Tous les avis pour : For Sale (2001)
excellent jeux d'apéro
Nombre de parties : 3 voici un petit jeux ( durée 15 minutes) redoutable... A la condition d'aimer les jeux d'enchères, celui-ci est excellent et assez drôle.. les parties s'enchainent rapidement... jeu injustement méconnu selon moi.. A conseiller pour un jeu rigolo et rapide

tt-524f5f580bfb401...

16/08/2007

Deux enchères en une
For Sale est un "petit" jeu d'enchères à deux mouvements particulièrement simple et efficace, et le tout en moins de 20 minutes. La faible durée des parties fait qu'on lui pardonne largement de ne pas être aussi riche qu'un Ra ou un Modern Art. Le "filler" idéal, de trois à six joueurs.

tt-889302ea960a314...

16/08/2007

excellent peit jeu d enchère
Ce jeu est très malin, sympathique, rapide... Facile d'accès, on ne s'ennuit pas une minute! Le matos est de bonne facture, les illustrations sont belles.

yoda37

25/07/2007

Un bon petit jeu d'enchères
Un petit jeu d'enchères rapide, avec des règles simples, qui est fun à jouer... Même si ce jeu n'est pas excessivement original, il est très sympa à jouer et met de l'ambiance...

tt-6a28b88916a4c0f...

31/03/2007

La crise de l'immobilier
Enfin heureusement, c'est de crise de rire qu'il s'agit ;) For Sale est un petit jeu (dans une pas si petite boite, du moins pour la réédition) bien sympathique. Le matériel est de qualité (bon, certains n'aiment pas les sous en carton), les illustrations rigolotes tout plein, même le thème n'est pas trop mal trouvé pour un jeu de ce calibre. Niveau mécanismes, c'est du basique mais avec un enchaînement astucieux d'enchères. Le principe lors du premier tour du joueur qui perd toute sa mise quand il gagne, alors que les autres n'en perdent que la moitié, procure quelques réflexions intéressantes. Et lors du deuxième tour, les enchères cachées permettent de beaux retournements de situation... Bref For Sale, c'est un excellent choix pour passer un moment sympathique autour d'un petit jeu. Néanmoins je ne lui mets pas le pouic maximal (sponsorisé par une célèbre marque de dentifrice) parce que malgré tout, ça reste un poil incontrôlable...

Schuk

10/02/2007

A acheter !
Première version. La nouvelle est à peine plus jolie mais permets de jouer jusqu'à six, alors n'hésitez pas ! Cependant, ce jeu ne perdant rien à être joué à cinq et la boite étant bien moins imposante dans cette version, je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas de laisser la note maximale tellement ce jeu d'enchères tient toutes ses promesses ! Si comme moi vous aimez "einfasch tierich", vous allez adorez "for Sale"...

03/12/2006

Vendre un carton tout pourri 3 millions de dollars et ne pas être satisfait !
Nombre de parties: 3. For sale est un jeu sublime! Un vrai grand jeu d'enchère avec le bluff qui s'y rattache, une pincée de hasard, l'idée de deux phases de jeux bien distinctes... Le jeu se joue jusqu'à six joueurs, rapidement; on peut facilement se refaire... J'aime... Les gens à ma table aiment... Il vous le faut... Autant d'arguments pour prouver que celui là est vraiment indispensable à toute ludo qui se respecte...

03/12/2006

Achète tas de cartons bien situé
Un système qui tourne sur deux enchères successives où l'achat d'une bicoque pourrie dans la première phase, permet toujours de se rattraper sur une seconde phase qui peut être lucrative.

thespios

03/12/2006

Simple, rapide, très bon jeu d'enchères
Un jeu idéal pour accrocher des gens qui ne jouent pas beaucoup, les règles s'expliquent très vite, les parties durent 10-15 mn, le jeu est prenant, bien conçu et les amateurs de jeu accrochent aussi bien entendu. Pourrait être un peu moins cher avec une boite plus petite, mais bon...

