Tous les avis pour : Fame Us (2011)
Pas mal, mais...
L'idée est sympa et relativement originale. Cependant j'ai souvent été frustré pendant les parties : OK pour le bleuf, mais cela finit par être un peu pénible. Je trouve que l'ambiance ne vient pas vraiment sur ce jeu... d'ambiance...

tt-79a0cc61ab40e22...

25/09/2011

non pas pour moi, désolé !
Principe sympa mais beaucoup trop a l'appréciation de la personne, on s'ennuie quand meme un peu , ca devient la foire a la saucisse et pas la peine de jouer en nombre impair !

djbenp

21/09/2011

Un bon jeu d'ambiance!!
Un compromis entre le quart de singe et le qui est-ce, J'adore ce jeu mais il se joue a petite dose, très souvent, mais toujours a petite dose.

tt-e76d32adf0312bf...

18/09/2011

J'ai failli mettre 5
Les points positifs : - L'idée, tout simplement. Facile d'accès, aisée à expliquer, immédiatement entrainante. - Les équipes cachées. Le petit moment rigolo en plus en fin de partie quand tu découvre avec qui tu es. - La quasi absence de réel sentiment de compétition. - Le sac est très classieux avec sa boule à facette ! Les point négatifs : - La boite qui tient pas le choc. - La durée du jeu. J'aurai préféré un réel 15 minutes, pas un 30-45 minutes. - La quasi absence de réel sentiment de compétition ;) Donc : Très bon jeu, parfait avec des joueurs qui ont envie d'être léger, ou qui ont pas envie de se frotter à du "gros jeu". Oui, il occupe clairement un créneau proche de Time's Up et même si de mon point de vue il ne le surpasse pas (parce que j'aime le stress induit par la compétition), je pense qu'à l'usage il sera encore plus simple à sortir dans une soirée entre amis.

tt-72d0ee41758c929...

15/09/2011

Génialissime !!!
Super jeu d'ambiance et de culture générale qui n'a fait que des heureux autour de la table !!! A acheter d'urgence !!!!!

tt-6c4f2a8a2f914b3...

11/09/2011

Bien mais
Ce jeu d ambiance a un petit quelque chose de très sympa, l idée de base est très sympa et cela sent le bon jeu d ambiance comme on les aime. Par contre il manque un petit quelque chose pour la résolution finale résultat on est souvent frustré a la fin.

popol

10/09/2011

Fame, je vous aime
C'est probablement un des jeux que j'attendais le plus cette année. J'avais eu le plaisir de faire une partie du proto il y a plus d'un an alors que le jeu ne ressemblait pas du tout à ce qu'il est aujourd'hui et je l'avais déjà trouvé chouette. De plus, après Gosu j'attendais avec impatience le prochain jeu moonster games. Eh bien je n'ai pas été déçu. Le jeu marche avec les joueurs très occasionnels ou les gros joueurs ce qui est particulièrement appréciable. De nombreuses bonnes idées au premier rang desquelles ce système d'équipes cachées qui fait que le jeu fonctionne parfaitement puisqu'on doit voter de manière objective. Quel plaisir de faire accepter une proposition bidon juste à la tchatche ou de voir un joueur se ramer péniblement pour justifier sa proposition. Seul bémol, au bout d'une 12 aines de parties je commence à me lasser des cartes et j'aimerai bien avoir de nouveaux critères. Un excellent party game qui sortira très régulièrement.

sten

09/09/2011

Ne va pas détrôner Time’s Up !
Les + : Règles simples Ambiance assurée si les joueurs savent se lâcher Jouables jusqu’à 8 Les - : A quoi sert cette règle sur les équipes ? Il n’y a aucun moyen de savoir qui joue avec qui. C’est du hasard total ! Dépend des joueurs, de leur bagou et de leur culture générale, pas pour les timides et ceux qui n’ont pas d’imagination Vote totalement arbitraire. Je ne suis pas convaincue que le principe des équipes force les joueurs à voter objectivement --> Morceau choisi : Il te reste combien de cartes ? 1 ? Alors je vote non ! Donc : Pas pour tous les joueurs

