Tous les avis pour : Gang Of Four (2002)
Les cartes sont belles...
Pour le reste, je note comme le Grand Dalmuti... Si le trouduc me faisait bien rire à l'époque et on y joue toujours de temps en temps, je ne comprends pas l'engouement autour du Gang Of Four... Et quand on est 4 et qu'on veut se détendre, on fait une coinche, ya pas photo! À noter que le jeu est hors de prix pour ce que c'est.

tt-bc36529457f0255...

24/11/2004

Un jeu sympa mélange de tarot et de poker.
Tout est dans le titre. Attention, beaucoup de chance à ce jeu. On peut facilement passer 10 manches à avoir un jeu nul.

tt-5e3d26a0d505947...

20/11/2004

trouduc + poker = gof
ben c est une version onereuse du trouduc melangee avec le poker mais tres bien faite et assez jolie

briquerouge

26/10/2004

.......
C'est tout simplement un grand classique!

tt-ca6d5790e168104...

08/10/2004

oula, je suis le 100ième
Bon j'ai pas lu les autres avis, mais je suppose que vous connaissez les mécanismes. Points forts : j'aime beaucoup les jeux de cartes conviviaux qui mêlent hasard et stratégie. Hasard : ma main de départ. Stratégie : que faire avec. Un grand nombre de combinaisons possibles, choix à faire entre suite, full couleur, brelan... Si le full est le plus immédiat car plus facile à voir, jouer en couleur peut s'avérer plus payant. Les « Gang of Four » peuvent venir perturber vos plans et vous forcer à tout repenser pour la fin de partie. En général, au début, on attend, on se défausse de quelques cartes bof quand on peut, et on se décide à passer à l'attaque. Trop tôt, ça peut être cata de se retrouver avec 2 cartes en main et tout le monde joue en full ou suite. Trop tard, très cata de finir avec 10 cartes en main... On peut choisir aussi de limiter la casse en ayant pour objectif de finir avec 1 ou 2 cartes en main, ou de jouer la gagne pour la manche avec une prise de risque. Mais quoi qu'on fasse, on doit faire attention au « GoF », et c'est là que parfois ça va plus. Avec trop de Gof dans une manche, le jeu devient vraiment n'importe quoi. Ça dure une manche, c'est pas grave, mais ça peut avoir une influence catastrophique sur vos points et foutre en l'air la partie. Ces cas-là sont rares mais arrivent de temps en temps. Il reste plus qu'à enchaîner une autre partie... on l'aurait fait quand même :-).

tt-9bdf9561286ea2e...

05/10/2004

Oui mais...
J'ai un petit peu de mal quand je vois la masse d'avis dithyrambiques à propos de ce jeu. Certes le jeu est bon et fait passer un agréable moment mais il ne m'enthousiasme pas vraiment. De plus, dans notre groupe, les parties tournent souvent au marathon....je veux dire s'éternisent inutilement chacun minimisant la casse à chaque fois...alors au bout d'1h30, ... ben on arrête de commun accord. Bref un bon jeu sans vraiment plus....

tt-a4699a5417b0d21...

05/10/2004

La clope au bec, le lustre vert sur la table dans l'arrière salle d'un bar... 4 personnes...
JOUANT A GANG OF FOUR ! Ce jeu dégage quelque chose ! Je vais pas m'étaler tant les avis sont nombreux, mais je me demande s'il ne va pas remplacer le tarot... - Oui... pardon ? Ah ! Bon ! Je fais l'annonce merci. On m'annonce que ce jeu a déjà remplacer le tarot...

tt-6335d20b2c2d388...

26/08/2004

C'est comme un suppo...
Oui ça passe tout seul et c'est très proche du >censuré<... (qu'est qu'on ferait pas pour une accroche racoleuse?) Sinon le principe est assez éculé et on sent passer le prix par contre. Mais de part la répartition des cartes et les possibilités de combinaisons pour la défausse, le jeu sait rester intéressant et fluide, et on voit pas le temps passer. Ca reste pour moi un simple jeu de cartes (et donc pas vraiment original) et à usage limité (pour moi bien sûr). *Nbre de parties jouées: une vingtaine*

Grunt

09/08/2004

GOF ? bof...
Je précise tout d'abord que je ne suis pas du tout fan des jeux de cartes "classiques", genre belote, tarot, etc. J'ai l'impression d'être poursuivi par une sorte de malédiction de la mauvaise main. Alors du coup je ne m'intéresse pas trop et je ne joue pas bien les rares bons coups que je pourrais avoir à jouer. J'espérais que celui-ci serait un peu différent, mais en fait non, peut-être même pire avec le principe de renforcer le plus fort et d'affaiblir le plus faible. J'accroche pas... Et cet avis plutôt négatif n'a rien à voir avec le fait que j'ai fini dernier avec 0 point du tournoi qualificatif rennais pour le championnat de France ;-)

JJL

30/07/2004

Bien mais pas top
Jeu sympatique, mais en fin de compte pas tellement mieux que le trou duc...

grojaky

21/07/2004

Juste en ligne
Pour tout dire je n'ai joué à GOF qu'en ligne... Et c'est un vrai plaisir : Jeu sympa, parties rapides, ce qu'il faut de chance et de tactique. Pour ce qui est du jeu en ligne, pareil, tout bien : Rapidité, convivialité (les joueurs sont sympas dans l'ensemble), classement (histoire de croire qu'on va devenir bon...), Multilinguisme (quelques adversaires anglophones). Petit bémol, quelques mauvais joueurs se déconnectent quand ils sentent que les carottes sont bientôt cuites. Il ne me reste plus qu'à convaincre 3 amis pour jouer autour d'une table.

tt-63df03082be8ea9...

