search
S'inscrire
Boîte du jeu : Frankenstein le Maudit

Frankenstein le Maudit

Jeu

2006

Le second et dernier volume de la série "Epouvante". Un livre dont vous êtes le héros

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :19/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:41

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Le second et dernier volume de la série "Epouvante". Un livre dont vous êtes le héros Le monstre du baron Viktor Frankenstein -une hideuse créature fabriquée à partir de cadavres humains -s'est échappé du souterrain où son maître le retenait prisonnier. Il erre à présent dans les vastes déserts de l'Arctique qu'il a réussi à atteindre en s'embarquant sur un navire. Une lutte sans merci s'engage alors entre le monstre épris de liberté, et le savant fou qui s'est promis de rattraper et d'abattre l'être terrifiant qu'il a crée. Dans cette aventure infernale, vous pouvez choisir le personnage que vous voulez incarner : le monstre ou son maître. Dans l'un et l'autre cas, sachez que la mort vous guette... Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.Alors, bonne chance... (descriptif éditeur) Frankenstein le Maudit est le deuxième et dernier volet de la série "Epouvante". Sa principale originalité est qu'il permet d'incarner le Baron Viktor Frankenstein, ou sa créature... Il est signé James Herbert Brennan.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        16/04/2010

        1 livre 2 histoires 

        J'avais bien aimé le fait de pouvoir jouer la même histoire de 2 points de vue différents, ensuite le côté du professeur est plus sympa que celui de la créature, ce qui du coup réduit l'intérêt du bouquin. Dans l'ensemble c'est pas si horrible que ça à lire mais c'est vrai que j'ai eu des lectures plus immersives dans ce type de littérature.
      • 4
        06/01/2008

        série B ? 

        Les déclinaisons des LDVH étaient multiples, certaines réussies et fécondes, d'autres moins.
      • 4
        10/06/2007

        Série maudite ... 

        Pire que le "château de Dracula" Pas d'engouement pour cette série, aie aie aie ...
      • 4
        26/04/2007

        Une enquête acceptable 

        Jouer le baron Frankestein à la recherche de sa créature dans l'antarctique est un peu intéressant car il faut trouver quelques objets stratégiques pour achever la mission. C'est un côté "enquête" qui se laisse jouer et lire. La mission où l'on joue le monstre lui-même n'est par contre vraiment pas folichonne. Mais comme pour son homologue le Château de Dracula, ce livre souffre de ses règles alambiquées et pénibles à appliquer, de ses morts absurdes. Seul l'humour de Brennan donne un peu de piment à ce bouquin mais il n'est pas très présent, beaucoup moins que dans la série Quête du Graal.
      • 2
        05/03/2007

        « Eh Franky, sois gentil et rends-moi mon intestin » 

        Soyons lucide, même si ça démarre bien, avec la possibilité d’incarner deux personnages, ce LDVELH est un navet. Sa principale qualité, à savoir son humour très second degré (le personnage du monstre dispose par exemple de plusieurs organes qui lui redonnent de l’énergie!), sombre vite dans le n’importe quoi. Oublions vite cette daube ludique, il y a d’autres auteurs qui ont un tantinet plus de talent. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com
      • 8
        13/02/2007

        Argh, il ne me reste plus que 6 mètres de boyaux de rechange ! 

        Bah moi, j'aime bien l'humour décalé et corrosif de JH Brennan, et si c'est vrai que l'humour un peu glauque de ce Frankenstein m'amuse moins que le délire des LDVELH de la série de la Quête du Graal, bah j'ai quand même bien aimé ! :)
      • 4
        27/01/2007

        Bof bof :-( 

        Ce LDVELH n'est vraiment pas fameux. Déjà, perdu sur la banquise vous ne voyez que du blanc, du blanc et encore du blanc. Où que vous alliez tout se ressemble et on est vite perdu. Même établir un plan n'est pas simple, Brennan n'as pas respecté les distances dans les diagonales. Quelques lieux sortent de l'ordinaire, mais voilà, la visite ne dure vraiment pas longtemps, deux ou trois paragraphes au mieux. Sauf bien sur les cavernes de glace où on peut tourner en rond (encore) pendant des heures si on a pas trouvé le plan. Ajouter à ça que le livre est très court. Déjà d'un nombre peu important de paragraphes, il faut encore diviser par deux puisque le livre est composé de deux aventures, une pour le monstre et une pour son créateur. On en vois donc vite le bout. Et c'est encore un défaut : le livre propose deux aventures, donc deux expériences : et bien non. Les protagonistes visitent les même lieus, sont coincés devant la même porte et le combat final sera toujours au même endroit et pour y arriver le même cheminement sera à faire. Pas mal à lire une fois, mais pas plus. Franchement pas le meilleur de Brennan.
      • 2
        20/12/2006

        on comprend... 

        A éviter !
      • 4
        20/12/2006

        Pas la meilleure série de Brennan 

        James Herbert Brennan est un de mes auteurs préférés. Il sait mêler l'humour aux livres dont vous êtes le héros. Néanmoins cette série en 2 volumes n'atteint pas la qualité des quêtes du graal. Sur le papier l'idée était bonne: possibilité de jouer avec 2 personnages différents, et les descriptions des lieux visités figurent à un même endroit dans le livre. Le problème c'est qu'en pratique on tourne beaucoup en rond et qu'on s'ennuie un peu..

      publications

      autres sujets