Midnight

04/11/2006

Enfin un nouveau coup de coeur !
Ca faisait longtemps ! Pour peu qu'on ne soit pas allergique aux enchères, il faut absolument essayer ce jeu, largement au niveau des productions de Maître Knizia de ce type ! Le principe est excellent : on achète d'abord des "maisons" avec son argent de départ dans une 1ère phase, puis on essaie de les revendre au meilleur prix dans une deuxième. Pendant la 1ère phase, la ruse, car il y a toujours une ruse dans les jeux d'enchères, c'est qu'on met autant de maisons à vendre simultanément que de joueurs à chaque tour, mais que seul le meilleur enchérisseur va se faire avoir, en payant le prix annoncé pour avoir la meilleure maison. Tous les autres, en se retirant de l'enchère au fur et à mesure, vont payer seulement la moitié de leur proposition (0 en passant directement). Evidemment, quand on se retire de l'enchère, on prend la maison la plus faible encore disponible... En fonction des tirages de maisons, on peut donc avoir quelque chose de bien pour pas cher, si on se débrouille bien et si toutes les maisons sont belles dans un tour. Mais on peut aussi être obligé de payer beaucoup pour éviter la bouche d'égouts et le carton dans la ruelle qui tomberaient dans le même tour... Pendant la 2ème phase, à chaque tour, on met sur la table autant de chèques que de joueurs (allant de 0 à 15 000 dollars), on choisit tous secrètement une des maisons qu'on a achetées pendant la 1ère phase et, simultanément, on retourne tous... Evidemment, la maison de plus forte valeur reçoit le plus grand chèque, et ainsi de suite en descendant. Même si on a acheté une maison pas trop cher en 1ère phase, on peut éventuellement mal la revendre dans la 2ème phase si on n'a pas su sentir le bon moment. La deuxième phase peut être optimisée si on mémorise quelles valeurs de maisons ont déjà été revendues, ça ressemble presque à un jeu de plis en ce sens. Le jeu est tendu à souhait, tactique, malin, avec une part de mémoire, de bluff, de tchatch : excellent ! Côté matériel : c'est royal ! Les cartes sont toilées, les pièces en carton sont épaisses. Toutes les illustrations sont vraiment belles, dans un style BD très coloré. Même la boîte a sa petite barrière blanche devant la pelouse, sur les côtés ! Grâce au matériel, le thème est vraiment bien rendu : on se prend vite au jeu, en parlant de maison, de cabane, de grotte et non pas de "la 12" ou "vas-y, je prends du vert", comme c'est souvent le cas dans les jeux d'enchères. Et tout ça, ma bonne dame, pour à peine vers 15-16 euros en général ! Bravo ! Allez, encore quelques avantages pour la route : ça se joue de 3 à 6, les règles s'expliquent en 2 minutes montre en main, une partie à 6 dure un gros quart d'heure... Quoi ? Vous êtes encore là ? Allez ! Courez vite l'essayer, non mais ! Pusiqu'on vous dit que c'est bien !

JJL

31/08/2006

Escroc malgré soi...
Ce jeu a tout pour lui : - rapidité tant à l'explication qu'à la jouabilité ; - efficacité dans un mécanisme très limpide d'enchères ; - attrait dû à la pression psychologique et au bluff insufflé par les adversaires... Redoutable, ce jeu épure totalement la notion d'enchères et l'utilise pour réaliser une formidable foire d'empoigne pour devenir le plus riche promotteur immobilier ! De plus, les illustrations des cartes "maison" participent à créer une sacrée bonne ambiance autour des joueurs qui se prennent des toillettes ou des cartons en guise de maison... et inversement, se la péter avec des manoirs ou une station orbitale.... En bref, pour le prix et la qualité du matos et du mécanisme... il faut se le procurer sans hésiter !

