Tous les avis pour : Geister (Die Guten und die Bösen) (2001)
Boouuu, t'es cuit!
Nombre de parties: 15 au 02/04/08. Très bon jeu de bluf, le thème est léger et les parties s'enchaînent rapidement. A se procurer rapidement our jouer avec votre partenanaire ou en famille. Par ailleurs la qualité du matériel est irréprochable. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

02/04/2008

Histoire de fantômes allemands
Nombre de parties : 2 Ultra simple à la fois dans son matériel et dans ses règles, il n'en permet pas moins de développer diverses stratégies. Beaucoup de bluff dans celles-ci et malheureusement une part de hasard (ou plutôt de risque à calculer). rapide, pas désagréable mais pas transcendant non plus pour se mettre en bouche

zatistine

28/02/2008

5,1
Fantômes contre fantômes
Une boîte agréable (quels beaux bleus) et une texture de plateau correcte, une simplicité de règles adaptée à tous publics et un jeu intéressant quoiqu'un peu rapide (cela peut-être un avantage aussi). Geister est un jeu de manipulations, de bluff, d'audace et de hasard. Sur les parties que j'ai pu entreprendre, j'ai tenté de placer mes fantômes de manière stratégique afin de contrôler les coups futurs de mon adversaire en le forçant à jouer telle pièce plutôt que telle autre. Et c'est là que le bluff prend toute son importance. J'avance un bleu pour me le faire manger ou je fais croire que c'en est un? Toute la stratégie réside là dans le fait de mettre le doute et la pression dans la tête de l'autre. C'est un jeu miroir fort instructif puisqu'il s'étend au-delà du jeu lui-même où le comportement aussi bien ludique que manipulateur a un rôle à jouer. Simple d'apparence il permet de développer une affirmation de soi dans un bluff classique mais toujours d'attaque. Pour petits et grands.

tt-66a32333177c560...

24/02/2008

Le must du bluff !
Des règles extrêmement simples, un joli matériel, des parties rapides... et du bluff ! Un vrai must dans le domaine !

tt-84bb5949400f1f8...

15/01/2008

c'est bon c'est bon... et ça fait même pas peur
ce petit jeu décèle un mécanisme que j'ai peu vu ailleur, mais que j'ai beaucoup apprécié : LE bluff de stratégie abstrait sur un thème marrant. "ahah, regarde mon fantome courageux.. ahah... tu va pas le manger.. Ah, si?? et qui te dit qu'il ne sagit pas d'un fantome tout pourri avarié?" le déplacement et le fonctionnement du jeu en général est simple, trés simple, peu être trop simple, voir à la limite du simpliste. C'est pour ça que je ne peux pas mieux noter ce jeu, qui mérite néammoins sa place dans votre ludothèque.

BONY

05/12/2007

Un grand jeu simple, pur et beau !!!!!
Découvert très récemment, je l'adore. Il est incroyablement beau dans sa simplicité, fluide et les explications prennent à peu près 1 min en prenant son temps. Un bon petit jeu de bluff, tout bête et donc les parties prennent 5 min. Un pur bonheur à jouer entre petits et grands...

pierolalune

19/11/2007

bouhhhhhhh vas-tu osez prendre
l'idée est original, on pourrai presque se le faire soit meme. prendre ou ne pas prendre la piece de l'adversaire tel est la question. ça me fait toujours marrer à chaque fois.

tt-6af7ece143d00a6...

11/08/2007

J'avais un truc...
Dans la veille version de "Fantômes" que j'avais il y bien longtemps, j'avais trouvé le truc pour savoir si c'était un bon ou un mauvais fantôme. Les petites tiges en plastique fichées dans le dos des fantômes (cyan ou pourpre) occasionnait des reflets clairs ou sombres (respectivement)dans les yeux des fantômes en "face avant" surtout si la lumière de la pièce venait de côté. Résultat je gagnais tout le temps... Sinon c'est un excellent jeu de bluff ....dans le noir. BOOOUUHH

tt-da70fa5448b4fab...

03/08/2007

Transparent
Geister possède un principe très simple et épuré. C'est un atout, car cela permet de ressortir le jeu souvent: on sait qu'on ne s'engager pas pour plus de 5 à 10 minutes si on ne fait qu'une partie. Beaucoup de bluff dirons certains. Beaucoup de chance dirons d'autres. Un soupçon de startégie pou le placement initial des pièces, mais assez triviale. Geister me fait penser à un stratego hyper épuré, en fait, où toutes les pièces ont la même force. Je n'ai pas encore pu, après quelques parties, cerner le fin mot de l'histoire: Geister me laisse un sentiment mitigé, comme la plupart des jeux de bluff que je ne parviens que rarement à maîtriser. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

31/07/2007

La porte de droite me permettra de sortir...
Une base de jeu trés simple, trop peut être... 4 blancs et 4 gris contre la même équipe, un plateau de jeu de type damier réduit et des déplacemnts des plus simples : les 4 points cardinaux. Mais ne vous y trompez pas la simplicité des rêgles et du jeu vous transformera en fantôme de la nuit. Après 1 ou 2 parties, le temps de bien comprendre le mécanisme, vous allez enchainer les parties les unes derrières les autres, et comme la sortie du fantôme sur le plateau, vous alle voir le jour se lever. Rien à dire, un jeu pour 2 qui plaira ou ne plaira pas : stratégie et tactique vous conviennent ? Alors prennez le !!

tt-5bae200fd56df66...

