Tous les avis pour : Hôtel (undefined)
quand j'étais jeune c'était bien. Mais c'était avant.
Un vieux jeu qui ne marche qu'à la moule. J'y est rejoué pour faire plaisir à mes enfants, mais bon, c'est quand même pas trés intéressant.

tt-c89bb926060c6bf...

27/12/2012

Tout se joue au début
Le problème avec ce jeu, c'est que si vous acheter les deux plus gros hôtels dès le début vous avez quasiment gagné la partie.... Aucun intérêt quand on a plus de 9 ans...

tt-58ca2d1ed68881a...

05/10/2012

Une ici une nuit là.
Un jeu qu rappel le monopolie, avec des parties beaucoup plus courte un jeu entièrement baser sur la chance. Le jeu n'est pas exceptionnel mais on passe un bon moment.

tt-778191db2a4f24a...

23/07/2012

Un hotel plein de punaises !
"Punaise, je peux acheter Waikiki!" "Punaise, je peux construire gratuitement!" "Punaise t'achètes le président!" "Punaise je te dois 5000 !" "Punaise ,encore une base de loisir!" etc. etc. Bon j'ai plutôt regardé mes filles jouer à ça et ai peu participé (une ou deux fois) je suis plutôt de la génération Monopoly et Hotel m'a toujours semblé plus long , répétitif et ennuyeux... Mais mes filles l'ont adoré (entre 6 et 9 ans) et ont adoré surtout ,je crois,ces "beaux" immeubles en 3D , images parfaites d'une architecture bien réelle et abominable. Je mets un 5/5 par procuration pour mes filles. J'aurais pour ma part plutôt noté 2/5 !

léo(nard)

10/05/2012

Hotel 4 étoiles.
Très bon jeu de plateau. Pour jouer en famille et/ou avec des enfants. Très plaisant à voir le jeu se construire petit à petit. Il est vrai, cependant, qu'il manque parfois un soupçon de stratégie. Le hasard peut vite faire basculer le jeu définitivement.

famip

04/05/2012

Monopoly junior
Variante du Monopoly avec de "jolis" hôtels en carton à placer sur le plateau... Cela peut amuser 2 ou 3 fois quand on a 10 ans, mais bon, cela en fait-il pour autant un jeu? Je me demande si à l'époque où j'étais gamin nous jouions jusqu'au bout, mais je crois que je n'ai jamais terminé une partie. C'était marrant de construire les hôtels, mais une fois que c'est fait, il n'y a plus d'intérêt.

tt-c5a1f5b8240522d...

31/12/2011

Certaines choses doivent rester dans le passé
Des dizaines de parties jouées dans mon enfance avec un très bon souvenir. J'ai retrouvé ce jeu récemment sur une brocante dans un état exceptionnel, je n'ai donc pas pu m'empêcher de le prendre. Après avoir refait une partie à 2, force est de constater que c'est mauvais. Beaucoup trop de chance pour pouvoir donner envie de développer une quelconque stratégie. Très peu d'intérêt donc si ce n'est que le matériel à de la gueule, fragile mais coloré, le plateau prend vie après quelques minutes. L'avantage de ce jeu, c'est qu'il plaira aux enfants car il est très facile à apprendre et à jouer mais comme je n'ai pas d'enfants, il n'est pas près de ressortir du grenier si ce n'est pour se retrouver à nouveau sur une brocante LES + - Facile - Plateau coloré et en relief LES - - Beaucoup trop de chance - Le jeu devient très vite ennuyant - Peu d'intérêt *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

20/11/2011

un monopoly en 3D!
ce jeu n'est ni plus ni moins qu'une version simplifiée du monopoly, avec des hôtels très bien réalisés au passage. pas de grande révolution, mais on y a passé de bonnes journées avec les copains, à l'époque où les jeux de société "modernes" n'existaient pas encore, donc ces bons souvenirs expliquent la bonne note d'un jeu pourtant simpliste!

tt-d2d87c6df881cf7...

