Je déteste le Monopoly! Hôtel c'est pas mieux. On tourne en rond. C'est la chance qui décide de tout. C'est un jeu où l'on se laisse aller et dont on ne sort aucunement grandi...
C'est sympa de voir ses hôtels apparaître petit à petit, mais c'est vraiment tout...
Ce classique bénéficie d'un matériel sympa, les bâtiments sont beaux et donnent lieu à une construction assez rafraichissante.
La mécanique du jeu, elle, est celle d'un Monopoly : je vais de cases en cases en investissant au mieux. Un avantage, le jeu n'est pas aussi long, car dès que certains hôtels sont construits, la messe est dite, il est impossible de revenir.
Ce n'est pas un grand jeu, mais à le voir sortir assez régulièrement, je constate que les enfants l'apprécient... Les jeux c'est aussi pour les enfants !
... et pourtant j'éprouve toujours du plaisir à jouer à Hôtel, malgré tous ses défauts, sa chance, son mauvais équilibre, son côté Monopoly. Peut-être est-ce dû à sa simplicité ou à ses immeubles à construire soi-même. Mais je ne peux me résigner à mettre une tête de trac moins souriante !
je jette le dés, je me déplace, je construit, je me déplace, je paye parce que je suis chez un adversaire, je me déplace, je construit..... QUE JE M'ENNUIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un jeu de dada ou il faut éviter de tomber chez un concurrent de faute de payer des chambres ou l'on passent des nuits de folies en regardant sur le web tric trac
de bon souvenir tout de mm et mes enfant l'adore
Du super matos en 3D, du hasard (beaucoup), des heures de jeu, beaucoup de nostalgie, on tourne en rond, on engrange de l'argent, on fait payer les adversaires.
La grande satisfaction s'est de voir son hôtel se construire petit à petit. En plus, le fait que les hôtels soient en 3D rajoute au fait que l'on est dans l'ambiance, c'est "presque" immersif.
Mais voilà c'est un vieux jeu, il était bien sympa quand j'avais 10 ans et je pense le trouver bien limité si d'aventure je devais y rejouer.
On construit des hôtels, et en plus du monopoly on peut voir la ville s'animer en relief puisque les hôtels sont en carton et plastique !
Le but du jeu étant de construire des hôtels, de poser des entrées et de ruiner les autres, on pouvait se poser la question de l'équilibrage entre coûts de construction et coûts des nuitées, et bien le jeu est très bien équilibré, les hôtels les plus chers sont en concurrence pour leurs entrées avec des hôtels moins chers à la construction. Les hôtels qui rapportent le moins ont un certain nombre d'entrées uniques à eux donc, ils deviennent des placements sûrs !
Un jeu dont on se lasse pas, que de batailles pour les hôtels Boomerang et Président !
Vraiment de belles parties lorsque j'étais jeune avec mes frères et sœurs.Maintenant je trouve qu'il a mal vieillit.Une fois les hôtel achetés vous ne faites que tourner pour amasser de l'argent ou en donner.il n'y a pas assez de rebondissement.Vous avez le dés avec vous et vous passez devant tout le monde.Agréable avec de jeune enfant.
On lance des dés, on avance et on réalise un achat. Il suffit d'acheter l'hôtel président, le royal et le boomerang et la partie est pliée.
Un jeu à l'ancienne complètement dépassé.
Ma compagne est fan, moi je trouve ça complêtement sans intérêt. Que de la chance et des décisions faciles à prendre. On avance et on prie pour perdre vite.
Ce jeu est juste bon pour les enfants et pour des gens qui ne jouent jamais, à mon sens.
La grande distribution a arrete de remettre ce jeu en rayon a chaque noel et c'est tant mieux!
Grosse boite peu resistante qui contient du beau materiel mais qui est tres fragile!
Passe le cote esthetique on "decouvre" une mecanique usee jusqu'a la corde....Un jet de des et si on tombe sur les bons hotels (l'imperial et le waikiki) on a gagne!
Reste juste une heure ou 2 de jeu pour construire ses annexes et depouiller les autres joueurs en comptant et recomptant des tonnes de billets.
Un jeu pour ceux qui n'ont rien a se mettre sous la dent et encore...
Hotel est
- Trop long
- Beau
- Pour les apprentis comptables
Hotel n'est pas
- Solide
- Interessant
- Une reussite
Ha, Hôtel! Le jeu qui nous attirait, enfants des années 80, à cause de ses hôtels aux formes diversifiées en carton et plastique qu'on posait lorsqu'on en construisait les différentes annexes. Tout le monde le voulait et tout le monde y a joué, c'était une bonne alternative au monopoly qui nous saoulait déjà.
Mais bon, à part la bonne idée des hôtels, rien de bien terrible : le jeu s'épuise très vite après quelques parties et, en gros, celui qui a l'hôtel Président est presque sûr de gagner.
Je ne mets pas 1/5 uniquement pas nostalgie.
Hôtel est ni plus ni moins une copie du monopoly...avec des hôtels plus grands.
Je ne suis pas plus attiré par le jeu. Mais je dois reconnaitre qu'il est plus amusant à jouer pour les enfants. Bâtir les immeubles devient plus distrayant pour eux. Mais il existe d'autres jeux de construction pour cela, et ces derniers sont moins répétitifs et ennuyants.
Mieux vaut passer son chemin...cela fera de la place dans les placards.
Ce jeu se calque pas mal sur son ancêtre le Monopoly. Donc, ne vous attendez pas à vous amuser en jubilant devant vos conquêtes, votre sens de l'anticipation ou votre intelligence au placement de pions. Tout se fait au hasard le plus complet et selon les montants qu'il vous reste au cours de la partie.
Aujourd'hui, Hôtel est aussi devenu un ancêtre du jeu de société, mais il me rappelle quand même de bons souvenirs... mais pas pour y avoir joué : j'avais utilisé les bâtiments du jeu pour en faire un diorama pour un exposé de classe sur l'écologie !
Le jeu en lui-même n'est guère folichon, même si le plateau en 3D de la boîte attire forcément l'oeil du jeune joueur intrépide.
Un jeu que j'ai toujours aimé. j'adore ces petits hôtels que l'on construit et ses bases de loisirs. Il y a le plaisir du bâtisseur et celui du banquier.