Tous les avis pour : Gare à tes Fesses (undefined)
Chèvre dans ta face
Un plateau, une chèvre, une bille et un aimant. Et vlan ! On envoie la chèvre dans les choux, on canarde nos compères à coups de chèvre, c'est excellent, et pas si évident que ça (il faut savoir viser quand même). Parfait pour la famille, Kinderspiel mérité.

11/11/2017

Billard à la vitesse du bouc
Voici un petit jeu tout à fait adapté aux plus petits joueurs. La bille qui vient frapper le bouc qui parfois rentre dans un personnage ou se retrouve simplement sur l'un des champs permettant d'avancer vers le but fait des émules chez nous ! Et pas que chez les petits, même s'il reste très moyen pour les adultes. Le matériel est simplissime, presque minimaliste, la règle de même, mais le jeu lui-même offre pas mal de surprises. Sans parler de cet astucieux trèfle qui permet de protéger un personnage lorsqu'il se trouve dessus : au lieu de frapper le bonhomme, le bouc écarte du coup le trèfle. Rigolo, sympathique à expliquer, même si c'est frustrant de devoir retourner à la case départ lorsque l'on se fait toucher. Il existe une variante proposant de reculer derrière le joueur précédent au lieu de revenir à la case départ, que je trouve moins gênante. Sinon, ce jeu peut réunir toute la famille autour de la table, et la qualité du matériel (proche de Haba et cie) est irréprochable. Un regret, les parties se terminent à la vitesse de l'éclair, bien trop rapidement la plupart du temps, ce qui ne le rend pas aussi amusant que prévu, sauf pour les tous petits justement.

lABCdaire

23/04/2009

Fun et ingénieux!
Une idée simple avec un aimant et voici un jeu mélangeant dextérité et amusement pour des parties rapides et pleines d'humour. le bouc "saute",éjecte les pions adverses et les rires fusent. Un jeu pour enfant à absolument posséder.

tt-ef044bcef884e56...

10/03/2009

T'as le bouc Coco, Coco t'as le bouc...
Rapide et typiquement familial, Beppo der bock mélange jeu de parcours et d'adresse. La puissance de l'aimant est tout bonnement impressionante et rend le jeu particulièrement fun. Les parties sont courtes et ce format convient tout à fait à ce type de jeu. Avec des parties plus longues, l'ensemble serait sans doute devenu rapidement lassant. Mais là au contraire, il s'agit d'un véritable concentré de fun lorgnant de temps à autre du côté du billard en ce qui concerne la puissance et l'angle que l'on imposera à la bille. De plus, Beppo à l'avantage de posséder un matériel plutôt sympathique à la hauteur des productions ludiques actuelles pour enfants.

tt-2630ad670b56613...

21/12/2008