search
S'inscrire
Boîte du jeu : High Society

High Society

Jeu

2003

Faites partie de la Jet Set !

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :null ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :21/03/2003
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Faites partie de la Jet Set ! Réédité aux USA en 2003 par Uberplay sous le même nom (High Society) et en Allemand par Amigo sous le titre Einfach Tierisch !. Retrouvez un descriptif des mécanismes du jeu sur la fiche de l'édition Uberplay :

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        23/04/2023

        Un jeu d'enchères vraiment sympa 

        Vin d'jeu: le truc de génie de Reiner est qu’à la fin du jeu, on regarde l’argent restant de chaque joueuse. Celle qui a le plus dépensé (la plus pauvre donc 😉 ) est éliminée du jeu et ne peut pas prétendre à la victoire. Ajoutez à ça une fin qui survient par surprise en fonction du nombre de cartes négatives sorties et vous obtenez un jeu d’enchères vraiment sympa à jouer (et c’est un allergique aux enchères qui vous le dit!). Chaque enchère est un déchirement 😉 Et c’est cette mécanique qui va apporter du piment et de la tension. Laisser un joueur gagner une très bonne carte peut être très bien joué si on l’a fait crasher le prix fort 😀 Jusqu’où on va pouvoir surenchérir pour qu’un autre crashe à sa place? Oui, il y a du bluff! Même si on a déjà dépensé beaucoup, est-on prêt à lâcher une très bonne carte à petit prix? Tant de questions dont la réponse n’est pas universelle puisqu’elle dépend des joueurs et du déroulement de la partie. Le Grand Jeu est assurément un de mes jeux légers d’enchères pures préférés!
      • 8
        06/11/2022

        J'adore les enchères. 

        Jeu d'enchère propre. Ne pas finir la partie ruinée en ayant le plus grand des prestiges. Très efficace.
      • 6
        update29/06/2022

        Le petit jeu d'enchère 

        Un petit jeu d'enchère sans grande ambition mais qui fait le travail. Vous devez "vous la péter" en gagnant des enchères.... sauf que le twist final est sympathique "le plus pauvre en fin de partie perd". Donc c'est un jeu qui vous force à être dépensier... et économe. En soi pourquoi pas... avec son style art nouveau très joli le jeu aurait pu être efficace. Mais c'est au niveau des sensations de jeu qu'il pèche (et là c'est subjectif... de toute façon un avis en soi est subjectif...). On s'ennuie un peu, pas assez de challenge personnellement. Niveau jeu d'enchère j'ai trouvé senators bien plus profond tout en restant accessible dernièrement, niveau dilemme entre "je joue mes cartes, mais je dois aussi faire gaffe" cela me rappelle un jeu de carte qu'on adore dans mon entourage; Arboretum. Le grand jeu souffre personnellement de trop de comparaison pour se faire une place dans ma ludothèque ou celle d'un proche. Le grand jeu est simple, peut être trop.
      • 7
        update08/05/2022

        Jeu d'enchères léger et facilement calculatoire. 

