partage en revanche l'avis majoritaire : les nouvelles illustrations sont moins bonnes (dans le sens de coller au thème) et ce, de manière critique. De ce fait, pas de pitié, ça fait moins -1 à la note. Sinon, toujours la même recommandation : un jeu amusant mais à ne pas sortir trop souvent.

tt-bd7aa49c5420e33...

05/09/2005

Manque la jeunesse
Nombre de parties: Entre douze et quinze... J'ai bien aimé plus jeune mais des gages par ci par là... De plus le jeu traine parfois en longueurs... Je rajouterais que la réussite dépend uniquement des joueurs: tu peux avoir droit à un moment(ou une soirée) culte grâce à ce jeu comme à une ou deux heures de pur ennui... Moi je n'ai plus l'âge et l'envie mais il est vrai que je m'y suis amusé souvent. Dommage qu'il ne s'agisse par d'un élixir de jeunesse car le jeu vieillit avec nous...

27/08/2005

A vous de jouer Maître Potter Saperlipopette poil au... euh... poil au... euh... et mer**!!
Des amis? Une envie de rire autour d'un jeu? *Elixir* est une solution! Bon, pas la seule, mais il n'empêche que ça marche! Tous ceux à qui j'ai fait découvrir ce jeu sont unanimes: ils adorent! Pouvoir jeter des sorts parfois vicieux aux autres est un vrai régal! Voir leur jeu dépouillé à cause de vos sortilèges est excellent! Bien sûr, il faut savoir jouer le jeu et accepter tous les gages qui vous tombent dessus. Sinon, c'est tout de suite moins drôle! Juste une chose: très vite, l'extension devient impérative, car tous les sortilèges finissent par revenir à chaque partie, et on les connaît par coeur. L'extension offre une nouvelle vie au jeu. Et de nouvelles tranches de rigolade!

tt-2fe38a730a2a05e...

26/08/2005

sympa
un petit jeux sympa voire rigolo, mais ne pas trop en abuser cela peut devenir vite, voire tres vite lassant, par contre une petite partie de temps en temps je ne dis pas non

tt-74c4531672f2cd2...

23/08/2005

Rigolo, quand même !
Pas trop dans la catégorie "jeux pour joueurs" mais cela permet de passer un bon moment, non ? C'est déjà pas mal !

tt-5929d0b82b2524e...

22/08/2005

Délirant
Un jeu vraiment très drole avec plein de sors !

Grenouille25

17/08/2005

Un peu de bave de crapaud, un peu de corne de licorne et c'est parti !
Un jeu dans lequel il faut fabriquer des potions pour donner des gages et ses adversaires...un jeu vraiment rigolo !

Grenouille25

17/08/2005

M'aimez-vous, Maître, saperlipopette?
Un très bon jeu familial, rigolo à condition de ne pas se prendre la tête et de ne pas lancer trop de sorts à gages sur la tête des mauvais perdants ;) *Mais euhhhhhhhhhh pas encore sur moi, poil au wonder-bra !*

Fulgan

16/08/2005

Du bien au bof
J'ai un avis mitigé sur ce jeu. La première fois que j'y ai joué j'ai trouvé cela génial ... un jeu avec des gages, ça change des autres jeux. Le jeu joué avec 9 points , je l'ai trouvé trop court. Je le joue ensuite avec 13 points je l'ai trouvé un peu trop long. Le mieux je pense que c'est 11. Les gages, ils sont pas mal oui mais je sais pas .. y a qq choses qui me déplait. Je suis plutot joueur tactique et non joueur de parole... c'est sans doute cela qui m'énerve un peu... On doit penser à tout ce qu'on doit dire que parfois on préfére se taire car pas trop envie de réfléchir à tout. J'aime ce jeu car c'est un style nouveau. Mais je trouve qu'il ne faut pas en abuser... une fois la semaine cela suffit :)

Pso76

15/08/2005

Il faut être dans le trip
*Elixir*, c'est un jeu qu'on sort régulièrement, parce qu'il contient de quoi passer des moments drôles et rythmés. Mais il faut impérativement être déjà dans une ambiance bon enfant pour que la mayonnaise prenne. Il fait partie de ces jeux qui ne créent pas l'ambiance d'eux-mêmes. Il faut dire que c'est sans doute l'un des objectifs les plus ambitieux qui soient pour un créateur, alors ne lui jetons pas trop la pierre.

jesuismonsieurb

08/08/2005

Rigolo mais bon...
Un jeu a priori très sympathique: petit jeu d'apéro qui se veux vif et très rigolo. Mais après quelques parties j'ai quelque critique à formuler: - il faut des joueurs rigolos, qui s'en fiche de gagner et qui veulent que les sorts fusent; - les sorts de niveau 3 et 4 sont quasiment inlançable et ne sont jamais les plus marrants - ça devrait être plus rigolo à 6, 7 ou 8 joueur mais en fait c'est juste plus long et à moins le jeux sonne plutôt creux Bref 3 mais pas plus.

tehem

08/08/2005

non je ne te renierai pas mais ....
il faut bien l'aovuer !! c'est elixir qui m'a fait glisser vers le jeux de société !! à ma première partie quelle claque j'ai pris ! beau jeu, sympa, bonne ambiance, fluide ... mais depuis que j'ai découvert les autres ... je ne souhaite tout simplement plus y jouer !!! donc c'est un jeu que je recommande pour ceux qui veulent découvrir un peu autre chose que le tarot ou le monopoly

tt-d339073457f25c0...

26/07/2005

Une durée de vie assez courte
Elixir est un jeu assez fun qui vous en fait voir. Cependant, un fois les 10 premières parties faites, je vous conseil de retirer les gages de niveau 1 sous peine de vous rendre complêtement fou tellement ils vous taperont sur le système.

tt-168e14abe310b4e...

26/07/2005

C'est pour rire
Je pense que c'est comme ça qu'il faut prendre ce jeu. pas du tout complexe car le plupart des règles sont inscrites sur la carte en elle-même. C'est simple distrayant. Bons moments en perspective...

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

Gagné mais pas tout compris
J'ai joué une voire deux parties de ce jeux, j'en ai gagné une mais je ne suis pas du tout rentré dans les règles. Je devrais réessayer pê que cela irait mieux cette fois.

Rédempteur

11/07/2005