Tous les avis pour : Gang Of Four (2002)
J'ai un gang of four !!! et moi un Gang of five !
J'adore se jeu, il réunis les qualités nécessaire pour faire passer de bon moment, il est convivial, tactique et rapide à jouer. Ah souvenir, souvenir à la cafet de l'école et des heures de cours passées à jouer !!!

tt-d7312873c0d9b62...

14/09/2005

Peut être la plus stylée des versions.
Les graphismes de cette version sont plus dans mes gouts. Si je devais en conseiller une, ce serait celle là ! Mais bon, autant jouer au "trou du cul" avec un banal jeu de cartes. D'autant plus qu'il est meilleur !

30/08/2005

beurk !
Pas le plus beau parmi les nombreuses rééditions de ce jeu et de plus, je vais certes me répéter, je lui préfère un banal "trou du cul" qui se joue avec un jeu de cartes normal. Tout ça rend le "gang of four", selon moi, obsolète.

30/08/2005

Mon jeu préféré!
J'adore les jeux de carte et le gang est assurément mon jeu préféré. En plus on peut y jouer sur le net (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu) et ça c'est grandiose, on trouve toujours des adversaires sauf la nuit entre 2h et 8h (normal!). Mais je suis tellement accro qu'il m'est arrivé de passer des soirées et une bonne partie de la nuit dessus quand j'étais seul chez moi. Certaines personnes sont très sympathiques et il arrive qu'on se tape des gros délires sur le chat en pleine partie. Un coup de coeur!

tt-6e81c901ce8435e...

29/08/2005

Passe à ton voisin ...
Nombre de parties jouées: deux ou trois, je ne me souviens pas et n'y reviendrais probablement pas. Par contre bcp joué au trou du cul/président qui est meilleur! Je vais faire court: le jeu n'est pas le pire des navets mais moi je préfère encore jouer au président (trou du cul) avec les bonnes vieilles cartes habituelles. Le gang of four en devient pour moi inutile, dispensable...

27/08/2005

Gang of assholes
Incroyable à quel point une simple variation d'un classique des jeux de cartes peut être addictive ! Dommage qu'on n'ait pas droit à un échange standard quand les cartes sont tout usées ;)

Fulgan

18/08/2005

Pas fan, mais bon...
comme le dit le pouic, si vous insistez, j'y jouerai.

tt-5929d0b82b2524e...

18/08/2005

Un jeu de cartes, ni plus ni moins
Gang of four est un jeu de cartes, un bon jeu de cartes certes mais un jeu de cartes. Si vous n'êtes pas fans de ce genre de jeux, gang of four ne devrait pas faire de miracles. Je trouve d'ailleurs un jeu de cartes "classiques" bien plus rentable. On peut s'en servir pour jouer à pleins de jeux différent et cela ne coute rien. Gof est 10x plus chère et on ne peut y jouer qu'à un jeu , qui plus est uniquement à 4 (on peut à 3 mais c'est bien moins drôle). Reste à GOF un jeu sympa, avec de la stratégie ( et autant de chance) et bien illustré. Une ambiance particulière aussi en tapant sur la table, jettant les cartes en vrac sur le milieur de la table et un verre d'alcool de pomme de terre à la main. Je pense d'ailleurs que ce coté asiatique prononcé est pour bcp ds la cotation positive de ce jeu auprès de nombreux internautes. Une mouvance actuelle encense tout ce qui vient de l'Asie...Il fut un temps ou ce phénomène touchait toutes les productions Américaines! En concluison, GOF ravira les joueurs de Tarot et autres afficionados de jeux de cartes ( sans révolutionner le genre!). Les autres, passez votre chemin ( la voie du samourai ne passe pas forcément par les cartes). Mon intérêt limité pour les jeux de cartes pures ( c'est long quand même), ma méfiance vis-à-vis des phénomènes de mode, et mon indignation face à ce prix exhorbitant (oui, j'en fais un peu trop!) me font descendre la note de ce bon jeu de cartes.

Six

14/08/2005

"Trou du cul" bridé.
Gang of four c'est un "trou du cul" à la sauce chinoise, c'est bien voir très bien. Cette édition de Days of Wonder est beaucoup plus jolie que les autres que j'ai pu avoir entre les mains.

tt-411a00a6b877f5e...

11/08/2005

j'ai beaucoup aimé ...
puis maintenant j'en ai marre d'y jouer !! j'aime les jeux de cartes mais pas trop !! gang of four est un bon jeu avec ce qu'il faut de tactique et ce qu'il faut de hasard !! le seul hic c'est qu'un peu comme le uno ou le tarot il demande a etre joué regulierement et sur plusieurs parties et moi a force il me saoule un peu ce jeu ....

tt-d339073457f25c0...

