Tous les avis pour : Fame Us (2011)
Tu bluffes !
Fame us est tout simplement le jeu "familial" de l'année. Pour jouer avec des amis à l'apéro pendant une semaine de vacances au bord de l'eau. Pour jouer avec les cousines, les tontons, les mamies et les nièces/neveux : c'est idéal ! Ce jeu réunit les générations autours de références communes ! Obligatoire !!!

Shiv@n

15/08/2011

Ya bon!
Excellente surprise que ce Fame Us format time'up! Tout ce que je peux dire, après plusieurs soirées où j'ai initié pas mal de monde avec ce jeu, c'est que tous ont été conquis (moi le premier) et que la sauce a pris immédiatement. Pour preuve il y en a déjà la moitié qui l'a acheté (ou qui envisage de l'acheter) et je ne serai pas étonné de le voir arriver très vite (si ce n'est pas déjà fait) dans des magasins type "grande surface" accessible au commun des mortels :) Il a tout pour s'imposer dans la catégorie des jeux fun et accessible des parties games, au même titre qu'un time's up...je lui prédis un grand avenir. Fame Us c'est bon mangez-en!

relacio

14/08/2011

A chacun sa culture !
Et oui, quand on se sent pas très cultivé, dès qu'un jeu de culture (même amusant) est proposé, on cherche à se caser avec les balèses de la table, ceux qui ont tout vu tout fait ! Bref là, on s'en fout ! tu as la culture que tu as, et tu vas pouvoir l'étaler comme tu veux, même si c'est faux ;) pourvu qu'on te croit bon j'exagère un peu, on fait référence à des personnalités bien connues souvent, mais le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de contrainte de départ sur le nom de la personnalité A soi même de la deviner parmi ce qu'on connaît et ça c'est super fort En jouant avec des enfants, on se rend compte qu'ils pensent à des personnes auxquelles nous adultes on ne pense pas, et pourtant tout colle avec les critères !! Vraiment très amusant, facile d'accès pour tous ou presque (bon la petite de presque 7 ans n'a pas tout compris...mais bon normal). et surtout cerise sur le gâteau, on ne sait pas avec qui on est, la fin est très hilarante aussi ! Un jeu qui a sa place dans les soirées où un peu de rire sans prise de tête sera cherché en fin de soirée

tt-4e1c1edef400cb7...

14/08/2011

Enfin un digne remplaçant de time's up!!!!!
Déjà 4 parties au compteur et un super retour pour çe jeu qui s'annonce comme un sérieux challenger du bien connu time's up. La dynamique est plutôt bonne et les fous rires sont fréquents. Autre bon point, la durée des parties est assez courte ce qui peut permettre d'enchainer deux ou trois parties. Pour l'instant je l'ai essaye avec quatre joueurs, a voir ce que ça peut donner avec plus de joueurs.

Gozilo

11/08/2011

chaos war
Une demi douzaine de parties plus tard avec divers public, le jeu est bon, il tourne bien, il est plaisant mais... comme pour d'autres il va dépendre aussi du niveau de culture et/ou de mauvaise foi de vos partenaires de jeu. La différence entre une partie ou l'on s'amuse et une partie ou l'on s'amuse moins tiens beaucoup (trop) à vos compagnons de jeu.

tt-842b943fd851c98...

09/08/2011

cantona vole, le pape a un fils celèbre...vous aussi tentez votre chance!
excellent party game. à mon gout un digne équivalent à time's up qui vient mettre un peu de sang neuf dans les soirés! Amis de la mauvaise foi bienvenue, des bonnes crises de fou rire à la clé.

tt-1f4684446be2d13...

08/08/2011

Fame Us : Déjà une Star!
Salut les Bross!\* Fame Us est un Hit! C'est certain! Je lui promet un beau succès, c'est une évidence! Le jeu est simple, conviviale, ouvert à tout le monde (et non pas uniquement aux habitués du petit monde ludique!) et puis, il faut bien reconnaitre qu'il est assez drole! Cependant, comme beaucoup de jeux d'ambiance, il repose sur les joueurs! Et là, évidement, il ne faut pas mettre à la même table de jeu un mec qui est incollable dans le "Who's Who?" et un type que ne connait même pas un seul nom des candidants de Secret Story... ou alors, il faut faire marcher le bluff et la mauvaise foie à 200%! C'est dans cette optique là que le jeu se révèle encore meilleur! Bref, ce jeu est un bombe ludique... un poil en dessous de Time's Up mais une bombe ludique tout de même! :) \*Bross : Vous vous souvenez de ce groupe des années 80 qui chantait : "When I be Famouse" et qui ne le sont pas devenus du coup? ;)

BDPHILOU

08/08/2011

effectivement fameux !
Tout à fait d'accord avec les autres tric traciens...dans la veine de time's up et autres party game. Un vrai régal entre amis, c'est vite expliqué, tres agréable à jouer et des grands moments de mauvais esprit pour justifier l'inexplicable !! indispensable, si vous voulez vous marrer!

tt-de387853fa63365...

07/08/2011

Si simple mais tellement bon
Comment ne pas y avoir pensé avant, simple, intuitif, drole et surprenant!!!!!!!!!! Certes le matos n'est pas extra, des cartes, un sablier mais ce jeu accroche tous types de joueur et je trouve le systeme des équipes cachés super bien malgré que personne n'aime se retrouvé avec moi vu que je finis tout le temps avec 10 cartes minimum; un jeu a possedé de toute urgence....

tt-e684a8e75f406a3...

