arrow_backRetour

Pas super

tt-5e5215a2226f891...

16/02/2012

Un grand classque chez nous
Une bonne part de stratégie dans un jeu de carte du style président mais en tellement plus profond. Un des meilleurs jeux de cartes à mon goût. Mais... qu'est-ce que je déteste perdre !!!

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Un grand classque chez nous

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Bof
Je n'ai jamais accroché à ce jeu de carte; pourquoi donc ???

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Spécial apéro
Très belles qualités des cartes. Une grande richesse tactique. Sympas entre amis. Pour les accros de poker, il faut l'avoir.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

31/12/2011

Un classique très efficace
Rapide, simple sans être simpliste, ce jeu est extrêmement tactique et jouera avec nerfs. A essayer au moins une fois.

Garnelon

20/12/2011

Excellent!
Un président (le jeu de carte bien sûr, alias trou du'c) puissance 1000, avec plus de finesse, d'observation et beaucoup plus de plaisir!!! A avoir ABSOLUMENT dans sa ludothèque!!

tt-5cc8647d677593d...

11/12/2011

Un "Président/Trou-du-Cul" remanié.
Dans GoF il faut se débarrasser de ses cartes avant les autres pour leur infliger un maximum de points malus. Ca sent un peu le déjà vu avec quelques originalités pour redresser le tout. Les grands amateurs de jeux de cartes apprécieront ... moi pas plus que ça.

Tetorino

05/12/2011

agréable
rien a redire, un jeu de carte plaisant

Thorden_Lyon

04/12/2011

Addictif
Beaucoup de choses ont été dite sur le jeu mais pour moi ce qui ressort le plus est le coté addictif. Quand on commence on ne peut plus s’arrêter ! C’est la marque des grands jeux, et Gang of four en est très certainement un.

jetseb

01/12/2011

jouer jouer jouer jouer et rejouer x 110004
le jeu de plis par excellence ! Tellement bien. Par contre, au bout d'un moment quand le niveau des joueurs devient relativement bon et homogène, les parties peuvent durer très longtemps, du type 15 distributions.

tt-e17c646b5518427...

18/11/2011

gang of escrocs
Alors là, respect. Arriver à vendre aussi cher un jeu connu de tous (le trou duc) avec une poignée de cartes pas vraiment illustrées (juste des chiffres pour la quasi totalité) est quand même un somptueux fout\*\*\* de gueule de la part de l'éditeur. Dites days of wonder, j'ai une idée géniale, on reprend le poker, on lui donne un nom un peu exotique, on met une fille dénudée sur la boite et hop, pour une vingtaine d'euros les gogos n'y verront que du feu, on va en vendre des brouettes entières !

tt-bb7084af3522bd7...

12/11/2011

LE jeu de carte à 4
Avant que le jeu ne soit réédité chez DoW en version pâlichonne mais solide il était sorti chez Dargaud (oui les BD) et je ne sais comment il était arrivé à la fac, et croyez bien que j'ai oeuvré pour détrôner la couinche et le tarot. C'est mon meilleur jeu de pli à 4 loin devant ses concurrents traditionnels réputés. Depuis sa réédition je peux l'offrir à pleins d'amis !

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

LE jeu de pli qu'il vous faut
Avant que le jeu ne soit réédité il était sorti chez Dargaud (oui les BD) et je ne sais comment il était arrivé à la fac, et croyez bien que j'ai oeuvré pour détrôner la couinche et le tarot. C'est mon meilleur jeu de pli à 4 loin devant ses concurrents traditionnels réputés. Et j'ai un faible pour cette édition format tarot et dos noirs, mais je ne l'utilise plus car elle est bien trop usée.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

plus noble et plus élégant...
... que le jeu imémoriel dont il tire son principe. Enfin un moyen de proposer une partie de trou--- sans passer pour un affreux paillard. La référence historique chinoise ajoute même un côté élégant à la chose ! Ce sera probablement ma prochaine acquisition, le jour où je passerai outre le prix un peu élevé du jeu de cartes, même joli...

tt-4dccf9725371685...

23/09/2011

Un grand classique !
Un grand classique du jeu de carte avec une mécanique bien huilée. Faire des combinaisons pour se débarrasser de ces cartes. Il faut une bonne gestion de sa main, un peu de bluff, bref on passe toujours un bon moment avec GOF.

tt-e75e28c427b5a13...

18/09/2011

addict ?
Super jeu de cartes où la chance n'a pas une part si grande que ça dans le déroulement d'un tour. Pour le coup, la tactique compte pour beaucoup ! Une partie peut être très rapide ou assez longue selon le niveau des joueurs (et les casse-têtes occasionnés en cours de route !). Seul défaut : à partir de 3 et jusqu'à 4 seulement mais bon, on y peut rien, c'est les règles qui font ça (injouable à 2, ça c clair !)

tt-d930d798c83bdb7...

11/09/2011

Un jeu de carte comme un autre
Ok y a de la couleur mais il s agit d un jeu de carte tout ce qu'il y a de plus classique. Vous lui préférez tout autant une partie de huit américain ou de belote. Dans le mêle style je vous conseille camelot, beaucoup plus drole

tibopatato

18/08/2011

Un bon dosage entre tactique et chance !
Gang of four est un jeu que j'aime bien sortir de temps en temps. Le principe du qui pert pert et du qui gagne gagne (échange des cartes, le meilleur qui commence) est cruel mais tellement jouissif. En fonction du niveau des joueurs et du nombre (3 ou 4) l'équilibre entre chance et tactique peut varier mais la dynamique est plutôt bonne même si je le rerserve plutôt en fin de soirée (attention aux parties qui n'en finissent pas !)

Gozilo

11/08/2011

de la chance au tirage mais aussi une bonne stratégie
excellent jeu! la stratégie est omniprésente: on peut marquer beaucoup de points avec un très bon jeu (combien de fois n'ai-je pas pu poser ma suite à la couleur!!!)ou très bien s'en sortir avec un jeu moyen si on sait y faire! Tout dépend en fait du jeu et de la façon de jouer des adversaires. Rien n'est jamais perdu jusqu'à la dernière donne! A 3 le jeu est aussi intéressant, on se demande toujours si le dragon n'a pas été posé en raison d'une stratégie ou s'il fait partie de la "main morte"...

tt-46dbb5bf02117df...

31/07/2011