06/09/2011

Un party game fameux ?
J’étais très enthousiaste sur ce jeu !Après avoir vu la TT TV, je me suis dis c'est ce jeu qu'il me faut. C'est un bon party game, rien à dire la dessus, mais malheureusement conditionné très rapidement par les joueurs qui composent la table et par la culture générale. Certains joueurs ont peur de se ridiculiser et n'osent plus y joueur, d'autres ne jouent pas le jeu au moment des votes car n'ont pas assez de culture générale etc... Bref on bon jeu si on a de bons joueurs, sinon c'est très vite barbant.

tt-201c8b0d7999141...

02/09/2011

-Tu bluffes Martoni ! -Moi je dis qu'il bluffe pas. -Il bluffe, hein ?
Les + : Les équipes cachées pour l'objectivité des votes La diversité des critères La composition au fur et à mesure de la célébrité Les - : Un peu long parfois le temps d'attente entre les joueurs malgré la présence d'un sablier [\*]Dépend de la culture des autres joueurs, car même si votre personnage réuni bien toutes les caractéristiques, mais que les autres ne le connaisse pas, bah c'est dans votre c\*l :o !

tt-5653a0de1fe2219...

01/09/2011

Bon jeu d'ambiance, avec des mécanismes bien trouvés
Fame us est un bon jeu qui ressortira souvent de ma ludothèque et ne risque pas de trop prendre la poussière. La variété des "critères", le côté mauvaise foi assumé, le mécanisme des équipes cachées, tout cela me parait bien travaillé et devrait lui donner une bonne durée de vie. Petit bémol, à plus de 5-6 et pour peu que certains joueurs disent "tu bluffes !" assez vite, certains joueurs peuvent voir plusieurs manches se dérouler sans qu'ils aient à y participer (sauf au vote). Autre petit souci, je n'ai pas testé avec à la fois des adultes et des enfants, et je ne suis pas certain que cela fonctionne parfaitement, étant donné les champs de culture différents.

Shoum

31/08/2011

Un bon party game.
Bon party game, un poil au dessous de Time's Up tout de même. Cela demande un peu plus de "culture" que ce dernier vu qu'il faut trouver les noms soi-même et peut paralyser un peu plus les timides ou ceux qui n'ont pas confiance en eux. Le coup des équipes cachées peut rebuter mais c'est un des meilleurs moyen pour essayer de rendre les gens un peu objectifs sur les votes, cela ne résout pas tout par exemple si tu ne connais pas du tout la personne citée certains votent systématiquement "non" ce qui peut un peu frustrer.

Endevor

30/08/2011

Pas fameux en tout cas !
Bon ben voilà typiquement le genre de jeu qui ne fonctionnera que si les joueurs autour de la table le veulent bien ! Pour une bonne idée (les caractéristiques de la personnalité avant même son identité), une mauvaise (l'idée d'équipe me semble plutôt mal pensé puisque que pour le coup les joueurs n'ont aucun indice pour se repérer). Le jeu prendra certainement avec des joueurs plutôt familiaux mais dans le genre, il y a tellement mieux que les autres le rangeront certainement assez vite !

tt-2f4ebf190716678...

28/08/2011

Tres bon Mais pas tres beau...
Le jeu est super on y passe de bon moment mais encore faut'il avoir une bonne connaissance générale car sans bouquin pour vérifier les dires des voisins cela par vite en cacahuete.. cela est plutot une qualité q'un defaut car c'est toujours marrant de pouvoir s'acharner sur les autres en disant qu'ils ne connaissent rien... Le plus gros defaut de se jeu pour moi restera son graphisme casi inexistant car a part avoir une image de fond ( toujour la meme sur toute les cartes ) et 4 fois le mot ecrit sur la carte.. il n'y a rien d'autre... L'utilisation du sablier n'est pas bien utile à mon sens ( enfin peu etre que je me trompe )

tt-11ebfa6e1a732c4...