        Imaginez Stupide vautour avec des enchères... voilà c'est à peu près ça! La plupart des jeux d'enchères, à commencer par ceux de Knizia, n'incitent guère au calcul mais plutôt à l'estimation à vue de nez, du fait d'une certaine complexité de l'estimation exacte de la valeur des lots en fonction de la position du joueur concerné et du potentiel de nuisance sur les autres joueurs (privation). Avec Haute Société ou Einfach Tierisch (une version animalière certes peu cohérente mais plus sympa pour les enfants), les calculs sont si simples que tout un chacun peut jouer les analystes et réellement déterminer si un lot vaut le coup ou non, et jusqu'à quel prix monter. La cerise sur la gâteau des règles, c'est la nécessité de ne pas être le plus pauvre à la fin, ce qui empêche de claquer toute sa thune pour chopper les dernières bonnes cartes. Par contre, je n'ai pas compris si la règle des 3 cartes spéciales provoquant la fin de partie est valable pour la version animalière, car elles ne sont pas de la même couleur. Et de fait, je crois que je n'aimerais pas beaucoup cette règle ajoutant une fin aléatoire. Comme je joue avec la règle française de haute société, je n'ai aucune idée de comment ce détail est passé dans Einfach Tierisch. Par rapport aux autres Knizia d'enchères, tout est beaucoup plus lisible, mécanique, cadré, facile... mais ça tombe bien car parfois on n'a pas la tête à se lancer dans trois saisons de Médici avec ses stocks et le double décomptes qualité/quantité. Donc Einfach Tierisch sortira pour les petits moments moins concentrés, plus courts, avec des enfants, des amis non joueurs... En ce sens il me rappelle beaucoup Trader, aussi simple et encore plus génial, même s'il ne partagent sans doute aucun mécanisme: ces deux jeux de nombres à accumuler vous donnent vraiment l'impression d'être super fort en tactique et calcul. A chaque fois que vous vous plantez, c'est que vous pouviez facilement le prévoir (dans Trader toutes les cartes à venir sont visibles et dans celui-là elles sont vraiment très faciles à retenir). Ce dernier détail est vraiment une grande qualité, car même dans une Citées perdues, un Ra ou un Boursicocotte, il m'est arrivé de perdre sans savoir vraiment à quel moment ça avait déconné. Dans Einfach Tierisch, vous saurez EXACTEMENT pourquoi vous avez perdu et à la prochaine partie vous ferez plus attention à ceci ou cela, ce qui lui donne une excellente courbe d'apprentissage -attention du coup à ne pas jouer avec des joueurs aguerris qui peuvent être très, très forts!
      • 8
        update29/04/2022

        Enchères minimalistes et grande finesse 

        Très simple et très fin. Quelques cartes seulement, des règles épurées et claires. Un "vieux" jeu qui n'a pas pris une ride et qui reste une référence de la "pure enchère". Cette version art nouveau de 2018 sous le nom "Le Grand Jeu" est de toute beauté. 4 joueurs max selon moi.
      • 10
        update06/11/2021

        Simple et efficace : excellent jeu d'Apéro 

        Réédition de "High Society", "Einfach Tierisch" est un excellent petit jeu (par sa dimension) d'enchères de notre spécialiste en la matière : Sir Reiner Knizia. Les règles extrèmements simples, les parties courtes (30 mins), le jeu est vite accrocheur : après la première partie, on enchaîne aussitôt une 2eme, voir 3eme partie. La fait qu'il faille être plus riche qu'au moins un joueur fait durer le suspens jusqu'au bout : vous pouvez être 3eme, mais les 2 joueurs en tête ont moins d'argent que vous et en ont tous les deux autant, du coup c'est vous qui gagnez !! Un jeu ou il faut savoir ne pas trop dépenser. Intéressant dans notre société de consommation... Il rejoint directement mon Panthéon des jeux d'Apéro avec 6 nimm't (qui prend la poussière), Nicht Die Bohne (plus chaotique) et Can't Stop (beaucoup moins transportable), Korsar et Coloretto(plus aléatoires) : il prend la 1ere place...
      • 8
        update08/12/2019

        Dépenser sans compter n'est jamais une bonne idée ! 

        N'ayant joué qu'à la version plus récente de ce jeu avec un autre thème ("Einfasch Tierich!"), je préfère avertir les joueurs que cet avis ne tient pas compte de la qualité du matériel. Le thème est mieux rendu sur cette version mais elle est tristement moins belle graphiquement. Quoi qu'il en soit, on doit bien mieux rentrer dans le jeu, ce qui contre balance bien. De plus, sachant que je privilégie les mécanismes et que le thème ne me fait ni chaud ni froid, je me permets sans aucun doute de noter ce jeu de la même façon. Donc, pour ceux qui préfèrent de beaux dessins : essayez la nouvelle édition de ce jeu. Pour ceux qui préfèrent un thème qui colle bien, achetez plutôt high society. Un bon jeu, vite joué qui donne de vraies sensations ...
      • 9
        08/12/2019

        Panache sera toujours panache 

        Jeu d'enchères épuré et malin (le plus pauvre en fin de partie est éliminé), très joliment illustré. Chapeau (haut de forme) Herr Knizia.
      • 7
        23/11/2019

