arrow_backRetour

Tous les avis sur Gang Of Four 2002

426 Résultats

Four to the floor
Les plus : - Facile d'accès - Rapide (encore plus sur le net) - Stratégie assez subtile pour un jeu grand public Les moins : -Thématique très peu exploitée - Vite redondant comme tous les jeux de carte grand public

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Gag of four
Dans Gang of four, il faut se débarrasser de ses cartes en surmontant en valeurs ou en couleur (certaines couleurs sont plus fortes que d’autres) les cartes posées par les prédécesseurs. Et c’est à peu près tout. Payez-vous un jeu de cartes classiques, allez voir les règles du jeu du président (ou plus vulgairement appelé le trou du c\*\*). Vous économiserez quelques euros pour acheter un autre jeu qui propose un réel intérêt. Les + : • règles simples Les – : • boîte trop grande pour ce qu’elle contient • jeu trop cher car complètement dispensable si l’on possède déjà un jeu de cartes classiques

Sylow

03/03/2013

vite fait bien fait.
très bon jeu de cartes de strategie à posseder absolument, parties rapides et toujours des rebondissements de dfernieres minutes.

tt-75eda2e5a0ca743...

11/01/2013

Incontournable!!!
Un grand classique qu'il faut avoir dans sa ludothèque. Une variante des "président", "trou du cul", "tichu" avec une dose de poker et consort, bref un excellent jeu de cartes ou vos parties vont s'enchainées rapidemment

saintvdb

01/01/2013

Le jeu le plus joué au monde ? C'est trop mainstream, mais putain qu'c'est bon !
Plus simple et moins prise de tête qu'un Tichu, on peut y jouer n'importe quand. Ce jeu donne envie de boire des bières et de fumer des clopes (incitez vos enfants, c'est d'la bonne) comme n'importe quel autre bon jeu de cartes qui se respecte. Et ça en fait un argument suffisant pour vous dire ô combien il est bien et il est beau ce Gang of Four. Plus flexible également qu'un Tichu, on appréciera tout aussi bien les parties à 3 avec la part d'aléatoire créée par le jeu écarté. Le point négatif est que le jeu s'use particulièrement vite, soit parce que les cartes sont de mauvaise qualité, soit parce qu'on y joue trop, mais en tout cas, vu le prix de la boîte, c'est du beau foutage de gueule ... Mais à la limite tant pis, je ne suis pas trop aigri, et dans notre cercle on doit jouer davantage au Gang qu'à la coinche, c'est dire ! N°1 des jeux de cartes, c'tout.

Teia

12/12/2012

Le président, mixé avec le poker version asiatique!
Gang of four est un bon jeu de carte. Ceux qui connaissent le président (ou trou du cul tout dépend si on à l'habitude de gagner ou de perdre) et les combinaisons du poker seront avantagés et n'auront aucun mal avec ce jeu. **Les plus:** - Règles très simples - Stratégique (même s'il existe une légère part de chance), plus que le président - Cartes plutôt costaudes - Excellent mix entre Président et poker (je me répète un peu désolé) **Les moins:** - Jouable seulement à 3 ou 4 joueurs (c'est cela qui fait que je ne met pas un 5/5) Excellent jeu, un de mes préféré (en jeu de cartes)!

dadoudadou42

27/11/2012

Awesome
Best game card ever.

tt-dd443562200cbce...

16/11/2012

calcules, mais vite !
Un très bon jeu, sur la base de combinaisons similaires au poker. Très rythmé, et des calculs a faire à toute vitesse... Casser une bonne combinaison pour se débarrasser immédiatement de cartes ? Ou patienter pour caser la bonne combinaison, qui va permettre d'en enchainer d'autres ? Très addictif.

tt-00abd7580dc8a94...

08/11/2012

Give me four !
Gang of Four ne me tentait pas plus que ça. Je le trouvais un poil trop complexe pour un si petit jeu de cartes, comportant trop de choses à retenir pour les casuals avec qui je joue souvent en quelques sortes... Finalement je me suis laissé tenter et tout le monde à accroché aussitôt. Les novices retiennent très vite les combinaisons, et les parties s'enchainent. Un jeu dont les parties s'enchainent est un jeu réussi.

tt-15eeb1e1500e9d0...

07/11/2012

Passe passe passe yesssss
Voilà un truc pour passer un bon moment. Mais à 4 uniquement. Mais attention, on devient vite accro.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Un de mes jeux qui sort le plus souvent !
Un 5 parce que ce jeu est si facilement expliquable, parce que chaque partie est différente, parce qu'aucunes stratégies de départ ne peut être la bonne ! Un jeu pour tout le monde mais surtout pour les joueurs de cartes ! A avoir, d'après moi, dans sa ludothèque !