27/08/2011

8 à 120 ans ?
très bien pour déconner entre potes.

tt-fb281471e39f145...

26/08/2011

un mélange des jeux d'ambiance "singe" et "couilles de bouc", bref, du tout bon!
Ce jeu est un mélange heureux de deux jeux "immatériels" (juste de parole) qu'on faisait souvent entre potes. Ce jeu est parfait pour convertir les non-joueurs, c'est une bonne alternative à Times up On s'amuse, on bluffe, on contre-bluffe, on raconte des crasses, on rigole, etc etc... mission clairement réussie Il manque peut-être quelques cartes pour sortir un peu des sentiers battus (certains schémas reviennent souvent), mais bon, c'est pour chipoter

le Zakhan noir

25/08/2011

Qui est qui !
Dans la famille Party game, Fame us s’impose là comme un potentiel mastodonte. A l’instar de ces aînés glorieux il possède pour lui une idée simple et géniale. Avec une liste de critères chacun représenté par une carte il va falloir dressé un portrait robot convaincant d’une personnalité. Rentre alors en jeu une forme de bluff matinée de pari sur la capacité à ses adversaires de trouver un individu correspondant aux critères sélectionnés. Fame us permet de bluffer, de ruser, de parier, de discourir (avec une mauvaise foi heureuse) et surtout de rigoler autour d’une table ludique, l’indispensable à tout bon party game !

tt-7c879782997056d...

25/08/2011

Un futur classique
Pour moi, c'est le nouveau jeu d'ambiance. Rapide et simple : Il s'adapte de lui même aux joueurs autour de la table : - Des grands fans de culture G ? Ils étalent leurs connaissances. - De jeunes joueurs ? Pas grave, ils bluffent. - Des timides ? Il posent leurs cartes sans un mot et te scotchent en proposant un personne qui colle. En fonction des joueurs le jeu va chercher des qualités différentes et personne ne se sent "pas adapté" à ce mécanisme limpide. C'est une force énorme je trouve. En plus le final rend la révélation des équipes amusantes, et grâce à ça personne n'est perdant. On a juste envie de recommencer pour voir quel filouterie tenteront certains. Bref, à acheter pour des soirées coolos avec des joueurs et des non-joueurs pour mettre tout le monde dans la bonne humeur. Seul bémol : La maquette des cartes laisse peu de place au texte et beaucoup a un dessins central avec peu d'intérêt. Du coup, à 6 ou 8, lire les cartes de loin est un effort. Le ratio d'occupation d'espace aurait pu être inversé. Bref un détail pour être complet.

tt-26d15e02a4c46eb...

18/08/2011

Mi-figue mi-raisin...
Nombre de parties : 2 J'attends de faire d'autres parties histoire de donner un avis plus éclairé sur ce jeu, mais mes première impressions que m'a donné ce jeu ne sont pas transcendantes. Et ne m'ont pas donné envie d'y rejouer tout de suite. On réfléchit pas mal avant de poser une carte, du coup les autres attendent et s'ennuient. Pourtant, j'ai joué avec des gros déconneurs avec une bonne culture G, mais la mayonnaise n'a pas pris... (On a préféré The Big Idea, testé le même soir!!)

Manu0801

17/08/2011

Tu bluffes !
Fame us est tout simplement le jeu "familial" de l'année. Pour jouer avec des amis à l'apéro pendant une semaine de vacances au bord de l'eau. Pour jouer avec les cousines, les tontons, les mamies et les nièces/neveux : c'est idéal ! Ce jeu réunit les générations autours de références communes ! Obligatoire !!!

Shiv@n

15/08/2011