Tous les avis pour : Hôtel (undefined)
Monopoly avec du joli matos...
Pareil que le monopoly si ce n'est que les hotels en carton ajoutent un peu de relief et de "thème" à ce jeu, donc légèrement mieux que son prédécesseur... Pas de quoi en faire un fromage non plus...

tt-bc36529457f0255...

29/11/2004

Président, j'achète !
Comme le disent les autres critiques, c'est un clone du *Monopoly*, mais un clone très bien fait. Plus rapide, plus joli. Je n'y joue plus aujourd'hui mais j'ai fait de très nombreuses parties étant enfant. J'adorais construire les hôtels, je me souviens que dans les parties à deux on augmentait la somme distribuée à chaque joueur au départ pour pouvoir construire tout le plateau! 3/5 pour l'esthétique et pour la possiblité de racheter aux autres des terrains non encore construits, hé hé hé (*ricanement sadique*). Note : il me semble à propos du rachat des terrain qu'il existe deux versions, l'une dans laquelle le terrain coûte le double du prix de départ, et une autre où il coûte la moitié. La mienne est la deuxième et je ne sais pas si la première peut changer l'intérêt d'une partie.

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

Monopoly amélioré !
Voila ma note pour ce jeu sera un chouilla meilleur que le monopoly car le materiel est tout meme tres joli, et les parcours est plus courts donc on revient plus facilement à des cases que l'on souhaite. Enfin bon le hasard reste qd meme un peu trop important et on implore encore une fois dans ce jeu les faveurs du dieu de la chance. Mais bon cela reste qd meme un jeu familial sympathique, a essayer avant de le critiquer.

tt-68947f19fc2a7e8...

04/09/2004

Hôtel où Monopoly
Marre de jouer au Monopoly : de ses parties longues, des éliminations rapides, bref marre tout court…. Hôtel est un jeu avec du matériel agréable, il est aussi rapide et accessible aux plus grands et petits. Son inconvénient c’est qu’il se limite à quatre joueurs, mais on peut ajouter un joueur sans problème… Dès vos premiers tours, vous voyez la différence avec le Monopoly et son charme qui lui donne un côté fun au jeu tel que : l’achat du terrain d’un hôtel à moitié prix à un autre joueur propriétaire et n’ayant pas eu le temps de construire a personne, les constructions à prix variables, et le fait de se partager les terrains… Et les fins de parties ; se terminent aux enchères ; je m’explique : vous n’avez plus de sous, pas d’hypothèque, mais une mise aux enchères aux autres joueurs de l’un de vos hôtels. Un petit + accélérant la partie. Je dois reconnaître que c’est quand même un jeu de chance et d’argent… Don aucune stratégie, donc pas de prise de tête de réflexion, c’est un jeu sympa pour terminer une soirée longue par des jeux plus complexes. Petite précision, compter 1 bonne heure avant d’y jouer c’est Hasbro le fabriquant, il ne faut pas rêver non plus…

tt-20c1259791aac64...

10/05/2004

Gloire et argent
Pas mal comme jeu de finance. Contruisez vos hôtels et faites payer les autres. Un peu le même principe du monopoly.

tt-d939eef47face6e...

09/09/2003

Le petit frère du monopoly
Ce jeu possède de grandes similitudes avec le monopoly, il faut en effet construire des hôtels et espérer que vos adversaires, y séjournent le plus longtemps possible afin que cela vous rapporte un maximum d’argent. Toutefois, il est plus simple et le matériel est très nettement supérieur. Mais il possède les mêmes défauts que le monopoly, c’est-à-dire que le jeu est long et que l’on arrête pas de lancer le dé, ce qui fait que l’on subit plus le jeu qu’on ne le contrôle.

tt-82ab73fbfc1e59f...

15/07/2003

Petit monopoly deviendra grand
Grace à son matériel somptueux, Hotel est une approche du monopoly qui plaira beaucoup aux plus jeunes. La plupart des mécanismes du Monopoly sont transposés avec une simplification bienvenue. Donc, on tourne en rond, et suivant les cases sur lesquelles on tombe, on peut s'approprier le terrain avoisinant, bâtir, payer au proprio, etc... Assez ludique, et permettant de jouer entre parents et enfants, le jeu souffre toutefois du même défaut que son ancêtre: quand un gagnant se dégage, les autres joueurs ne peuvent qu'attendre que leur agonie prenne fin. Dommage car s'il n'y avait pas ce grave défaut, le jeu mériterait une bien meilleure cote.

Silveric

20/05/2003