Max Riock

05/11/2012

Gang de requins
J'ai acheté ce jeu à sa sortie, donc quelque part vers 1996. J'étais ado, à l'époque, ou peu s'en faut. A ce jour, je le sors encore, c'est dire si on ne s'en lasse pas. Mes parents y jouaient avec moi, mes potes y jouent toujours, et il m'arrive même de convertir de nouveaux joueurs. Bien sûr, ce n'est qu'un jeu de cartes qui, si il ressemble au poker du fait des combinaisons possibles, ne requière pas de finesse psychologique particulière pour être joué. Néanmoins, que l'on ne s'y trompe pas, Gang Of Four récompense parfois les prises de risque, lorsque l'on passe son tour pour poser ses cartes à un moment plus opportun pour prendre la main et battre ses adversaires. Il faut également être parfois capable de casser une combinaison puissante pour revenir dans le jeu et passer la barre fatidique des 7 cartes en mains... Bien entendu, vous pourrez parfois avoir un jeu avec lequel il est difficile de faire quoi que ce soit, mais le bonheur c'est qu'une partie se joue sur plusieurs manches. Aussi, si vous jouez finement, vous avez toujours une chance de remporter la partie. Ce jeu a pour lui, donc, une certaine richesse tactique et des règles qui le rendent accessible même à des joueurs occasionnels, voire même aux fanas des jeux de cartes. Qui plus est, son format compact (un jeu de cartes) permet de le transporter facilement en vadrouille. Bref, un classique.

tt-5d5cdd6043fb3cd...

23/10/2012

Un bon jeu... pas pour moi!
Je reconnais, c'est un bon jeu. Mais j'ai du mal avec les suites de poker. J'ai aussi du mal à imaginer comment les prochaines mains vont se passer en fonction des cartes que j'ai. Bref, j'ai du mal à tirer mon épingle de ce jeu-là. Un bon jeu donc, mais clairement pas fait pour moi. En plus le coté 'bonus au gagnant' m'énerve un tantinet. Je dois pas être assez chinois.

tt-81dfbd221baa195...

03/10/2012

Sympa mais mois que Tichu
Jeu à 4 chacun pour soi un jeu de cartes, avec des combos, de la ruse, du pari et de la tactique. vous connaissez tichu ? si oui, oubliez Gang of Four et jouez à Tichu si c'est non, achetez tichu et jamais gang of four.

tt-76952be816aae19...

29/09/2012

Un bon jeu, mais un jeu cher payé
Jeu sympa, de très belles cartes, facile à trimballer et à sortir, on ne s'en lasse pas. Bien mieux que le Uno à mon goût. Toutefois, tout comme le jeu précédemment cité, Gang of Four peut très bien être remplacé par un jeu de cartes traditionnelles sans perdre grand chose de sa subtilité et en faisant des économies. Les amateurs du "Président" (ou "Trou du Cul" selon les régions et le degré de politiquement correct) n'y seront pas perdus. C'est d'ailleurs avec un jeu de cartes de base que j'ai joué en Asie (et que tout le monde jouait).

tt-16ac88970d306ec...

26/09/2012

pris au jeu
pris au jeu

tt-e2b83611f1b21b8...

22/07/2012

trou du cul, acheter un jeu de tarot
Oui, dès la première présentation, pour ceux qui ont jouer au jeu de Tarot au "trou duc", le rapprochement est plus qu'évident. Après plusieurs parties, je constate la même chose, le jeu tourne bien, il y a de l'ambiance sur certains coups et finalement rien de nouveau, c'est pareil. Je ne refuse pas une partie mais par rapport à un trou du c'est quand même sacrément limité car on est limité à 4 la ou on peut faire des parties à 6 (président/vice président/trésorier/trou duc/vice trou du/vice tresorier en donnant respectivement 3/2/1 cartes). Les jockers ont les avec le 21 et l'excuse voir le petit à 6. Je ne refuserai pas une partie, mais si je peu, je préfère faire vraiment autre chose ou un vrai trou duc. Un jeu un peu sans intérêt à mes yeux et qui ne peut faire que çà pour çà : achetez un jeu de tarot et gardez la grosse différence pour investir dans un autre jeu.

Alix

08/07/2012

Gaffe au four
Un jeu de plis qui a su traverser les âges mais qui aujourd'hui n'est plus un incontournable...

guilou05

24/04/2012

Four pour Gang of four
Bon jeu de pli à quatre, facile d'accès mais avec une certaine profondeur dans la gestion de sa main. Comment terminer sa main au plus vite pour que les autres en place le moins et se retrouvent avec pleins de points! La partie n'est jamais perdu même s'il est difficile da gagner quand on approche les 100 points. Le jeu n'a vraiment d'intérêt qu'à quatre !

KOLAN

22/04/2012

Bon jeu de plis (dans son genre)
C'est un jeu qui tourne beaucoup dans mon cercle, sans que je ne sois reellement amateur. Une duree de vie somem toute limitée de mon point de vue, mais je me rends compte que je ne suis pas reellement amateur (si, mais Iliade par equipes alors, ou Camelot, plus fun...)

tt-a9f53050d3004bd...

03/03/2012