Tous les avis pour : For Sale (2001)
Bon vendeur ou escroc ?
For sale est le JEU d'enchère, ces deux phases ouvertes et fermer nous font vivre la quintessence de ce type de jeu. Le jeu est d'une simplicité sans équivoque et pourtant très profond. Il conviendra à des non joueurs et joueurs. L'édition Iello que j'évalue ici et de toute beauté ! Son prix est beaucoup plus accessible. Sur l'édition, on notera juste dommage le rangement des pièces qui se perdent sans un bon sachet zip et des pièces de 5000$ aurait été un plus également mais je chipote la. Le jeu est vraiment bien équilibré et les sensations sont excellente en plus ça va vite très vite. A acquérir de toute urgence, il ressortira souvent chez vous et vendre un carton 10 000$ ça n'as pas d'équivalent. Stephane Dora est vraiment un auteur que j'adore, je vous conseil fortement son autre jeu Niet (réédition sublime de Iello également) qui est la Mecque des jeux de plis!

tt-c4921be47738db6...

08/11/2015

J'ai vendu 1 carton 9 000€ qui dit mieux !!!!
Petit jeu d'enchère original avec ces 2 phases de jeu. J'achète des maisons, en fait des n° (graphismes super rigolos) pas trop chères si possible, puis je tente de les revendre un max. en récupérant des GROS chèques... attention aux chèques refusés :-( Alors oui, c'est aléatoire, oui le tirage des chèques participe ou non à la victoire mais quel rigolade de vendre 1 carton ou un égout plus de 7000€ alors qu'un autre peut vendre sa villa que 2 ou 3000€. Bref 1 jeu pas prise de tête, pour se détendre 20 minutes.

LudiKev

08/11/2015

Interessant
Mécanique intéressante, bon jeu d'ambiance, mais on ne va pas s'éterniser dessus. Une ou 2 parties à la fois, pas plus. On le sort en début ou à la fin d'une party games pour son coté fun.

kMas

22/10/2015

Recherche appartement ou maison...
Graphiquement c'est beau. Ludiquement c'est sympa. Il faut savoir bien réussir à tirer son épingle du jeu afin de récupérer les meilleures offres. C'est simple, c'est court mais... il manque un petit quelque chose pour sortir son épingle du jeu malgré une édition au top.

guilou05

16/10/2015

5,5
Un bon jeu d'enchère!
For sale est vraiment un petit bijou de simplicité: Première phase: on effectue des enchères pour acheter des cartes de 1 à 30. Deuxième phase: on tente de récupérer les plus gros chèques avec nos cartes achetées, celui ayant la plus grosse valeur prenant le plus gros chèque. Et c'est tout! Le plus riche gagne la partie! Un jeu fun, simple et rapide où gestion et bluff vous mènerons à la victoire!

Oi-Lionheart

14/10/2015

dans l'univers impitoyable des enchères
Avec FOR SALE vous rentrez directement dans un monde d'enchère et de bluff La réalisation par IELLO est exemplaire, les illustration sont belles, la boite est de bon format et l'ensemble transpire de qualité. Le jeu tout simple a une grande profondeur tactique, et les parties ne se ressemblent pas. Un grand jeu pas cher et vraiment interessant ... a essayer

harveyfox

22/09/2015

" For sale "et ceux qui aiment les jeux d'enchères, mais pas que !
Acheté samedi suite à la vue d'une video explicative du jeu , qui m'a bien donné envie . Je ne connaissais pas la version précédente , mais après 6 parties jouées ce week-end avec ma femme et nos 2 filles de 9 et 11 ans , mais aussi avec des potes joueurs , je peux déjà faire un mini bilan : on ADORE tous à la maison . Plus subtil qu'il n'y parait , ce jeu est très malin , les 2 phases de jeu se compètent bien . Une première phase ou on gere son argent tout en essayant de faire les meilleurs achats au prix les plus bas . C'est très tendu, opportuniste , et il faut savoir s'adapter aux choix des adversaires et rechercher les meilleurs ratios depenses/valeur de batiments achetés . La deuxième phase est plus tactique , avec son lot de bluff , de paris tentés , mais aussi de mémoire, pour se rappeler quelles batisses ont déjà été vendues , pour pouvoir placer les siennes au bon moment et remporter de gros chéques. Rapide , fluide , cela va etre le petit jeu de cette rentree . Décidément , après Aramini circus, qui a été le jeu de l'été , Iello fait un tabac à la maison , cette année, en ce qui concerne les petits jeux .

tombrady69

21/09/2015

For sympathique !
J'ai bien apprécié ce jeu très simple qui propose deux phases distinctes. Une première d'enchères pour acquérir des habitations et une seconde de vente où l'on essaie de récupérer les plus gros chèques. En gros, avec notre pécule de départ on essaie d'acheter les meilleures cartes possibles qui constitueront notre main pour la la deuxième étape. Durant cette dernière il faudra aussi essayer de mémoriser au mieux les valeurs jouées pour s'assurer des bons coups à jouer et économiser nos cartes fortes. C'est fluide, rapide et ça fonctionne très bien. De plus les illustrations des différentes propriétés sont au top.

tt-1bfeb3e0dba8461...

07/09/2015

ARgent sale ?!
Le nouveau "for sale" sera a vendre pour Essen 2015. Sortons nos calculettes et replongeons nous dans ce jeu d’enchère, simple et tordu en 2 étapes. Tout le monde part avec la même somme pour acheter des bâtiments de valeur 1 à 30... La plus haute valeur est évidement la meilleure, mais passer en premier vous permet de prendre a peu de frais la plus petite des valeurs... AH ben c’est nul ça ! Oui s’il y a 1/2/7/29, beaucoup moins si on vous propose 15 /17 /21 /28... Une fois les bâtiments acquis, vous allez vous battre pour obtenir des chèques de 0 à 15000 grâce à vos bâtiments ... C’est simple...mais fallait y penser... (bon, faut aimer les enchères !!!)

