Nombre de parties :3 /
Le card driven qui a lancé la mode! La version Descartes est de plus tout à fait réussie, comme souvent dans cette collaboration avec Avalon Hill.
Le jeu en lui-même ne tient malheureusement pas toutes ses promesses, et ce dès sa parution, n'en déplaise à ses fans inconditionnels et aux spéculateurs. La liberté d'action des joueurs est grande mais également totalement conditionné au tirage des cartes. En effet, contrairement aux card drivens plus récents, le paquet est le même pour les deux joueurs et les cartes ne sont pas spécifiques à un camp. Vous pouvez ainsi passer toute une partie à tirer que des cartes très limitées sans qu'aucune mécanique ne vienne amortir votre chute. De plus, comme les combats se résolvent aussi avec les cartes, ça s'aggrave bien souvent!
De plus, ne cherchez pas la caution historique, elle est très légère, même pour un jeu de ce type.
Tentez l'aventure avec un autre jeu, c'est plus rentable. Mais si l'avez déjà ou si on vous propose une partie, testez quand même, ça reste plaisant.