Tous les avis pour : Geister (Die Guten und die Bösen) (2001)
Alex Randolph était un maître...
... des jeux simples et intelligents. Ce jeu édité en français en 1987 mais introuvable est remarquable de simplicité et d'intelligence. Ce jeu uniquement pour 2 joueurs possède plusieurs façons de gagner ce qui intensifie la profondeur tactique du jeu. Le matériel de cette version est de bonne facture, vos enfants dès 7 - 8 ans pourront rivaliser avec leurs parents. Les confrontations entre adultes seront sérieuses et très réflèchies... Que du bonheur ludique ! Un grand jeu du regretté Alex Randolph...

05/07/2006

Juste un Poker?
De prime abord, ce jeu dispose d'un beau materiel mais une fois le plateau de jeu installé une question se pose a vous ( ça ressemble vraiment beaucoup à un jeu de dame non? ) sauf que... vos pièce sont des fantomes votre adversaire les vera comme tel vous vous voyez de quel type ils sont: bon en bleu, mauvais en rouge. Là se trouve l'unique trouvaille du jeu. Pour le reste, il s'agit de déplacer ces fantomes vers l'ennemi et le cas échéant manger ces fantomes. Les critères de victoire sont simples: Si l'adversaire fait sortir un bon fantome à l'une des deux sorties soit vous gagnez quand votre adversaire mange tout vos fantomes mauvais. Bref du bluff et de la chance pour le reste je ne vois pas très bien ce que l'on peut faire comme tentative de stratégie ou de choix de jeu...

tt-f801b364bb2b2e5...

31/05/2006

Il y a 2 sortes de fantômes : les gentils et les méchants...toi, tu creuses, ta tombe !
Si simple et si divertissant ! Un petit jeu qui allie : chance, tactique, bluff et intimidation... On enchaîne les parties et on se surprend à essayer différentes tactiques et positions de départ, pour bluffer son adversaire...ou se faire avoir comme un néophyte. + : la variété des conditions de victoire ; le révélateur de personnalité ; les jolis petits fantômes - : la frustration de celui qui perd tout le temps

plastic77

20/02/2006

Chance ou tactique???
Dur dur de mettre une note parce que je gagne souvent mais sans trop savoir pourquoi: une part de bluff, c'est sûr, mais après je pense que la chance joue une grande partie... Ceci dit, c'est un bon petit jeu qui ne dure pas longtemps et qui est bien sympathique: va t-on me piquer ou non mon fantôme, là est la question. Un petit jeu sans prétention mais qui met une bonne ambiance car justement pas trop sérieux!

tt-1480b0f08207266...

09/02/2006

Randolphantôme! (quel jeu de mot!)
Un jeu tout simplement exceptionnel! Un jeu de pions avec une part de bluff, ça a tout pour me plaire. Pour tous les âges et presque tous les styles ( allergiques aux jeux de pions abstraits? ben tant pis pour vous!)

tt-ca6d5790e168104...

15/12/2005

Un chouette jeu de bluff pour 2 avec une bonne pincée de tactique
Un chouette jeu de bluff pour 2 avec une bonne pincée de tactique. Pas un jeu d'apéro, pas un jeu trop casse-tête non plus. Parfait pour terminer une soirée de jeux ou histoire de se relasser en pleine semaine avant d'aller dormir. La durée des parties ne dépasse pas les 15-20 min.

tt-696bcca0063fdf4...

19/11/2005

Rhaaaaaaaaaaaaaaa lequel 'est-ce donc?
voila un excellent petit jeu "apéros". Rapide, surprenant, simple et tellement prennant.... on ne cesse de les enchainer jusqu'a ce que la victoire soit incontestable... si on perd, c'est la faute à pas d'chance si on gagne, c'est parce qu'on était fin stratège ! un petit régal, mais dont il ne faut pas abuser non plus. il faut que ca reste simple et léger.

tt-5673260ab1faa7a...

02/09/2005

Simple et pourtant stratégique
Certains penseraient que c'est un jeu de chance... oui dans la mesure que si on joue contre quelqu'un on peut toujours perte. Non car plus on va jouer, plus le quota de réussite sera impressionant. C'est un jeu intuitif , si on connait un peu mieux l'autre on comprend ce qu'il fait... thèse antilogique Ce jeu peut se refaire simplement chez soi... un principe simple mais super :) Découvert sur BSW.

Pso76

19/08/2005

Geisteropodes s'abstenir
Un jeu fun et rapide. Les parties sont courtes, on les enchaîne et même s'il y a peu de fantômes on arrive toujours à suprendre son adversaire par un placement inattendu. Un renouvellement jouissif du genre Stratego.

Fulgan

17/08/2005

Un petit Geister et au lit !
J'aime bien le calme que procure ce jeu. Je n'en fait pas des dizaines d'affilée, mais une partie avec une tisane, c'est parfait. Je le conseille à tous ceux qui aiment la stratégie mais pas trop, ainsi que les jeux abstraits mais pas trop. Point négatif, comme au Stratégo, on en passe du temps à brasser des pions, alors que ce n'est pas vraiment le coeur du jeu. C4est pourquoi je préfère Xe Queo, où le déplacement devient complètement secondaire, au profit du bluff.

tt-d9f49de574fc7fb...