14/08/2015

Business is business !
Jeu rapide en 2 phases, très épuré mécaniquement et efficace ! J'aime le sortir à l'occasion car expliquable très rapidement.

choubidou

30/06/2015

6,5
Enchères dans tous les sens
for sales est pour moi le jeu d'enchères typiques, et il est dans un format sympathique et rigolo qui en fait un jeu apéritif convivial dont on peut enchaîner les parties rapidement. Je n'ai eu aucune déception en sortant ce jeu, c'est une réussite!

Doc-Fox

15/05/2015

Double hélice
... ou plutôt double enchères. Simple, rapide, efficace. Assez tactique, mine de rien; on voit souvent un joueur confirmé l'emporter au final, signe qu'il n'est pas totalement hasardeux. Les tirages parfois étonnants renouvellent pas mal les parties. Un classique du petit jeu convivial de 4 à 6 joueurs qu'on ressort régulièrement avec plaisir en espaçant.

Joker75

11/03/2013

Double hélice

Joker75

11/03/2013

top enchères
Petit jeu rapide se déroulant en 2 phases, avec de l'argent on acquiert des biens immobiliers de valeur, ce qui permet de se faire une main pour pouvoir jouer la seconde partie qui est d'utiliser ces bâtiments pour acquérir des chèques de banque. La plus basse enchère ou le bâtiment le plus bas prend toujours la carte de valeur la moins élevée. Franchement très bien pensé, se joue en 15 minutes avec explications, et il y a beaucoup plus de stratégie et de réflexion qu'on ne peut le penser au départ.

meliadus94

12/01/2013

Petite boite pour petit jeu super efficace !
J'aime beaucoup ces petites boites de chez Gryphon. Ils choisissent bien leurs jeux. Celui-là est une sorte de variation (en double-guessing) de l'excellentissime jeu de pli "Was Sticht" (du même auteur). On enchérit sur nos cartes puis on "joue à la bataille" quelque part. C'est rapide et fun quelque soit la configuration (comme Sultan, jeu qui s'en rapproche un peu).

tt-9d82ad55a6752eb...

08/11/2012

4 étoiles: rapidité-enchères-bluff-fun
Tout est dit dans mon accroche. Difficile de faire mieux pour la durée si courte. Si simple à l'explication des règles que je n'aurais pas cru m'y amuser. Et pourtant. Deux systèmes d'enchère bien foutus imbriqués dans le même petit jeu.

tt-4766d5dcc5428d5...

31/12/2011

Dégueulasse serait plus juste!
Le jeu des dégueulasses qui font de la plus value immobilière ou des traffics de voyous ,promoteurs et tutti quanti(clin d'oeil linguistique aux mafiosos du bâtiment). La honte quoi! Ces gens là ont fait qu'aujourd'hui une fois le loyer payé (attention aux huissiers, leurs gardes-chiourmes ) y reste plus rien pour bouffer, et s'amuser ? j'ten parle même pas ... Ou alors t'économises un peu et t'achètes For sale (mon conseil : voles-le t'es plus à ça prêt!) pour essayer de rire de tout ça ou te venger sur tes potes de la mouise dans lequel ce maudit monde t'a foutu. Bien bon petit jeu d'enchères tout de même...

léo(nard)

09/09/2010

Effet Kiss cool (bis)
Les (+ par rapport à l'édition Uberplay) : Boîte plus petite Jetons dans les tons rose, violine, violet bleu et bleu foncé (contre du carton) Les - (+ par rapport à l'édition Uberplay) : Introuvable (j'ai eu la chance de trouver l'édition Ravensburger aux puces pour 50 cents) Donc : Je préfère cette version

25/05/2010

Le "bÔum" de l'immobilier !
Un formidable petit jeu d'enchères à double détente, Ca fait maintenant plusieurs années que l'on y joue sans s'en lasser. Dans un premier temps on achète des biens immobiliers aux enchères, du taudis en carton au palais pour milliardaire. Et puis, dans un second temps, on tente de les revendre pour les valoriser au meilleur prix avec un mécanisme d'enchères cachées simultanées en "one shot" très très bien foutu. Ultra pur, ultra fluide, très malin, rapide et prenant. Une dose de guessing vient pimenter les parties, il est aussi bon de se rappeler les acquisitions adverses pour rentabiliser au mieux ses propriétés lors de la phase de revente. Ca marche juste superbement bien, quand on aime les jeux d'enchères, c'est un must have, 20 minutes de plaisir ludique garantie ! Un rapport qualité prix imbattable ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

13/03/2010

Le "bÔum" de l'immobilier !
Un formidable petit jeu d'enchères à double détente, dans un premier temps on achète des biens immobiliers aux enchères, du taudis en carton au palais pour milliardaire. Et puis dans un second temps, on tente de les revendre au meilleur prix avec un mécanisme d'enchère inversé très bien foutu. Ultra pur, ultra fluide, très malin, rapide et prenant. Une dose de guessing vient pimenter les parties, il est aussi bon de se rappeler les acquisitions adverses pour rentabiliser au mieux ses propriétés lors de la phase de revente. Ca marche super bien, quand on aime les jeux d'enchères, c'est un must have, 20 minutes de plaisir ludique garantie ! Un rapport qualité prix imbattable ! J'y joue depuis des années sans m'en lasser. Cette réédition est une aubaine pour tous ceux qui l'auraient raté. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

13/03/2010