Rémy-lee

23/08/2006

l'Igloo ou le manoir?
Un jeu d'enchère rigolo et malin, où l'on rage vite d'avoir investi tant d'argent sur cette fichue maison.

morelju

05/06/2006

Effet Kiss cool
Les + : Règles simples Jeu d’enchères rapide avec 2 manches différentes Petit jeu qui s’emporte partout Les - : Tu n’aimes pas les enchères ? Bon, on va trouver autre chose. Donc : Simple, subtil et prenant avec ses 2 phases de jeu.

19/05/2006

12 millions pour un carton??
For Sale est un jeu d'enchères simple et léger, la part de chance étant tout de même très présente. Sympa pour l'apéro, ou pour meubler entre 2 parties de jeux plus lourds, mais on reste quand même un peu sur sa faim. Je lui préfère son concurrent direct dans la même catégorie: high society.

mildaene

17/05/2006

A acheter
Un très bon jeu de cartes / enchères facile à expliquer et à jouer riche d'intérêt et fun.

tt-76c66cf0175df23...

23/04/2006

A faire connaître autour de vous!!!
Simple, rapide et efficace. Voici les 3 adjectifs qui caractérisent for sale. Cette nouvelle version permet de jouer à 6 joueurs (ce qui est encore plus poilant) et les égalités au niveau des enchères ne sont plus autorisées (ce qui pimentent les parties). Ce jeu s'adresse à tout type de public (néophyte ou averti) et séduit par son apprentisage ultra-rapide et sa profondeur insoupçonnée. Vivement conseillé et à faire connaître autour de vous. Les parties s'enchaînent rapidement sans que l'on voit le temps passer.

tt-2630ad670b56613...

17/04/2006

Achat compulsif
Encore un petit jeu de carte simple et génial qui se démarque par un système astucieux de double enchère. Le vainqueur sera celui qui parviendra à faire des choix judicieux en matière de dépense et de revente, sans compter sur un brun de chance, notamment à plus de 4, ou le chaos s'en mèle. un petit hic pour un jeu de carte : le prix mais les parties s'enchaînent si rapidement qu'on y revient souvent, pour clore une soirée ou en attendant les autres.

tt-a83ec8c181ff690...

01/04/2006

Excellent
Le principe est simple, on achète aux enchères des biens immobiliers que l'on va devoir revendre. Le principe de l'enchère est tout bonnement génial : celui qui passe emporte le bien immobilier le moins coté pour la moitié de son enchère, ou pour rien s'il passe sans enchérir ! Mais l'acheteur du bien le plus chic paiera lui plein pot, mais aura la chance de pouvoir débuter le tour suivant. Une fois tous les biens achetés, il faut les revendre, et là, on doit récuperer les chèques disposés sur la table. Comment ? en proposant les maisons que l'on vient d'acheter. Le chèque le plus gros revient à celui qui propose la maison la plus belle... Dans tout le jeu, et cela fait penser à 6 qui prend, il ne faut pas trop miser, ne pas craquer trop tot, et gerer son argent qui reste limité à l'apport du départ. Voilà un excellent jeu qui promet des parties prenantes et sympathiques

tt-3cfa722ff496b86...

25/03/2006

injustement méconnu
Un jeu d'enchères à double série d'enchères. D'abord miser pour acheter des logements, ensuite utiliser ces logements pour négocier les meilleurs loyers. Le principe est simple et on pourrait fabriquer le jeu soi même mais les cartes rigolotes ajoutent un plus. Il faut vraiment voir en fonction de ses adversaires. C'est rapide (parties d'un quart d'heure à 3) et animé.

drfox

05/02/2006

for sale? ou poivre!!!!
un bon jeu de potache, entre copains. Rapide simple eficace et drole. javoue kil doit etre repetitif a la longue. Mais bon 2 parties de temps en temps ça fait pas de mal.

tt-b978957758c72b9...

02/02/2006