04/08/2011

Fame out
Le jeu me tentait beaucoup, je l'ai acheté, mais je n'ai pas accroché en fait...il faut vraiment que les joueurs aient de l'imagination et les mêmes codes culturels, sinon c'est vraiment long et chiant. Je trouve le système d'équipe dévoilée en fin de partie pas très bon...bref, pas tip top Joué une ou deux fois et revendu...

tt-15eeb1e1500e9d0...

03/08/2011

Une alternative à Time's Up ?
Dans "Fame us", chaque joueur va avoir des cartes attribut (barbu, fille, robot...) dont il va falloir se débarrasser pour gagner la partie. A notre tour, on peut soit : jouer une carte attribut, soit accuser le dernier joueur à avoir poser une carte de bluffer (lui dire qu'il ne connait personne qui réunit tous les attributs joués précédemment). Mais, les équipes sont tirées au hasard et cachées, personne ne sait en fait avec qui il est, et du coup, on ne sait pas trop si on doit faire perdre un joueur, car on peut très bien être dans son équipe. Une très rigolote tric trac TV nous illustre très bien à quoi peut ressembler une partie de ce jeu. Matériel 3.5/5 : un autre jeu de la gamme en sac d'Asmodee. Mais, cette fois ci, avec Monster game (l'auteur de "Gosu") dans le coup. Des cartes, un très joli sac pour transporter le jeu et un petit sablier. Comme tous les jeux en sac : 20€ pour un jeu qu'on peut fabriquer mais on aura pas le joli sac ; et puis, ça reste abordable. Plaisir de jeu 4/5 : c'est fun, c'est vivant, tout le monde discute et passe un bon moment. Rires et mauvaise foi omniprésents autours de la table. Petit moins si, comme dans "Time's up", un joueur (genre moi), n'a aucune culture parce qu'il ne regarde pas la télé, il connait pas trop les personnalités auxquelles pensent les autres, mais bon, il s'amuse quand même pas mal. Accessibilité / prise en main 5/5 : c'est simple à expliquer et à comprendre, les règles sont claires et concises. Bref : parfait pour un jeu d'ambiance. Donc : Si vous êtes amateurs de jeux d'ambiance à la "Time's up" ou "Buzz it", en voici un très bon qui vous promet d'excellentes soirées en perspective.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

29/07/2011

Fameux comme on s'amuse
Les jeux d'ambiance forment une famille de jeux de société bien représentée et il devient difficile de sortir des sentiers battus ou de figurer parmi les meilleurs du genre. Fame Us parvient largement à franchir ces deux difficultés, au point que, si on venait à le voir se répandre dans les grands magasins de jeux de société, il pourrait voler la vedette à ses camarades pourtant maintenant bien en place depuis quelques temps. Et s'il devenait la star de la piste, selon moi, ça ne serait pas volé...

28/07/2011

à qui tu pense ???
un bon petit jeu d'ambiance,fun, qui plaira à tous le monde les quelques régles sont si simples qu'elles rendent le jeu facile à jouer il vous suffit juste d'avoir un peu de culture et de mémoire (voir un peu de mauvaise fois...) pas besoin d'étre un stratége, un peu de bagou et de bluff pour sauver et défendre vos affirmations qui pouraient savérer bancales voir meme tirées par les cheveux...

tt-fdd008a83c782ad...

28/07/2011

Video tric trac = vendu
J'ai vu la video sur tric trac et j'ai trouvé le jeu sympa. je suis aller l'acheter, et j'y est jouer le lendemain avec des amis. ce jeu est vraiment bien en soirée et on peut partir dans des délire de fou

tt-89f019ac1646ca7...

24/07/2011

Mais si Lénine a eu des petits enfants !
Bon jeu de culture / bluff. Seulement, il y a un gros déséquilibre en faveur des joueurs qui ont le plus de gouaille, et le pseudo système d'équipe aléatoire ne parvient pas (mais alors pas du tout) à le rééquilibrer. De plus le fait de voter si on accorde la bonne réponse ou pas accentue le fait que les joueurs timides se font manipuler. En fait, clairement, on joue pour sa peau et la moitié des joueurs est déjà parti quand on découvre les équipes. Dommage.

mickey.bar

23/07/2011

Champion de la mauvaise foi!
J'avais testé le proto que j'avais déjà trouvé bon mais perfectible... et bien depuis le ptit bout de chemin réalisé a mené vers les étoiles! bon parti game qui mèle mauvaise foi et fous rires! Une vraie réussite (surtout si on ne se prend pas au sérieux) Au passage le design des cartes est bien pensé : les textes sont lisibles des 4 coins de la table.

tt-e2a6c5e179cc7d9...

22/07/2011

A qui tu penses?
Très bon jeu d'ambiance testé à Paris est ludique. Le jeu tourne très bien, les cartes sont sympa et permettent sûrement de renouveler le jeu presque à l'infini. Le système d'équipes cachées permet vraiment de garantir l’objectivité des joueurs. Bref une jolie mécanique pour passer de très bon moments de franche rigolade. Et pas besoin d'une culture démentielle pour trouver des personnages qui correspondent aux critères : il suffit de savoir convaincre.!

tt-083a75fdb0694ec...

11/07/2011

!!!!!
Essai en prototype, fin juin. Un très bon jeu d'ambiance, et au contraire d'un time's up, surement avec une durée de vie beaucoup plus longue, étant donné le nombre de cartes et les possibilités quasi-illimitées du jeu... Bien trouvé, ce système d'équipe pour ne pas plomber le jeu ! Bref, vivement qu'il sorte !!!

tt-1f3e7217fd80518...

08/07/2011