Tous les avis pour : Hôtel (undefined)
pour se repaître de la misère des autres
Le type même du jeu que je n'aime pas, et dont "Monopoly" est le parangon. Chaque joueur est ici entièrement livré aux caprices du hasard, et celui qui fera le meilleur tour de chauffe finira systématiquement à la première place. Jouissif pour ce dernier qui se délectera de la lente agonie de ses concurrents, éprouvants pour les autres qui s'évertueront à renverser la vapeur avant d'accepter avec fatalisme le principe même du jeu. Le plateau est à l'avenant : luxueux et tape à l'oeil.

Ludonaute

13/05/2008

Dallas, ton univers ... ah non !
Jeu qui vieillit bien pour enfants et pour adultes pas trop regardants (c'est vrai que la vague actuelle dépasse les limites de Hôtel) ... le jeu est assez répétitif mais parvient toutefois à intéresser ... qui sera l'acheteur du Président (ben oui, faut avouer qu'une fois cet hôtel acheté, rien ne vous ennuie plus !) ? ... visuellement très beau mais méchanismes assez simples voire enfantins ... un petit jeu de notre enfance qui pourra encore amuser vos bambins !

tt-b683acc2accb452...

01/04/2008

Autant acheter une maquette...
Bonjour, Le jeu est joli, c'est vrai, mais c'est son seul avantage: le jeu est inintéressant et sans aucune implication: on ne fait que jeter les dés et acheter quand on peut...

tt-ea100903d2da2d7...

24/01/2008

je prendrais bien la grande suite, si vous plait !
Un bon petit jeu à l'ancienne qu'on aime bien parce qu'il est joli ! Les classiques Boomerang + Président sont difficilement parable. de même que le Safari ne s'achete qu'à contre coeur. Celui qui fini l'étoile est vraiment courageux.

tt-1e725866e476fbf...

05/01/2008

Pas tres compliqué bcp de chance mais tres sympa
Certes un peu longuet et il ne plait pas a tout le monde, mais il me plait et c'est le principal!

tt-e14ae9bec373993...

27/12/2007

Jeu pas mal fait mais barbant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai sorti lors d'un dîner entres amis et cela n'a pas plus c'est embêtant :-( 1/5 )-:

tt-0162c17b529caeb...

06/11/2007

joli plateau mais que du dés
tout comme le monopoly se jeu n'est qu une question de tirage aux dés!!!!! un petit plus pour le plateau et les edifices qui rendent ce jeu a mon avis plus interressant que le monopoly

tt-61c31b1e3c7ee8b...

16/08/2007

Mieux que le Monopoly !
Hotel possède un beau matériel qui donne envie de jouer. Hotel est pour ma part mieux que le classique Monopoly.

tt-25711923d0171ff...

15/08/2007

Souvenirs ...
Ce jeu, on l'aimait beaucoup lorsqu'on était gosse. Plutôt simple, il conviendra aux plus jeunes. Pour les autres il risque de montrer rapidement ses limites. En gros, celui qui achète l'hôtel président, voire le waîkiki, a de très fortes chances de gagner la partie. Le hasard tiens pour beaucoup également. Un jet de dés vous renseigne si vous pouvez construire pour rien, pour le double ou si vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Ce dernier forcément très râlant lorsque ça arrive au mauvais moment. Le design et la simplicité plairont aux moins de 10 ans. Pour le reste ça reste un achat dispensable, qui malgré tout me laisse de bons souvenirs.

tt-52a268ab68467ba...

06/08/2007

Du carton prend bien dans le feu ouvert
Qu'on arrête avec ces mille et un Monopolys déguisés, qui font que répéter ce qu'on entend déja mille fois à la télévision: "si tu es beau et riche tu réussiras dans la vie et tu sera heureux. Si tu es heureux, c'est parce que tu as sans doute beacoup d'argent. A vomir.

tt-11a46a44ae4dda5...