29/05/2007

T'es bon ou mauvais, toi ??
Très bon jeu de stratégie, à conseiller plutôt aux plus jeunes et aux débutants. Une sorte de Stratégo, mais en plus simple. A essayer, vraiment !

tt-6b094e7de89b44b...

04/05/2007

Sympa mais un peu répétitif
J'aime bien Geister...Rapide, un peu de bluff, un peu de chance et c'est parti ! Il est plutôt sympa de jouer la victoire sur plusieurs manches... A ne pas jouer tout de même tous les soirs car cela peut vite s'avérer lassant...Mais de temps en temps, c'est bien sympa !

Teuf

11/02/2007

Autant jouer aux dames !
*Premières impressions :* Oui bon, autant faire une bonne partie de dames !! Certes, le matos est beau, les parties sont rapides et c'est un bon exercice de gamme de joueur, mais je ne l'acheterai pas ! Il y a tellement mieux, surtout à deux joueurs !! (note 3/5)

tt-47bd89fb184763c...

16/01/2007

Est-ce le bon fantôme ?
Voilà un petit jeu auquel je joue beaucoup. De la stratégie, du hasard et du bluff, c'est la recette de Geister. Les parties sont courtes, pleines de rebondissements, et toujours amusantes. Seul petit défaut, le prix est un peut élevé par rapport au contenu de la boîte.

tt-ebeda89c88f3880...

13/12/2006

Ne soyez pas transparent...bluffer!!
Très bon jeu à deux mélangeant les mécaniques du jeu de dames,du stratégo et du poker pour le bluff (non, chercher pas y'a pas de cartes...ni de Bruel). Quelques petites parties avant de se coucher...ça se prolonge souvent (ben oui faut bien faire la belle). Les règles tiennent sur un ticket de tram et le plaisir ludique est au rendez-vous...que demander de plus?? (Quoi Bruel??...ok je sors-->) Edit: après quelques parties, jeu un peu simple, je revois ma note à 3/5...mais un bon moment ludique quand même !

tt-7ce1c4d0057c21d...

08/12/2006

stratégo-like simpliste
(entre 5 et 20 parties) un petit jeu à deux aux règles évidentes mais peu profondes les + : - très simple, rapide, assez amusant - on peut trouver ça sympa au début les - : - du bluff ou du hasard ? - les jeux (de stratégie?) à deux ne sont pas forcément mes jeux préférés - un peu, ça va: faire quelques parties suffit pour faire le tour du jeu; maintenant, je n'ai plus trop envie d'y rejouer

pééétrick

11/11/2006

et casper dans tout ça???
on m'a récemment fait découvrir ce jeu et j'ai immédiatement accroché. une nouvelle fois, des règles simples et du beau matériel pour un jeu original et rapide... donc la recette du succès!! lol!! de plus, le background situé dans un univers de fantomes est plutot mignon et sert fort bien le jeu... du ''casper'' version réflexion!!! tout ce que j'aime!!!!

mistercyr

06/10/2006

technique conan, dark vader, oubien james bond?
c'est l'un des jeu que je préfére!!! la stratégie est géniale le bluff aussi j'y joue tant que j'y peu (bon il faut dire que je gagne beaucoup) par contre le design est atroce j'y ai joué avec une version maison en bois (pas compliqué hein, des carré pour les fantomes) mais c'était beaucoup plus attrayant!!! je met quand meme 5 parce que c'est génial et allez hop je met 6 tien bang pif paf hop!!!!!!

tt-f69c484a333d2ad...

04/10/2006

Magnifique jeu apéritif !
Regle ultra simple, agreable à jouer, partie trés courte. Magnifique jeu apéritif.

tt-51883112c52d555...

19/08/2006

T'as perdouuuuuu...
Bon jeu de bluff, rapide, pour tous ages. C'est simple à expliquer. Les plus jeunes peuvent jouer, même s'ils ont un peu de difficulté pour jouer tactique ou pour bluffer. C'est toujours avec un stress grandissant que l'on capture les fantomes adverses. Ca fait en plus jeu d'ambiance. Avec 3 conditions de victoire possible et un placement initial caché, les parties sont renouvellées. Chouuuuuuette !

Firemael

15/07/2006