01/11/2011

inutile
monopoly avec des immeubles en 3D ou comment faire un jeu vendu plus cher avec des bouts de cartons qui tiennent debout.

meliadus94

22/09/2011

Un jeu d'argent et d'hôtels
C'est un bon jeu d'argent même encore aujourd'hui, si lon excepte la part de chance que l'on peut contrer en utilisant une variante enchère comme celle décrite sur la page ou bien tout simplement en permettant à chaque joueur d'enchérir sur celui qui tombe sur une case achat d'hôtel. Il ya une part de stratégie largement supérieure à celle du monopoly. En effet il faut construire des entrées d'hôtels pour percevoir des nuitées. si l'on tombe sur case comportant une entrée, on paie la nuitée corespondant au nombre de nuits d'hôtel (jet de dé). On peut contrer un adversaire qui a un hotel de luxe en achetant un petit hotel et en construisant des entrés pour cet hôtel avant son adversaire.

richy777

17/09/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + les hôtels de groupes différents sont personnalisés en formes et en couleurs + l’idée de construire des entrées pour les hôtels grâce à la mairie Les points négatifs : - il s’agit d’un « autre » monopoly - le matériel, quoi qu’original au premier abord, n’est pas de grande qualité - les parties sont très répétitives, mais ne s’éternisent pas - le hasard des dés a beaucoup trop d’emprise sur le cours du jeu Verdict sans (r)appel : Je garde un souvenir très mitigé d’Hôtel : positif dans la mesure où il me rappelle des parties endiablées avec ma soeur, négatif non pas seulement de par le fait qu’elle gagnait la plupart du temps contre moi. Le matériel est relativement volumineux avec ses hôtels différents, mais la boite reste vide d’éléments ludiques dignes de ce nom. Le hasard empêche de planifier quoi que ce soit, et les parties se répètent sans qu’on ait vraiment l’impression de participer activement et tactiquement à ses propres actions, le dé nous suppléant sur le coup...

Docky

24/01/2011

BOF !
Fun : 4 Graphisme : 4 Matos : 2 Replay value : 2 Difficulté : 3 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Un jeu qui prends la poussière...

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Pour l'époque pas mal du tout
Au temps de sa sortie, c'était vraiment fun de jouer à ça, aujourd'hui ca n'a plus trop d'intérêt de balader son pion pour payer là où l'on s'arrête et d'acheter là où le dé a la bonne idée de s'arrêter. Un jeu de hasard mais avec la belle impression de construire des bâtiments de plus en plus beaux (oh, la belle base de loisirs, c'est moi qui ait le plus grand immeubleuh). Ca le fait encore avec les enfants, bien mieux que le monopolyo.

tt-db9551d8f14a837...

24/11/2010

Cash
souvenir d'un jeu trop long

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

"C'est combien ?"
J'aimais bien ce jeu quand j'étais petit : le sympathique Boomerang, le luxueux Président, le dépaysant Waïkiki, l'efficace Royal... Le plaisir de construire ses hôtels, et la tension à chaque jet de dé !

tt-217a2073e367c28...

08/09/2010

Souvenirs souvenirs...
Et que les souvenirs restent des souvenirs, le genre de jeu qu'il ne faut pas ressortir sous peine de voir son image écornée.

tt-20df267ffce8bf2...

11/05/2010

2 étoiles pour le matériel, 0 pour le jeu
Quel jeu superbe ! Jeu que j'adorais quand j'étais petit, mais qui quand on est grand (> 10 ans) ne consiste qu'en une succession de coups de chance aux dés, en simili-choix (je prends le gros hotel moche qui rapporte beaucoup ou le tout joli qui coute cher et qui rapporte rien ?), et qui se termine sous forme de monopoly à peine amélioré. Intérêts : - le calvaire ne dure pas trop longtemps. - très facile à ranger : on vide tout dans la boite d'un coup. Nombre de parties : beaucoup

Jorasses

05/03/2010

Pourri
Un jeu pourri que j'ai jamais réussi (ou eu la patience) sur des centaines de parties. Très décevant.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Le monopoly court
Un bon jeu de type Monopoly en bien plus court. Il est intéressant mais sa limitation à 4 joueurs et la fragilité de son matériel sont des points négatifs. Dommage.

yahndrev

20/02/2010

Mes jeunes années à l'Hotel!
Nostalgie, quand tu nous tiens... Je garde un bon souvenir de mes parties d'Hotel. Avec le recul, je baisserai sûrement la note mais bon...

Playmobile

27/01/2010