13/06/2005

On en fait une deuxième, la belle , aller une dernière pour la route...
... je parle d'une bonne bière spéciale! Simplicité, rapidité, bluff et l'envie de rejouer font que ce jeu est bien foutu. En plus, c'est une moyenne boîte carré qui s'emporte partout. Quand vous êtes deux et que vous ne savez quoi faire, essayez-le!

tt-0b4f3cf25e883eb...

03/06/2005

Bouh ! Et m... encore un rouge...
N'y jouez jamais avec quelqu'un qui croirait avoir affaire à un jeu de stratégie abstraite ! Il s'agit d'un jeu rapide et fun, auquel on a envie de refaire une partie tout de suite, puis une autre... *Nombre de parties : 5*

grolapinos

08/05/2005

L'un des meilleurs à 2
Excellentissime On y joue toujours avec plaisir même au bout de x parties On en enchaine plusieurs car faut pas déconner, y'a la revanche quand même. Bref les parties sont brèves, ça veut pas dire qu'on y joue pas pendant longtemps. L'exemple typique de l'autre soir : résumé : Une table de 7 joueurs :"ouahh, on veut jouer à boursicocotte", ben c'est ballot, ça se joue à 5. Je m'en va chercher un geister pour les 2 qui restent sur l'carreau. Les 2 : "oh l'aut' hé, s'pô juste !" He bien, indécrotable les 2 une fois expliqué les règles (47 secondes). Ils ont jamais voulu nous rejoindre après. résultat : 15 à 13 Geister, c'est d'la bonne

ElGrillo

11/04/2005

rapide et efficace
le summum du jeu de bluff ! les règles sont déconcertantes de simplicité et le jeu est très très rapide ! Amis du bluff n'hésitez pas ce jeu est un must !

tt-0edd98d19efbd41...

11/04/2005

Jouer à Geister jusqu'à plus d'heure
Pour nous Geister est LE jeu idéal lorque nous n'avons que 10 minutes sous la patte ou que nous ne sommes pas très motivés pour bosser. C'est un jeu hyper simple (un seul type de mouvement, trois façons de gagner), très court (10 min, 15 maxi si vous cogitez beaucoup), qui ne demande pas une concentration de folaille et mélange agréablement tactique et bluff (côté bluff, c'est bien plus fin qu'à Shazamm ! Là, c'est du vrai !). Ce coktail est tellement savoureux qu'en général une revanche est demandée (même si cela doit nous mettre à la bourre...). On a vu des gens chez OYA (magasin de jeux à Paris) enchaîner 13 parties de suite et en redemander ! Encore, encore !

tt-405110de7e39e45...

11/03/2005

Très sympa et très rapide, du bluff et un grand drap blanc
Un jeu très sympa : l'ambiance des fantomes plait à tout le monde. Le moteur essentiel du jeu, c'est le bluff : faire croire à son adversaire que l'on va essayer de faire passer un bon fantome, ou que l'on va essayer de lui faire croire, ou qu'on va essayer de lui faire croire qu'on lui fait croire.... vous connaissez la suite. Tout dépend de qui on a en face! On peut bluffer, mais aussi jouer sur les déplacements et utiliser ses fantomes pour appater l'autre en espérant qu'il fera l'erreur de découvrir un flan, afin de passer en force et en rapidité. Enfin, le jeu est rapide et permet vraiment d'utiliser plein de variantes stratégiques et psychologiques, et d'arrêter vite si on n'aime pas!

tt-43576cc6c3fed74...

27/02/2005

Très sympathique sans plus...
L'avantage de ce jeu c'est que l'on explique les règles en 20 secondes chrono ! Voici les 3 façons de gagner, et voici le mode de prise/déplacement, c'est aussi simple que ça ! Autre avantage: la partie se joue également très rapidement! Alors ensuite, on se rend compte que le jeu est plus intelligent et stratégique qu'un Stratégo et que l'aspect "bluff" le rend très sympa et pas du tout froid. Mais j'ai quand même quelque doutes sur la maîtrise que l'on peut avoir dessus à long terme, on manque tout de même d'indications sur la nature des fantômes adverses et il en résulte une bonne part de bol. Pour l'aspect : Bluff et Stratégie, je préfère largement Shazamm... Nombre de parties: 5

tt-bc36529457f0255...

04/02/2005

simple, rapide, stressant
le tout c'est d'avoir une strategie des le début ... ensuite tenter de découvrir celle de l'autre et esperer que l'autre se laissera prendre ... une course de vitesse avec 100 % de stress ... Un bemol, ma femme et mon pere n'aime pas donc à tester avant d'acheter

tt-0fa6cba3816eaa8...

31/01/2005

Fantôme
Je connais le jeu en V.F ==> Fantôme. Vite fait bien bluff.

Scalpa

25/10/2004

Phantom 2048
J'ai eu la chance de jouer à ce jeu lors d'un salon du jeu organisé à Audincourt pour ceux qui connaissent. La plupart des jeux représentées étaient des contructions maisons faites par les organisateurs. Et bien ce jeu était vraiment intéressant à découvrir ! Simple à jouer, amusant et fun, on pouvait faire des parties rapides et les enchainer ! Le principe est diablement efficace et on a compris les règles en moins de 5 minutes. Après il ne reste plus qu'à mettre en pratique tout ça et c'est là où le bluff entre en jeu ! En tous les cas vraiment un bon p'ti jeu "abstrait" sympa !

Lsk

12/10/2004