Tous les avis pour : Hase & Igel (2002)
Familial ??
Après une seule partie je suis séduit par le mécanisme, par contre je vois mal ce jeu joué "en famille" (tout du moins dans une famille non-joueuse) En tout cas j'ai bien envie d'y jouer à nouveau, et comme la tortue de la fable " Rien ne sert de courir ; il faut partir à point" et avancer à pas régulier (pit être??)

AntoineG

24/04/2010

familliale
Nous sommes en 2010 et c'est seulement maintenant que je découvre ce jeu de 1978.C'est le jeu familliale par excellence et qui marche à tout les coups. A 4 joueurs c'est le nombre idéal. Tout le monde aime même si la grille de comptage du nombre de carottes à dépenser m'avait paru difficile d'accès pour mon entourage, que nénni. Très bon moments ludiques en famille.

tt-a6c32cd6abf1694...

08/04/2010

c'est dans les vieux pots....
un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer et même si je ne le sors pas souvent c'est tjs un bonheur quand je le propose à mes amis. la chance est assez peu présente ce qui est un de mes critères principaux dans mes choix de jeux. cette idée de manger des carottes pour avancer encore plus est déjà forte, mais les principes pour en gagner l'est encore plus. un jeu complet et à essayer absolument.

Odal

21/03/2010

et encore un incontournable , un l
ds la serie vieux jeu mythique: à préferer de loin a son petit frère carthagena (qui lui est plus accessible aux enfants et + simple)

zachtman

27/02/2010

Incontournable
Ces petites carottes et ces petites salades sont décidément bien intemporelles. Même si je ne le ressors pas très souvent, c’est toujours avec le même plaisir que je le fais découvrir depuis plus de vingt ans, aux jeunes comme aux moins jeunes. Et même si l’habillage fait un peu désuet, le système, lui, n’a pas pris une ride. N’hésitez surtout pas à y faire jouer vos enfants (même s’ils râlent un peu parce qu’il faut compter !).

tt-07876ce1ac7939f...

18/02/2010

Le lièvre et le ... hérisson?
Comme le classique avec un thème un peu réactualisé mais qui fait toujours croire à un jeu pour enfants, ce qui n'est pas le cas. Toujours un peu trop long.

yahndrev

17/02/2010

Classique
Un bon classique du jeu de société moderne qui n'est pas pour les enfants. Un peu daté et long mais qui fonctionne encore.

yahndrev

17/02/2010

On a jamais fait mieux !
Le top du top de jeu de course ! Une très légère place laissée à la chance dans la pioche de la carte lapin, pour le premier tour, apres c'est du memory pour deviner ce qui s'y cache. Le reste n'est que stratégie, dénuée de toute lourdeur grace à l'esprit bon enfant et à la mécanique simple. Avancer en tete par petits coups ou reculer pour mieux sauter? Au final tout se joue à peu de chose, une carotte de TROP (!) pour passer le cap prems. Un système d'une efficacité rare qui fournit des parties à chaque fois rejouissantes !

tt-660418f4e58eeea...

05/02/2010

Salade et sauts
Voilà un jeu très calculatoire, et c'est pour ça que c'est bien. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi une dose d'intuition pour deviner où vont aller les autres joueurs. A 6, on est un peu tassé sur le plateau.

Firemael

19/10/2009

pour qui sais partir...
Un incontounable, que j'ai depuis de nobreuses années et que je ressort toujours avec plaisir!

foudejeux

19/10/2009

Rien ne sert de courrir.
Comprehensible par les chimpanzés avec un QI de moustique, Hase und Igel est un grand classique ou le hasard est totalement absent, c'est ce qui le rend attractif. Je dirait quand meme que le joueur qui commence a un sacré avantage car il peut manger direct la premiere salade.

tt-a1e4946308e7b7d...

29/09/2009

J'étais passé à côté !
Ravi de l'avoir découvert ! Un cadre sympathique, un jeu simple dans sa règle mais subtil en pratique avec différentes stratégies possibles. Orienté familles.

Artibus

16/04/2009

Qui veut aller loin ménage ses carottes
La gestion des carottes pour optimiser le déplacement de son lièvre, ça vous fait pas rêver ? Pourtant, on a là un jeu à la mécanique intéressante : plus tu vas vite, plus ça coûte cher à proportion - plus t'es derrière, plus tu gagnes de carotte. Du coup, on peut choisir une tactique tortue (j'avance lentement mais sûrement) ou lièvre (j'accumule les carottes derrière avant de faire un gros sprint) Certes, ça a un peu vieilli, mais ce jeu reste fort sympathique, que ce soit avec un public familial ou des joueurs plus avertis.

lynkowsky

15/04/2009

Sympa
Sympa

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Rien ne sert de courir...
... il faut gérer à point! Un jeu de l'oie agréable, innovant par son mécanisme d'avancement "exponentiel". Un jeu qui a du mal à trouver son public toutefois : les gros joueurs ne sont pas fan, et les joueurs occasionnels préfèrent des jeux plus soft niveau "stratégie" et comptage...

samuel2277

09/11/2008

envie d'un jeu de l'oie ???
C'est un bon petit jeu de l'oie ... Un peu évolué mais sans plus !! pour jouer en famille !!

tt-92b81ed01ceb78a...

13/07/2008

Ingénieux et stratégique.
De prime abord on pourrait penser à un jeu de l'oie amélioré mais ce serait une grosse erreur car ce jeu est bien plus stratégique qu'il n'en a l'air et demande de calculer ses déplacements au plus juste. Magnifique jeu de parcours.

grissom

24/04/2008

Jeu de calcul mental
Ce jeu est un précurseur des nombreux hits actuels catalogués dans l'école allemande, qui font appel à la réflexion et très peu au hasard. Avec seulement un plateau de parcours ressemblant à un jeu de l'oie, il propose une mécanique très subtile qui permet de prévoir ses déplacements plusieurs coups à l'avance. Seules certaines cases proposent des effets aléatoires et encore, on n'est pas obligé de passer dessus pour terminer la course. Et il ne suffit pas de se concentrer sur son propre lièvre car il faut essayer de bloquer certaines cases stratégiques pour pénaliser son ou ses adversaires. Cependant, si cette grosse part de réflexion ravira les amateurs de jeux abstraits, elle ne contribue pas à rendre cette course très "fun". Même si ça n'a rien à voir, je préfère un Ave Caesar, un Formule dé ou un Roborally qui sont des jeux dégageant vraiment du suspense, des coups du sort et des prises de risque qui sont les ingrédients essentiels d'une bonne course. Mais là n'est pas l'objectif du Lièvre et la Tortue.

ManuFitz

20/04/2008

ne pas oublier la salade...
excellent jeu de course à theme qui me laisse de grands souvenirs de parties serrées...on y a rejoué il y a peu et ca reste tres tactique... bref, conseil rapide : se jeter des le déaprt sur la salade donne un avantage assez sympa... Bref excellent jeu finalement pas démodé.

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Ressorti du grenier
J'ai eu ce jeu à Noël, trop jeune pour en comprendre les tenants et aboutissants. C'est en me ré-intéressant au JDS que je l'ai ressorti, et je dois dire que ma surprise a été de taille : un jeu malin de gestion et d'opportunisme. Trop calculatoire pour l'enjeu. Les mécanismes, datés, sont aujourd'hui insuffisants pour faire un bon jeu. Remis dans son contexte, Hase und Igel est un chef-d'oeuvre

tt-24df86cc19a2f42...

25/03/2008