21/07/2004

Full au 10 par les 2
Indispensable pour tous les amateurs de jeux de cartes. Il y a de la stratégie, il y a de la chance (une bonne main c'est imparable), il y a de l'ambiance, que demander de plus ?

tt-82e2435a6a85794...

17/07/2004

Attention, jeu fortement addictif....
Avec des règles simples (qui font penser au jeu : le trou du c#@ !) et de belles cartes format tarot (dans la version Dargaud), le jeu donne tout de suite envie de jouer. Après deux ou trois partie, on a compris le truc, et alors, on ne peut plus s'arrêter, les parties s'enchaînent et on souhaite toujours continuer, afin de montrer qu'on est vraiment le maître du gang of four, qu'une simple victoire n'est pas dû au hasard. A mettre entre toutes les mains, idéal comme entrer en matière dans le jeu de société.

nadoteki

11/07/2004

Bien mais pas top
Le jeu de prime abord aurait mérité un 5, mais au bout d'un certain temps on se rend compte que l'on a gagné ou perdu sur un gros coup de chance. J'aime les jeux avec un peu de hasard ou de chaos mais là trop c est trop.

tt-d68096b5f167454...

25/06/2004

Le président ou le trouduc
Très bonne synthèse entre le président et le poker. La qualité du matériel (Days of wonder oblige) est là. Que dire à part du bien... seul défaut on ne peut jouer qu'à 4 (voire 3), pourquoi pas 5? Bouhou hou!

tt-00bd09412eb5b57...

23/06/2004

Même avec belle maman.
Simple, efficace, même si le jeu pourrait se jouer avec un jeu de carte, le matos est souigné et le principe excellent. ^^

Juzam

27/05/2004

Mouais...
On va dire que la fiche correspond : 3/5 en chance. Le grand plus du jeu est l'enchaînement ; que ce soit des plis, voire des parties :) Le jeu est agréable mais il ne faut pas insister si quelqu'un à 60 points d'avance sur les 3 autres ; mieux vaut recommencer une autre partie plus ouverte. Et si vous chercher un remplacant pour votre bridge ou votre belote coinchée, passez-votre chemin. Ce jeu n'est pas assez poussé pour remplacer ces jeux d'enchères. En résumé, un jeu simple, léger (parfait pour les petites faims), et qui offre un bon panel de tactiques. *Nota Bene : La tête de pouic illustrant cet avis représente le plaisir pris à jouer à ce jeu et n'est, par conséquent, en aucun cas une note ni un support de comparaison avec d'autres jeux. Merci d'en tenir compte.*

SuperDéfi

23/04/2004

Classique mais terriblement accrocheur
Je n'ai jamais été, bizarrement, très attiré par les jeux de cartes traditionnels. Et sans me rappeler exactement les noms, Gang of Four rassemble les principes de ces jeux. Malgré tout celà reste très accrocheur avec des cartes différentes et un système de jeu à toute épreuve, comme les grands monuments ludiques. Un jeu qu'on ressort n'importe quand avec n'importe qui.

tt-3af4322677f252a...

18/04/2004

Pas si mal en fin de compte
Bon je ne vais pas en faire un poème. J'ai joué au tdc quand j'étais petit; GoF est un tdc sans les rôles, compliqué par des combinaisons de poker. Ca coute cher pour un jeu de carte dont la qualité n'est pas extraordinaire. [edit] Ben je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas bien "capté" les premières fois où j'ai joué; le jeu me semblait fort hasardeux et linéaire. Mais la, ça y est, le franc (ou l'euro) est tombé, le déclic s'est fait, oui merci je vais bien; j'ose espérer que cette crisette de bêtise aigüe ne se représentera pas de sitôt. La différence principale vient du fait qu'au tdc, on peut monter en nombre de cartes; ici, il y a donc une vraie stratégie et des choix parfois cornéliens. Reste que le jeu est un peu cher pour un jeu de cartes (à comparer par exemple avec un "Coloretto"), mais quand il est donné en cadeau à l'achat d'autres jeux de Days of Wonder...

tt-8f79d86a283c845...

04/04/2004

Gang of radiateur?lave vaisselle ? non micro ondes
Ce jeu n'est vraiment pas mal, on pousse le vice comme pas possible , la prise de risques est importante mais vaut souvent le coup , je préfére tichu qui est lui axé equipe , mais il faut bien connaitre son partenaire , par contre les cartes de gang sont nulles , elles sont de mauvaise qualite , en un mois mon jeu est quasi usé un peu décu mais quand meme un bon jeu. Les qualités: -Tres amusant -Accessible -Un peu de strategie Les defauts : -Le prix -Des cartes pourries , qui s'usent trop vite -Tichu est plus amusant

tt-aa720927b82cec8...

16/02/2004