30/06/2007

Dans la série jeu de société MB
Vieux jeu de société de mon enfance se rapprochant du monoply avec un sublime plateau Pour vos longue soirées d'hiver en famille

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Comme tant d'autres vieux jeux
Une seule partie et gagnee de surcroit vous fait tout de suite promettre mots et merveilles de ce jeu..la chance oui!

tidoltibo

20/06/2007

Très beaux les hôtels
Je n'aime pas trop les jeux d'argent mais celui-ci m'allait bien, étant petit. J'étais très impressionné par le matériel, ces hôtels très différents les uns des autres. Le boomerang en Australie avec sa forme éponyme, l'Etoile très parisien, celui qui évoque les cases africaines, le Fujiyama nippon et très moderne... C'était vraiment chouette. Le jeu en lui-même est très simple mais c'est plus court que le Monopoly et il diffère suffisemment, avec plus de variations.

ManuFitz

31/05/2007

De beaux édifices mais un peu vides...
Le matériel est de bonne facture, mais le jeu est on ne peut plus répétitif. C'est un peu comme le monopoly, il vaut mieux commencer le premier et rafler les terrains dès le début. Alors le fait de pouvoir construire son hotel est réjouissant, surtout que c'est plutot pas mal fichu... mais aprés on s'ennuie un peu. On tourne et on retourne pour payer et se faire payer. Bref rien de bien génial. Autant rester sur les différentes versions du Monopoly (avec plus d'options de jeu)

The Killer

17/04/2007

Le monopoly en 3 D
Tout est dit dans l'accroche. Les principes sont similaires mais le plateau est différent. N'empêche quand j'étais môme je le montrais fièrement à mes copains qui n'avaient eux que le monopoly. Moi j'avais Hotel. A part ça il est maintenant bien rangé derrière plusieurs rangées de jeux et peut être le ressortirai-je pour mes petits enfants...

tt-350c4cf0e75ae90...

03/03/2007

Monopoly en 3D
C'est sûr, c'est plus sympa d'assembler de jolis immeubles que d'aligner des petits cubes rouges et verts. Mais pour le reste, c'est très proche de l'esprit Monopoly. Un jeu de Chance et de Biftons

jbt

09/01/2007

Beaucoup mieux que le Monopoly
Un de mes premiers jeux. Seule alternative, pour moi à l'époque, au monopoly, j'y ai joué plus que de raison. Dans l'absolu, il mériterait 1, je lui mets 2 pour la nostalgie et le plaisir que j'ai eu à y jouer. Ces grands buildings dignes de "Dallas" ou "Dynastie", la possibilité d'augmenter le standing de nos propriétés (ou de réduire en cas de difficultés financières), cette bataille pour s'approprier des bouts de trottoirs, autant de bons souvenirs qui me feront toujours préférer Hotel au Monopoly, sans compter la durée asseez courte des parties.

fabienM

27/12/2006

Tiens, oui, je l'ai encore celui là...
Un tout petit jeu, dont le seul avantage, disons le, est le joli plateau une fois construit. Un jeux pour les plus jeunes, sans prise de tête mais dont l'intérêt est très vite limité: aucune stratégie possible, une redondance permanente (Z'avez déjà vu une ville avec une route qui tourne en boucle??? Pardon? C'est pour piéger le client?? Ah... tout s'explique....). De plus, la boîte est vraiment inrangeable!!!

Smart

22/11/2006

Plus frais mais toujours win-to-win
**8/20** Nombre de parties: 10 peut-être Un Monopoly avec une meilleure gueule et plus flexible (lancer de dé quand on tombe chez les autres), mais on risque fort de vite sombrer si on ne prend pas un meilleur départ que les autres et l'éternel cercle vicieux, pour ceux qui sont en face: plus t'es riche, plus t'es riche. Et ça est long.

beri

21/11/2006

2,2
Du pognon et encore du pognon...
Comment devenir un gros capitaliste: jouez à Hôtel (ou au Monopoly). Le matériel était certes magnifiques mais le système avait les mêmes défauts que son aîné: l'absence d'interêt et un jeu sans fin.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006