Tous les avis pour : Fame Us (2011)
Mais bien sur que Gabin portait un chapeau! Mais je te le jure!!!!
C'est le genre de phrases cultes à Famous... Les plus cultivés trouveront plus de personnages mais n'auront pas forcément une référence connue des autres et c'est là ou apparait la stratégie... connaissance des autres joueurs, manipulations par la parole, bluffs plus osés les uns que les autres! Le stress quand vous tentez de bluffer les autres joueurs! Les poilades quand un joueur dit : "tu bluffes tu penses a qui?" et que l'autre se retrouve dans un grand moment de solitude! "Euh...euh... Marie josé Perec?? Bon ok ok je pioche! " Même les plus timides ou les moins bavards ont une chance car ils seront plus crédibles... "Ok ok mamie gisèle on te croit pour appolinaire! " :-p Simple, convivial, on l'emmène partout grâce a son sac (à la terrasse d'un café, en pic nic...), rigolo Un très bon investissement! PS : Mon coup de maitre, avoir réussi à convaincre les autres en me citant moi même comme personnage! :-D

tt-b989d381def11ab...

06/11/2012

Question d'ambiance
Comme tout jeu d'ambiance, il faut jouer avec les bonnes personnes. Mais si c'est le cas (ne pas avoir peur de parler, d'imaginer, de pipeauter, d'être potentiellement ridicule, ...), alors il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. En plus, c'est rapide à expliquer, rapide à jouer et amusant. Bilan : Au moins 3 personnes autour de moi l'ont déjà mis dans leur hotte pour Noël. Soit pour se l'offrir, soit pour faire un cadeau à quelqu'un d'autre ! Si ça, ça n'en dit pas plus long que de faire des phrases !!! :)

Hebus

31/10/2012

Bonne surprise
Fame us est une bonne surprise dans le genre jeu d'ambiance. Contrairement à ce que l'on peut penser les enfants (+8) ne sont pas si désavantagé qué ça. Agrèable à sortir en apéro.

tt-6f73a09750b3cb8...

08/10/2012

Tres bonne interaction , et enguelades...!
Le coté positif du jeu , un party game qui conviendra a tous type de joueur de part son coté interactif et culturel te sa simplicité , mais attention aux personnes susceptible ça peut vite partir en cacahuète Je le noterai 3.5 ,car peu de carte , le jeu ne se renouvel pas assez .

zanzeoo

04/10/2012

Amusant quelques parties
Si vous avez un public de néophytes autour de vous, féminin de surcroît, vous pouvez sans risque leur proposer Fame Us. Ca passera très bien et ça rigolera. Vous apprécierez sans doute de jouer à ce party game amusant et qui possède son originalité. Pour les joueurs "poilus", deux ou trois parties suffiront ... Woodpusher

tt-c300e3b20162283...

21/09/2012

4,3
Ou comment faire ressortir la mauvaise foi...
Le concept est rigolo, mais dés lors ou l'on introduit des conditions de victoire la mauvaise foi apparait (sur le système votes) et le jeu n'est plus agréable...

tt-9af73343b0ddf54...

29/08/2012

Entre semblables
Fame us fait partie de ces jeux qu'il vaut mieux jouer avec des gens "qui nous ressemblent". J'entend par là : d'horizons culturels semblables. Etant donné que le jeu propose des qualificatifs et que c'est aux joueurs d'imaginer le référent culturel qui va avec, on risque fort de parler deux langues totalement différentes si l'on ne partage pas un minimum de caractéristiques avec ses voisins de tables (que ce soit regarder des séries à la tv, aimer le sport, apprécier l'art...). Pour le reste c'est un jeu très agréable où le bluff se dispute avec l'imagination, sans oublier une part nécessaire de force de persuasion. Par rapport aux avis hypers négatifs que ce jeux suscite chez une partie des joueurs il y a un point à soulever : comme la décision finale se fait au vote, si le joueur fait une proposition trop select (il y a même un avis qui parle de joueur de poker cité comme référence...) les autres joueurs peuvent tous vôter contre... après 2/3 votes contre, les joueurs reviendront à des porpositions honnêtes.

Ingalls

20/08/2012

Encore un jeu qui ne justifie pas son support
On ne va pas redire tout ce qui a été dit précédemment. Le jeu en lui même est bien, à doses modestes, quand on est en soirée avec des adultes, les enfants n'accrocheront pas. MAIS encore une fois on peut se passer de payer ce qu'on peut faire chez soi très facilement ! Autant Time's up se justifie par sa pléthore de cartes, thèmes qui débordent immanquablement mon inspiration, autant Fame us propose finalement un lot de cartes plutôt restreint, des propositions pas toujours folichonnes et des illustrations minimales voir médiocres. Franchement, quitte à ce qu'on se paie ma t^te je préfère qu'on le fasse avec style !

tt-3a6524853c70bb0...

02/08/2012

Don't wanna live forever
L'idée de départ pourtant intéressante donne un résultat assez moyen. Sans même considérer qu'il y aura toujours des gens super calés ou de mauvaise foi... on y joue de manière désintéressée, sans suspens ni même de tension. Quand quelqu'un gagne, tout le monde s'en fiche, c'est dire.

Matchec

22/07/2012

Victime du Syndrôme du Traître (Calimero inside)
L'idée est bien sympa, le jeu tourne agréablement, mais bon moi perso je ne suis pas trop fan et je ne sais pas vraiment si l'envie viendra d'y retourner souvent : en effet ce jeu souffre pour moi de ce que j'appelle le Syndrôme du Traître. En effet quoique je raconte, il m'est impossible de recueillir le soutien des autres joueurs parce que, me connaissant, ils ont toujours l'impression que je les bluffe et votent systématiquement contre mes arguments. Il en ressort un sentiment de frustration que je vois mal évoluer vers le plaisir du jeu dans une partie ultérieure.

