Tous les avis pour : For Sale (2001)
Surtout ne le vendez pas !
For sale est un petit jeu astucieux. Il mérite toute votre attention de joueurs si vous appréciez les jeux d'enchères avec une mécanique simple et originale. Le jeu se découpe en 2 phases étroitement mêlées, la seconde dépendant entièrement de l'évolution de la première. For sale malgré quelques années au compteur séduira par sa finesse et sa qualité ludiques. Avec des parties rapides et dynamiques, il pourrait devenir le petit jeu que l'on emmène partout, histoire de passer un bon moment avec ses amis. Vivement conseillé !

26/01/2010

no comment
Un petit jeu d'enchère bien conçu où chaque partie est différente. Un petit jeu agréable et bien illustré. Que du bonheur.

popol

19/09/2009

bon jeu d'ambiance + bluff + enchères
très jolies les illustrations des différents types d'habitations ! très fun la hiérarchie de ces habitations qui vont du carton du SDF à la station spatiale ! mécanisme d'enchères bien sympa, original (ceux qui passent récupèrent la moitié de leur mise, celui qui emporte l'enchère paie sa mise évidemment) durée : 20 minutes edit : je descends la note de 5 à 4 car le jeu est tout de même hasardeux (en fonction de notre place dans l'ordre des enchères, on peut être avantagé ou non), et je n'ai plus le plaisir aussi intense après 2-3 parties (cela reste un bon petit jeu)

pirlouit

16/08/2009

De l'enchère rapide
Mon seul petit regret, c'est que c'est moins vivant qu'un "Non merci". La 2ème phase de jeu gomme la lisibilité de la première phase. Mais bon, au bout de 10 parties ça devrait s'améliorer et je devrais savoir quoi faire! Autre petit regret, pas évident de croire aux thèmes et qu'on achète de belles demeures. J'ai baissé la note car en petit jeu, il y a bien mieux à sortir.

bobdju

07/06/2009

Le plus gros chèque pour "For Sale"
Voici un autre petit jeu d'enchère à ranger aux cotés de Filou et don. J'aime beaucoup les 2 phases distinctes qui permet à un joueur n'ayant pas fait d'excellents coups dans la première de se refaire ! Tout le monde part avec la même somme d'argent et chacun doit gérer au mieux son capital afin d'acquérir les meilleurs immeubles ! Simple, efficace, rapide A acheter

Samy974

30/05/2009

C'est propre!
For sale est mon jeu d'enchères préféré (comment ça j'ai dis la même chose pour Boursicocotte?). Il est: beau, simple, profond, très sympa, drôle et a un important goût de reviens-y... Il n'est pas: long, simpliste, trop gentillet. Mes cousins de 13 et 15 ans adorent! Nombre de parties faites: beaucoup.

6*M*A*S*H

26/05/2009

For sale: j'veux pas l'vendre!!!
Mais c'est qu'il est bien ce petit jeu! Ultra simple, rapide et vicieux. Excellent pour se mettre en jambe en début de soirée de jeux entre amis.

tt-b791944e615d5d4...

31/03/2009

Fonte des prix : igloo à vendre.
Un jeu d'enchere de plus, un classique de plus. En deux phases on se retrouve projeté dans un systéme d'achat vente matiné de stupide vautour. C'est bon, simple et efficace.

tt-7c879782997056d...

18/03/2009

A acheter plutôt
Un petit jeu d'enchère rapide et très malin. Très sympathique. Un très bon jeu d'apéro.

allard92

06/03/2009

Fort sale... amo !
Plus d'une dizaine de parties de 3 à 6 joueurs Point d'indiens ou de Davy Crockett ici. Non, juste un petit jeu d'enchères, de bluff et d'empaffés. Mister Dorra a l'agréable habitude de nous proposer des jeux simplissimes mais très malins ... Ce qui est bien le cas ici. Le jeu se résume à une enchère à double détente : une première phase permet d'acquérir des demeures lesquelles revendues dans la seconde phase. Lors de chacune de ces deux phases d'enchère de type "all pay" il y aura autant de lots en jeu que de joueurs. Mais chacune contient une petite subtilité : La première phase est une série d'enchères ascendantes où seul le meilleur enchérisseur payera la totalité de sa mise (les autres en récupéreront la moitié). Chacun récupère la demeure la moins prestigieuse encore disponible lorsqu'il sort de l'enchère. Ce système s'avère subtil et propice à quelques savoureux coups fourrés. La seconde phase est une série d'enchères "à poing fermé" pour récupérer des chèques (en échange des demeures acquises précédemment). Il s'agit ici d'un classique double guessing / bluff, rendu plus tendu par la présence de chèques en bois ! En bref, For Sale est un jeu court, malin, rapide, subtil et rigolo. En plus -ce qui suffisamment rare pour le souligner- il tourne très bien dès trois joueurs. L'idéal pour l'apéro, donc. Je rappelle que la "note" (tête de pouic) n'est pas un jugement "critique" sur la qualité du jeu. Elle reflète simplement l'envie personnelle et complétement subjective de jouer au jeu en question.

