Tous les avis pour : Elixir (2001)
Magic poil sur mon Bic
Facile, fun, on peut choisir de jouer pour gagner où se venger des crasses qu'on vous a faites à d'autres jeux...!! attention certains jouants à domicile pourraient en profiter pour vous faire faire le ménage chez eux ou la vaisselle...jetez un coup d'yeu à la salubrité des lieux avant d'accepter la partie.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Sympa 1 partie ou 2
Seuls les sorts à 1 sont rigolos. Une fois que ceux-ci ne vous font plus rire (au bout de la 2ème ou 3ème partie), le jeu n'a plus grand intérêt : il ne reste plus que du hasard...

tt-c14122e87679785...

13/03/2005

top ou relou : appelez moi maitre
en fait a ce jeu, il faut jouer en etant minimum 5, avec des gens qui sopnt joueurs dans leur tete sinon ca peut vite etre vraiment relou. Mais quand vous remplissez ces conditions, ca peu dechirer et il vous sera difficile d'arreter

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

Très drôle au début, plus fin qu'il n'y paraît par la suite...
J'ai découvert Elixir au bord d'une plage landaise lors d'une démonstration en plein air. Nous étions deux couples, nous avons beaucoup ri. Par la suite, j' y ai joué à de nombreuses reprises, d'abord avec un public "large" (des "non-joueurs"), très amusés par le principe puis avec des partenaires plus pointus : rapidement, les sorts de niveau 1 deviennent pénibles mais si on les élimine, le jeu prend vraiment toute son ampleur. Alors, avec les extensions (surtout "Alchimie", qui permet de combler les failles du jeu de base), ça marche du tonnerre : j'y ai passé des nuits entières !

Bigornot

09/03/2005

elixir de jouvence (ben ouai c'est comme ça)!
Pourquoi elixir de jouvence, me demanderez vous? Et bien tout simplement parceque quand je joue à ce petit jeux je me sent plus jeune que je ne le suis, je me rapelle ces soirées au "moeder lambic". Ces soirées où on se retrouve debout à se gratter la tête on ne sait pas trop pourquoi. Peut être perceque je n'ai pas voulu chanter une chançon, à moins que ça ne soit parceque j'ai du insulter mon voisin de droite pendant un quart d'heure(Ah ce bon vieux John). Les règles sont ridicules et le but du jeux... ben laisser moi voir.... ennuyer ses voisins...je crois.

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

04/03/2005

Pour des crises de fourires entre amis
Elixir est une petite merveille au niveau de la convivialité. Après une petite partie d\\\'échauffement histoire de connaître les cartes, vous n\\\'en décrocherez plus. C\\\'est surtout un jeu d\\\'ambiance car la chance y est omniprésente mais quel plaisir de voir son adversaire se gratter la tête dès qu\\\'il prend la parole ! Seuls bémols : les parties traînent un peu en longueur si trop de joueurs et/ou débutants sont réunis et surtout les illustrations de cette nouvelle édition sont hideuses. Mon conseil : acheter l\\\'ancienne version si possible.

tt-a771b61a1014844...

01/03/2005

Saperlipopette poil au pette
Ben ouai, moi j'aime ce jeu! Et alors quoi? Ok c'est vrai, c'est pas la crème sur le café, ni la mousse sur la bière mais ce fut mon premier jeu de genre! On me la fait découvrir lors de ma soirée d'anniversaire il y a des siècle maintenant et je m'étais vraiment amusée, une semaine plus tard je l'avais acheté et l'ai fait découvrir à toutes ma horde de nains haineux, et tous on aimé,tous en on redemandé, et pendant pas mal de temps ce fus "LE JEUX" de notre meute sanguinaire, car oui, on a rit aux éclat! Les règles sont simples et alors? c'est un jeu d'ambiance avant tout et qui ce veut léger pour accrocher des premiers joueurs novice et leur ouvrir la porte vers d'autres univers ludiques que diable de Ruuuunntuddjjuuu !!!! Et moi, encore aujourd'hui j'ai plaisir de rejouer avec les rares amis qui me reste à ce jeux si bon et agréable

tt-691253e55bb0d3a...