Groddur

02/07/2012

I'm fame us
J'ai bien aimé l'ambiance que génère Fame us. Seul points noirs, la boite en carton et le peu de cartes. Sinon bon jeu de rigolade entre gens qui aime ce type de jeux.

tt-a6c32cd6abf1694...

25/05/2012

Un nain connu ?
Original et marrant. On Réfléchit, on baratine, on bluff avec un fameux : « ah ! si j’ai trouvé ! ». Le système d’équipe secrète oblige à rester objectif pour le jugement d’un cas litigieux. c’est pas mal, mais ça devient vite difficile, alors on sort un peu du jeu, ça piétine, on tente un truc foireux, ça fait marrer mais c’est jamais la grosse rigolade.

Bodycker

17/05/2012

ca me rappelle ma jeunesse !
Fame us est un bon jeu qui reprend le concept d'un jeu oral avec des lettres: le 1/4 de tête de singe ou il fallait ajouter une lettre en pensant à un mot. Bien pensé et bonne durée de vie avec de nombreuses possibilité, le jeu se joue rapidement (même si les 15 minutes annoncées sont souvent doublées !)

tt-e676bee88d58818...

22/04/2012

Ambiance, ambiance
Une très bonne idée et un jeu qui requiert des connaissances mais laisse la place à la mauvaise foi donc ce n'est pas désagréable. Je n'y a joué qu'à 4 où c'est visiblement trop peu (les votes sont à un contre un) et peut-être trop dépendants de l'esprit des personnes autour de la table (genre un joueur récalcitrant gâche le plaisir de tous). Donc finalement pas très emballé.

beRtuj

29/03/2012

Un bon remplaçant pour Times up
Je possède Time's up et j'aime bien le sortir avec un grand groupe d'amis dans une soirée. Mais que faire quand on est un nombre impair ? Fame Us est la réponse ! L'esprit est similaire (découvrir des personnalités) mais le jeu est différent. Ils font un peu doublons et je préfère le rythme plus soutenu de Times up mais Fame Us convient parfaitement quand on veut éviter les mimes endiablés de Tatie Ginette ou quand on joue à 5/7/9...

Chewy203

27/03/2012

Vaut plus que sa réputation
que d'appréhension avant de jouer à ce jeu j'ai meme presque failli le revendre sans jamais y avoir joué, tellement les commentaires sur tric trac étaient peu élogieux et puis l'occasion est venu avec des amis absoluments pas joueurs et la je dois dire que j'ai été agréablement surpris alors ce doit sans doute etre du au fait que mes potes ne sont pas dans la compet, et que donc on se fiche au final de savoir qui gagne le seul fait d'écouter les explications alambiquées de chacun etait franchement hilarant bref un bon moment pas prise de tete

purave

19/03/2012

Play me I'm Fame us !
Culture et bluff pour ce petit jeu d'ambiance en sac ! Le but : poser ses cartes et avoir en tête des célébrités répondant aux critères posés. 2/3 ça va 4/5 bonjour les dégâts. La mauvaise foi sera au rendez-vous pour essayer de faire passer vos bluffs. La règle n'est pas détaillée et laisse clairement le champs libre à l'interprétation frauduleuse : "les critères doivent correspondre au personnage". Faut-il être bleu pour le critère "bleu" ou Picasso et sa période suffisent-ils ? On aime ou on aime pas. Personnellement je l'ai acheté en sachant à quoi m'attendre et il passe plutôt bien sans pour autant déchaîner les foules.

Tetorino

09/03/2012

Un bon jeu de blabla
Simple et efficace, si vous aimez les jeux apéros en voilà un sympa comme tout. C'est du jeu fun et rigolo pour peu que l'on ne prenne pas les mots sur chaque carte au pied de la lettre sinon ça risque de devenir vite relou. Allez y prenez des libertés dans l'interprétation! Exemple: "immortel", peut certes vouloir dire "qui ne meurt jamais" mais cela peut aussi vouloir dire que l’œuvre de la personne que l'on recherche est suffisamment importante pour qu'elle puisse voyager dans le temps et donc rendre son auteur immortel. A vous de voir, mais moi le jeu je le préfère comme ça. Donc on rigole bien car les explications peuvent être farfelues, c'est un jeu de blabla tout simple et rigolo. on passe un bon moment et le jeu se place facilement en soirée.

tt-d072b365f638e9f...

03/03/2012

Un peu déçu à l'usage !!!
L'idée était très alléchante, mais en y jouant je dois avouer que j'ai pris beaucoup moins de plaisir qu'un time's up !!

Samy974

28/02/2012

question philosophique
Voilà un bon jeu qui vient questionner de manière très sérieuse notre petit monde du jeu de société. La question de qui c'est qui gagne et de la méritocratie du gagnant est içi forcément soulevée car la victoire ne doit clairement pas être visée pour jouer où le risque de frustration sera grand. La mécanique du jeu est intéressante et je ne veux pas l'évincer. En effet du bluff et un peu de charme peuvent permettre de faire croire aux autres des énormités mais c'est amusant. NON fame us n'est pas un jeu de connaissance genre trivial poursuite. On peut gagner en inventant des énormités ou même en perdant souvent car les équipes ne seront connus qu'à la fin et l'on a jamais l'occasion de glaner des informations sur qui est avec qui. TRES ETRANGE....

tt-6494601b7fe2aa0...

24/02/2012