fabericus

16/01/2009

A louer, guère plus...
Un ch'tit jeu, tellement simple qu'il consiste plus en un extrait de jeu qu'en un jeu. Voilà. Ce n'est qu'un élément de mécanisme. Il y a eu pas mal de rigolade durant la partie, mais ça fait comme une comédie française produite par Chabat : Ca fait sourire sur le coup (on se force un peu pour les gens autour), et très vite il n'en reste plus rien.

tt-24df86cc19a2f42...

27/10/2008

Incontournable (à 3 ou 4)
For Sale est un vrai coup de coeur. Joli, amusant, incroyablement malin et vicieux, très simple à expliquer et très court à jouer, c'est le bouche-trou idéal : entre deux jeux, en attendant des retardataires, en pique-nique, au restau, sur la plage, on peut le sortir n'importe où. Ceux qui connaissent Land Unter y reconnaîtront une partie de la mécanique de jeu (celle de la seconde phase), mais For Sale est plus facile à sortir que Land Unter. Cette version est censée être jouable jusqu'à 5 joueurs, mais ça ne fonctionne pas vraiment à 5 (il n'y a pas assez d'enchères pour que ce soit intéressant). La version Uberplay est annoncée jouable à 6 joueurs et propose des règles légèrement modifiées.

tt-82d3bca94525c96...

08/04/2008

bradé
personnellement je n'ai pas compris l'attraît pour ce jeu...la première manche est très automatique et aléatoire...je joue fort zut je perds, bon ben du coup je suis plombé, je joue petit super je gagne un carton...bref une sorte de chifoumi la deuxième manche est quand même conditionné largement par la première..;celui qui a le plus d'argent l'emporte, pas retrouvé le sel ou le bluff d'un jeu d'enchère pas pour moi

lepatoune

25/03/2008

On est preneurs!
Un jeu très dynamique, aux parties rapides et variées. La combinaison enchères et bluff fonctionne à merveille. Vais-je tout miser sur deux superbes demeures à vendre très cher ou quatre moyennes et profiter des opportunités lors des ventes? Pour ne rien gacher les cartes sont très fun, mentions spéciales à la station orbitale et à la niche du chien. Pas une stratégie qui marche à tous les coups, juste un dosage à trouver à chaque manche. Bref un jeu à acheter.

tt-ff1fd66d1ea236b...

22/02/2008

C'est pas mon truc
Bon alors on a un thème complètement plaqué un jeu d'enchère rapide mais pas passionnant pour 2 sous. En plus ça fait très jeu de plis il faut faire attention aux cartes qui sont passés ... et ça ce n’est pas mon truc.

tt-82e2435a6a85794...

06/01/2008

Fort Simple
Un petit jeu d'enchere simple à jouer, difficile a maitriser. Les parties sont rapides mais vites répétitives. A consommer avec modération.

OFeuque

30/11/2007

A vendre... mais mon jeu, je le garde !
Super simple, super rapide, super à jouer avec tout public. Le genre de petit jeu passe-partout à consommer sans modération.

tt-af400f704b042fe...

14/11/2007

Des fois c'est simple mais efficace.
Certainement la palme de la régle la plus simple pour un jeu d'enchéres. Seulement ,cela engendre un jeu beaucoup plus complexe. L'idée de 2 tours d'enchéres, l'un avec de l'argent la seconde avec les cartes gagnées, est terriblement efficace. De plus c'est trés court, parfait à caser entre 2 jeux!

cedced

28/10/2007

Charmant toilette, vu sur la mer, 12 000$
Malin, rigolo dés 3 joueurs, expliqué en 2mn, rapide à jouer, accessible à tous...Il est facile de sortir For Sale et c'est tant mieux ! Concernant cette édition, les illustrations sont rigolotes et les cartes de trés bonne qualité. Les pieces en carton sont un peu cheap mais ça passe. On peut regretter le prix, un peu élevé pour le contenu (des paravents en carton et des bonnes grosses pieces en plastoc, cela aurait été top), et la taille de la boite, surdimensionnée comme souvent, mais cela ne gâche rien au plaisir de jouer.

Teuf

11/09/2007

Oh les belles demeures
Si vous voulez devenir agent immobilier, c'est ce jeu qu'il vous faut. Acheter puis revendre des propriétés tout en faisant de confortables bénéfices, c'est votre job. Vraiment sympa

kurun

02/09/2007