28/07/2005

Attention ! Le gang des chinois du FBI !!
En un mot, ce jeu est une drogue. A croire que les chinois ont rajouté de l'opium dedans pour qu'on y joue plus. Le genre de jeu qu'on sort pour combler un trou d'une demi-heure, et auquel on se retrouve toujours deux heures plus tard, après une incompréhensible faille temporelle. Alors bien sûr, la mécanique est connue: de mon temps à l'école on employait même des termes très triviaux pour qualifier ce jeu (oui oui, le trou de vous savez qui). Sauf qu'on a droit ici à une variante plus fourbe, plus subtile, plus stratégique, et qui fleure bon la Chine. Ici, les combinaisons ne se limitent en effet plus aux simples, doubles, triples, et autres termes compliqués en -uple: tout la palette du poker y passe. Les choix de défausse deviennent donc plus torturés, car il y aura forcément un moment où il faudra"casser" une combinaison (une couleur, une suite, un full, un "Gang of quelque chose"). Le système de décompte progressif des points rajoute quant à lui une sympathique part de gestion des tours et de prise de risque. Il est en outre beaucoup plus facile de remonter la pente en cas de mauvaise entame de partie: l'échange de cartes étant limité à deux joueurs et une carte, et le sens de jeu changeant à chaque tour, les places gagnées sont loin d'être acquises... Son seul petit défaut est qu'il n'est vraiment optimal qu'à quatre, alors que *Dalmutti* et consors peuvent se jouer indifféremment de trois à huit avec le même plaisir. *Gang of Four* n’en demeure pas moins un très bon jeu de défausse, auquel il convient d'appliquer toutes les règles folkloriques pour plus de plaisir (comme la distribution "à la chinoise" avec double coupe initiale), et qui bénéficie en outre d'une très bonne adaptation en ligne.

bilbo

27/07/2005

Sympa mais pas original
En effet, c'est une simple reprise du jeu du pouilleux, avec quelques cartes suplémentaires et des possibilités plus vastes.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Addictif !
GANG OF FOUR est également un jeu en ligne multijoueur gratuit ! Adepte des jeux en ligne de stratégie, je peux vous dire que je passe autant de temps sur Gang of four que sur chacun des autres jeux, pourtant beaucoup plus complexes à première vue. A mi-chemin entre jeu de cartes, mahjong et poker. Il vous faut essayer ce jeu ABS-OLU-MENT !

tt-834d23da327d65e...

19/07/2005

Gang of Seven !!!
Un jeu de qualité au regle clair et au rythme soutenu allant de deux à 15 tours. J'ai découvert ce jeu à la fac et j'ai de suite aimer ce jeu alliant anticipation stratégie et chance surtout qu'il s'avere "facile" d'acces en effet pour comprendre toutes les subtilité du jeu il faudras jouer quelque parti mais le plaisir est là dés la premiere distribution de cartes...

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

BOF BOF cher pour un jeu qui est la reprise d'un autre qui se joue avec un jeu de tarot
Tous les étudiants on déjà joué au jeu du "trou du c.." appelé aussi plus poliement le jeu du président. Ben c'est ce jeu que représente gang of four. Donc pourquoi mettre plus d'une vingtaine d'euro dedans alors qu'un jeu de tarot suffit. Ceci dit je me rappelle avoir passé de longues et agréables soirées avec ce jeu à la fac(avec le jeu de tarot) . Der grosse dalmuti (le grand dalmuti) autre version de ce jeu mais avec plus de cartes peut être preferable car il peut etre joué à plus de joueur et surtout IL EST BEAUCOUP MOINS CHER (moins de dix euros)

magicjl

09/06/2005

Gang of Fun
Mon Gang of Four : Simple / Beau / Amusant / Efficace (ok, ça ressemble au trouduc, mais si on aime le trouduc, il n'y a pas de raison qu'on n'aime pas GoF...)

Mattintheweb

29/05/2005

Très bon jeu de carte...
J'adore ce jeu ! D'autant plus qu'avec le code à l'intérieur de la boîte, vous pouvez vous amuser en créant des parties de GoF en ligne sur le site de Days of Wonder. J'ai bien aimé les Wizard, Sticheln et compagnie mais là, c'est un de mes meilleur jusqu'à présent ! Même les gens qui n'apprécient pas tellement les cartes auront un petit faible pour ce jeu. Une partie ? C'est quand vous voulez !

tt-8cb147b3a2b9005...

19/05/2005

Ass Hole Like
Un excellent jeu. Digne de devenir un "classique" à l'instar de la belote ou du tarot. Il remplace avantageusement une partie de "trou du cul" selon le même principe de défausse (en plus subtil). A se procurer d'urgence !

OFeuque

16/05/2005

génial !
démentiel !! très simple en apparence et d'une subtilité et d'une force incroyable !! je me régale.

tt-a8481ea77d27e32...

14/05/2005

On ne peut plus s'en passer.
Une mécanique de jeu simple, donc un apprentissage facile. La situation de jeu peut s'inverser à tout moment, celui qui gagne plusieurs manches n'est pas sur de gagner la partie. Un moment agréable.

tt-0384cf986f9477d...

11/05/2005