21/02/2005

Petit jeu entre amis...
Petit jeu facile aux règles simples, on s'amuse dès la première partie, pour peut que les gens avec qui on joue ne soient pas trop coincé, car parfois les gages peuvent tuer l'ambiance autour de la table. Aucune stratégie ici, on pioche et on jète ses sorts, et puis c'est fini. Passez la découverte, le jeu peut devient lassant. Un bon petit jeu pour initier de nouveaux joueurs, mais on passera vite à autre chose.

nadoteki

20/02/2005

Indispensable !!
C'est toujours un de mes préférés, même si je l'ai un peu délaissé pour ne pas devenir monomaniaque ;-)

tt-8e451d6fe2cbaae...

16/02/2005

poil au mains !
"ça rime pas ton truc !!!" "Je m'en fous..." Je n'ai joué qu'une seule partie. - Au début, c'est marrant, on s'amuse, les premiers sorts se posent facilement, ils génèrent de l'ambiance pour la suite... - La suite justement s'éternise un peu : on pioche, on pioche, ... - Et là quand on commence à voir la fin du jeu se profiler, un mec pose un sort qui nous fait nous defausser de toutes nos cartes si chèrement acquises. - Qui veut continuer ??? - Ok on arrête.

Derff

15/02/2005

graphisme de m...... desolee
ayant beaucoup aime le graphisme du premier elixir je suis completement decue (et je ne suis pas sure que completement convienne comme adjectif). meme si on conserve le meme concept que le premier, cette version enleve tout le charme au jeu

tt-d355f492df45040...

07/02/2005

je jette ce sort ou on doit m'appeler maitre
les premieres parties sont enormes et apres si on en fait trop on tue le charme du jeu. trop de parties tuent les parties les sorts a un sortilege permettent de donner une ambiance tres sympathique et entre les saperlipopette et les poils au.... on rigole bien apres certain sort de niveau 4 (avec 4 sortilege) font tres mal ne pas oublier les objets magiques et les objets casses ne servent pas trop sauf si on a le transmutateur

tt-d355f492df45040...

07/02/2005

Génial, mais point trop n'en faut...
Voilà un jeu qui a occupé un nombre incroyable de soirées il y a quelques années. Tout est dit, c'est de l'ambiance pure. Seul regret, certains sorts de niveau 4 pas marrant et qui plombent le jeu en le rallongeant excessivement: "tout cela n'était qu'un rêve" ou il faut reprendre tout ses sorts, suivit de "faite subir un sort que vous avez subi". Voilà, après une heure et demi de jeu, les deux gagnants potentiels qui repartent à zéro, et la partie stoppée parce que bon, saperlipopette quoi. A ce sujet, les extensions sont à proscrire. Quel intérêt à ralentir et rallonger un jeu fun et pas trop long?

ArG!

03/02/2005

Du fun en cartes
Quel genre de joueur serez-vous ? Vous pourrez prendre des gros sorts (2 à 4 ingrédients), qui auront des effets sur le jeu, ou bien une floppée de petits sorts à un ingrédient, qui auront plutôt un effet sur les joueurs ? En tout cas, à Elixir, ça fuse ! De toute façon, si ce n'est pas vous, quelqu'un d'autre le fera, ça ne rate jamais. Vous voici donc à mitonner vos sortilèges, avec une goutte de ceci, un poil de cela, et que je te pique une carte, et que je t'en échange deux. En fait la recette est la suivante : une bonne giclée de hasard (celui dont même si on en est la victime, il nous fait rire), deux ou trois pincées de bluff, un soupçon de tactique, diluer dans deux grosses louches de bonne humeur et cuire à feu vif. Côté dessins, ils sont mignons tout plein. Mais je n'aurais jamais remarqué que ces petites fées étaient nues sur la première édition si l'éditeur ne les avait rhabillées lors de la réédition. J'ai mis un moment à trouver ce qui me paraissait différent... Après tout, elles n'étaient pas plus impudiques que les fées de Fantasia (Walt Disney) Voilà, Elixir, c'est du fun en cartes. Un petit peu trop aléatoire pour mériter la note maximale, mais un très bon défoulement, abordable aussi bien par les joueurs confirmés que par les non-joueurs pour lesquels il constitue une excellente introduction.

