Petit jeu ultra simple, 100% bluff ! une partie dur 5 min. C'est passe temps (au sens propre du terme) pour 2 joueurs.
De part son thème et sa simplicité, il peut être un bon jeu pour initier des enfants aux jeux de bluff.
si il est facilement accessible, il peut être aussi un bon moyen pour départager 2 personnes sur des taches au quotidien: qui va faire la vaisselle ? qui sort les poubelles ? qui appelle grand mère ? ;-)
y a pas grand chose a dire de plus, car il vous faudra moins de temps pour l'essayer que pour lire cet avis ;-)
Le thème petits fantômes laisse à désirer, et je le trouve pas si stratégique que ça, voir très simpliste.
A choisir je préfère [**Attakube**.](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/attakube)
Un formidable jeu abstrait pour deux joueur où le bluff et la déduction s'ajoute à la stratégie. Un Stratégo épuré qui se joue en 15 minutes. Addictif et furieusement tactique puisqu'en observant les manœuvres de l'adversaire vous pouvez peu à peu déduire les couleurs de ses fantômes. Incontournable!
très chouette petit jeu hyper rapide à piger (c'est rare !) où un peu de tactique se mêle au bluff.
l'originalité vient du fait qu'il y a 3 façons de gagner.
de plus excellent matos!
bref, un incontournable dans cette catégorie !
Un "petit" jeu qui propose pas mal de positif :
- Règles ultra-rapides
- Jouable dès 8 ans
- Mélanger bluff et échec fonctionne très bien !
Quelques bémols :
- graphisme très (trop) épuré et très "froid", tout en bleu et blanc. C'est tristounet
- On oublie bien vite le thème qui ne sert absolument à rien
- Assez répétitif contre un même adversaire
Un bon petit jeu qui aurait mérité du matériel un peu plus fun et coloré
Le pur jeu de bluff avec un brin de tactique.
Les parties s'enchaînent avec plaisir en laissant de côté la raison pour laisser le champ libre à l'intuition...
Un jeu aux parties rapides et assez sympathique.
Avec trois façons différentes de gagner, on s'amuse à bluffer son adversaire sur la couleur de ses fantômes.
Simple, rapide et plus subtile qui n'y parait, Geister est un petit jeu pour passer le temps très agréable. On se laisse prendre par les parties qu'on enchaîne pour tester d'autres *stratégies*.
on y joue souvent, et souvent après une partie de jeu bien prise de tête, histoire de se défouler... c'est rapide, il faut savoir contourner, bluffer et anticiper les réactions de son adversaire...un jeu très sympa!
l'idée est très bonne mais déjà tellement exploitée sous ttes ses formes et dans ce cas c'est vraiment trop simpliste... alors point de vue rapport qualité prix, je dis pas (surtout que les fantomes brillent...whoah!!) mais pour le reste j'ai pas trop accroché
mais je reste sur mon idée que dans ce genre de jeu vaut mieux un petit XE QUEO du meme auteur et tellement mieux.
Voilà un petit jeu sympa, vite expliqué, vite joué, il faut aimer bluffer, ce qui ne me plaît que moyennement, mais pour ceux qui aiment c'est un petit bonheur!
Un excellent petit jeu, tout simple mais tout en bluff... qui donne envie d'enchaîner les parties qui sont très rapide(c'est là que c'est marrant: "hum... tout à l'heure il a fait cela mais c'était pour que je prenne son fantôme rouge... donc maintenant, ça doit être son fantôme bleu! Ah, mais je vais pas me laisser avoir, je le prends! Et hop! Ah... merde... c'était encore un rouge!!!)
En plus, j'ai un faible pour ces fantômes très simples mais si mignons!
Voila un jeu que je trouve diablement addictif.
Comme il se joue très très rapidement, il a un fort goût de reviens-y, car on se dit, tiens je vais essayer ça, et puis ça et après ça...
De la tactique (il y a tout de même 3 façons différentes de gagner la partie), de la chance (un peu), du bluff (énormément), de la prise de risque, de l'esbroufe... Tout, quoi!
Moi et un collègue de travail avons sauvagement enchaîné la bagatelle de 20 parties lors d'une longue pause déjeuner où nous n'avons guère mangé!
Un jeu génial et qui vieillit très très bien, car il est en réalité intemporel... logique pour une clique de fantômes!
Un vieux bon jeu pour deux où la tension est à son paroxysme quand aprés une vingtieme partie d'affilée vous essayez de comprendre l'esprit tordu de votre adversaire , qui tend (le bougre !) à faire de même.
Compulsif, Obsessionnel, mythique.