        Malin 

        Joué à trois joueurs. Le jeu est simple, rapide et très malin. La tension monte très rapidement. Beaucoup de choix difficiles à faire, il ne faut pas trop flamber, il faut savoir quoi miser au bon moment : est ce que l'on va obliger un joueur à plus dépenser au risque de se faire avoir... Les cartes "mallus" apportent vraiment beaucoup de fun au jeu. Des petits bémols : La thématique est plaquée au jeu . Le carnet de règle n'est pas très bien organisé (mais comme les règles sont simples, ça passe).

      publications

      Le jeu gratuit de la semaine :  Fast Book
      Le jeu gratuit de la semaine : Fast Book
      , le 22/08/2019
      [[Buurn](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/buurn)][[High Society](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/high-society)][[L'Or des Dragons](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-or-des-drago...

      autres sujets

      [PEL Stand 75] Origames, Renegade-France, co-éditions La Boite de Jeu : tout un programme ![PEL Stand 75] Origames, Renegade-France, co-éditions La Boite de Jeu : tout un programme !
      Un stand à ne pas rater.

      Djinn42

      27/06/2019

      Le Grand Jeu, de l'explipartie !Le Grand Jeu, de l'explipartie !
      C'est surtout High Society... de 1995 Il aurait été plus logique d'écrire cela sur la page de Peanut club ;) Oui c'est un jeu d'enchère, mais celui ci est plus épuré.

      xezbeth

      13/06/2019

      [einfach tiersisch] carte perdue[einfach tiersisch] carte perdue
      Cool merci beaucoup.

      tt-ccd2c582154ee21...

      03/04/2013

      Einfach Tierisch - ordre des cartes spéciales pour scorerEinfach Tierisch - ordre des cartes spéciales pour scorer
      Merci pour la réponse. Cela me semble logique de d'abord soustraire. Dans la règle que je possède, on ne donne pas l'exemple. Cordialement,

      Philippe D368

      02/05/2011

      [high society] décompte des points[high society] décompte des points
      Perso, j'applique les multiplicateurs/diviseurs d'abord histoire que les simples bonus/malus n'aient pas plus d'influence que leur valeur brute. Si tu as deux fois le x2, tu ne vas pas multiplier par 2 puis doubler encore le résultat obtenu, tu vas faire x4 sur ton score de base.

      tt-e9e1f8a29e6b2cc...

      19/10/2010

      High Society sur IpadHigh Society sur Ipad
      [[High Society](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/high-society)] Reiner Knizia a trouver un nouvel Eldorado... Dans la série, le bon Docteur Knizia a bien compris l’importance de l’Ipad et des tablettes de ce genre, je voudrais " High Society " dans sa version virtuelle. Reiner Knizia est le roi du recyclage et de la « rethématisassions ». Qui pourrait lui en vouloir. Il a des centaines de jeux dans ses cartons depuis des années, des jeux parfois édités à très peu d’exemplaires. Il est donc normal que lorsqu’un marché s’ouvre, il en profite. Donc, là, avec l’Ipad et autres IBidules, on se retrouve avec plein d’adaptation. C’est donc " High Society " qui se trouve adapté et qui est disponible sur l’App-Store depuis peu. Pour la somme de 2,39€ vous allez pouvoir pratique le fameux jeu d’enchères du bon Docteur. Un jeu édité en français en 2006 par University Games sous le nom de " Animalement Votre ". " High Society " est considéré comme un des meilleurs dans sa catégorie. Oui. Maintenant, il faut voir ce que donne l’intelligence artificielle, car on peut jouer tout seul. C’est triste, mais c’est comme ça. Est-ce que c’est bien comme version ? Aucune idée, nous n’avons pas essayé…. Les infos chez l’éditeur : cliquez ici ! Sur l'Apple Store : cliquez là !

      Monsieur Phal

      15/07/2010

      Animalement Votre de Knizia !Animalement Votre de Knizia !
      Reixou: Merci pour l'info!!

      tt-0b4f3cf25e883eb...

      20/03/2006

      Einfach tierich, point de règleEinfach tierich, point de règle
      arthemix dit: Quel retournement de situation ! On dirait un sondage pour le référendum ! Bon, Rody, combien tu veux pour changer de camp ? Heu... 12 ? arthemix dit: Plus sérieusement, je croyais que Einfach Tierisch était une réédition à l'identique de High Society La preuve est donc faite que oui (mais je ne savais plus non plus). Quel suspence !

      tt-877d200940fa19f...

      21/04/2005