Dncan

01/02/2005

A beaucoup alors...
C\'est drôle, ça irrite pas le neurone (comme dirait l\'autre) mais mieux vaut vraiment jouer à beaucoup parce que sinon c\'est un peu limité et on s\'amuse moins. Notamment quand il s\'agit de retenir les faux noms des autres joueurs sans se tromper, à quatre c\'est pas très compliqué, à six ou sept déjà beaucoup plus et donc forcément plus drôle ! Par contre, je crois qu\'on apprécie plus quand on a pas goûté à d\'autres jeux de cartes. Disons qu\'à côté de Citadelles, ça fait pas vraiment le poids.

tt-e0c30855832da53...

31/01/2005

Souvent un peu long, poil au menton
Un bon jeu pour initier les non-joueurs, bien que certaines parties peuvent paraître un peu longuette :-( **Points forts:** - bonne ambiance; - original et simple; - des sorts (gages) sympas. **Points faibles:** - il arrive que les parties s'éternisent et ça devient vite somniférique, peut-être est-ce un sort que l'on m'a lancé... - la nouvelle édition d'Elixir rend l'ancienne obsolète et l'on est obligé de tout racheter, si l'on veut une extension.Bon marketing, mais perso, je boycotte... \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Guippy *Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de <http://riblogons.blogspot.com>: Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?* <http://riblogons.blogspot.com>

tt-218d128062b8ca4...

31/01/2005

pas mal!
Pour faire une partie sympa, il vaut mieux utiliser les cartes sortilèges à un seul ingrédient, les gages sont plus sympas pour mettre de l'ambiance. C'est un jeu très sympa une fois la 1ère partie passée (car au début c'est pas évident).

tt-69e9dd34360e116...

16/01/2005

sympa mais pas trop longtemps
Elixir est le genre de jeu sympa à découvrir, agréable à jouer quand on a assimilé les règles et tout de suite après saoûlant. Les sorts sous forme de gages classiques sont sympas au début et au bout de quelques parties on s'en lasse. Le plaisir restera entier si vous jouez avec un groupe d'amis inventif et dramaturge, sinon laissez tomber.

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

A toi de jouer Gandalf
Des extensions sont sorties mais une seule est réellement interessante (ALAMBIC). L'avantage de ce jeu est que les règles sont très simples et s'apprennent en 10 minutes. Le plus long pour un joueur est de connaître les cartes sinon la partie équivaut à une scéance de lecture permanente. Ce jeu est sympathique pour une ou deux parties tous les 3 ou 4 mois pas plus. Certains sorts sont lassants. Les parties durent en moyenne une heure. La stratégie est quasiment absente mis à part au début quand on choisit la puissance des sorts. Pour ceux qui cherchent de la réflexion passer votre chemin.

Kevin Master

01/01/2005

Une pincée de folie dans ce monde de brut !
Elixir réussi tout simplement le pari de débrider n'importe quel joueur (même le plus rigide ^^). Avec ses sorts plus que farfelus, les joueurs n'ont de cesse de se tordre de rire. Bien qu'une partie ne soit pas courte, on s'ennuie rarement et même si on est à la ramasse niveau points de victoire, on se venge sur les joueurs en leur infligeant les sorts les moins puissants mais les plus énervants à supporter. Reste à considérer qu'il se peut qu'une certaine répétition des sorts puisse un peu lasser un groupe de joueurs, mais dans une soirée jeu il faut bien multiplier les expériences. De toutes façons on y revient sans problème et la Compil (extension), rajoute des nouveaux effets fort intéressants. Somme toute, un jeu fun et addictif auxquel on fait confiance pour divertir les esprits. Ludiquement, tong

tt-95934d8d7cc1e0b...

01/01/2005