Tous les avis pour : Hôtel (undefined)
Beau Monopoly ...
Comment trouver des différences à ce jeu par rapport au Monopoly? Même principe: acheter un maximum de propriétés et prier pour que les adversaires tombent sur les cases de vos hôtels plus souvent que vous irez chez eux. Plus vous augmentez le nombre de dépendances de vos hôtels, plus le tarif de la nuité est élevé. Le principal atout de ce jeu est la beauté du matériel: de jolis bâtiments en carton qui égayent le plateau de jeu quelques minutes après le début de la partie. Autre différence, les parties sont souvent plus courtes: le nombre de propriétés étant limité (8 hôtels), des écarts se creusent rapidement entre le joueur qui a pu acquérir 3 hôtels et le pauvre malheureux qui n'en a qu'un... Avantage ou inconvénient, ça dépend des goûts? Personnellement, je le trouve très pratique lorsque j'ai envie de faire un monopoly avec des amis, mais que je n'ai qu'une heure et demie devant moi.

tt-ff807c380aa818a...

31/10/2006

Riches vs pauvres
Un jeu sans grand interet ou l'argent et la chance de pouvoir acheter les bons hotels suffit a gagner. Le capitalisme dans toutes sa grandeur

tt-0590ab058a998ed...

11/10/2006

un monopoly moins terne
De bon souvenir, bien q'un peu loin de ce jeux simple et agreble. Ce jeu MB etait vraiment sympa esthetiquement parlant. Après cela reste un monopoly avec quelques différenciation. Le fait est que je prefere cet univers a celui fade du monopoly. Si on me propose une partie aujourd'hui, je ne dirais pas non, mais plutot en introduction en attendant la suite ou un ami pour une partie a un jeu plus "lourd".

Alix

08/10/2006

Pour distraire des enfants
Je me suis souvenu de ce jeu en revoyant la fiche sur Tric-Trac. Ma mémoire l'avait complétement effacé, ce qui n'est pas bon signe. Il est des jeux qu'on croise comme ça. Je devais garder les enfants de ma logeuse à l'époque. Le seul intérêt pour moi, c'est que c'était plutôt mignon, mais le matériel entre des mains peu soigneuses vieillit mal. Pour les jeunes enfants, c'est un jeu sympathique, un peu comme le Monopoly et tout ces jeux où le hasard et lui seul détermine qui gagne ou non.

tt-fa47ff30027e854...

25/09/2006

Un des meilleurs du genre
Le monopoly a beau ne jamais m'avoir trop accroché, j'ai beaucoup aimé hotel quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui ! Des extensions pas impossible à construire, le système des entrées est bien fait et moins long que le monopoly. Les hotels sont vite réduits en bouillit (surtout que quand j'en ai hérité, le jeu avait déjà beaucoup servi aux grands frère et soeurs...) mais on peut y jouer en utilisant que les toits des batiments (meme si ca fait moins classe^^) Bref, un jeu qui rempli son role.

Lililice

17/09/2006

Je l'ai eu pour mes 9 ans...
Un cadeau de noel que j'ai serré montre mon coeur. Ma soeur frimait depuis un an avec son monopoly (elle gagnait toujours!) et moi j'ai économisé pour me payer "hotel". C'est un classique, hein... Ça ne se renouvelle pas, c'est un peu long, ça fonctionne comme le monopoly (je dirai même presque "en plus simple"). Mais le plateau de jeu est magnifique et je me souviens de mon émerveillement devant les tours de verre qui sortent du sol et les zones de détente si chères mais si jolies avec leurs golfs et leurs piscines. C'est un bon jeu pour les enfants, le principe est simple et le jeu est beau ; quand on grandit on le range et on l'oublie. Il a beau être au fond de mon placard depuis plusieurs années, pour rien au monde je ne le revendrai, il m'a trop fait rêver étant gamine. ^\_^

tt-60fbbfcd1af16a1...

24/07/2006

Un grand jeu que je n'aime pas
-M... tu as encore le "Président!!!" On peut arrêter tout de suite. Cela résume les nombreuses parties que j'ai fait avec mes enfants et explique pourquoi ce jeu me porte sur les nerfs (un peu comme la "rue de la paix" au monopoly) Sinon le matos est superbe quoiqu'un peu fragile et surtout casse pied à monter, le jeu est facile à comprendre et avec beaucoup de chance aux dés, vous vous en sortez tres bien. Mais c'est long, tres long...trop long. Bref! à réserver aux parents patients.

Tonto

15/07/2006

Hotel 3 étoiles...
Hotel est une déclinaison du Monopoly mais il possède d'énormes atouts supplémentaires : un matériel en 3D très agréable un temps de jeu d'environ 60 minutes sinon, on retrouve les sempiternels lancers de dés et la chance qui en découle. Peu de maîtrise sur ce jeu, mais les parties que l'on peut terminer couplé avec un matériel luxueux lui confèrent un avantage ludique conséquent sur ce vénérable ancêtre qu'est le Monopoly...

05/07/2006

Luxe surfait !
Hôtel est souvent comparé au Monopoly. Le système d’achat des terrains et des hôtels rapproche effectivement beaucoup les 2 jeux. Pourtant de nombreuses différences existent entre ces 2 jeux de pur hasard. Hôtel se démarque aisément par son splendide matériel en 3 dimensions qui participe au plaisir de jouer et qui peut plaire aux enfants. La durée des parties est raisonnable et le jeu ne s’éternise pas comme pour le Monopoly. La différence la plus marquante est dans le système d’encaissement des loyers qui est beaucoup plus « injuste ». Comme si les dés ne suffisaient pas, on en rajoute une couche en introduisant un barème où le dé décide aussi du prix de la « nuitée ». Encore un dé pour décider si on a droit de construire ou pas et à quel tarif (gratuit ou 2 fois plus cher !)… Encore des cases qui donnent droit à des entrées ou des bâtiments gratuits…C’est finalement ce côté hasardeux trop marqué qui plombe le jeu. Comparativement le Monopoly passerait presque pour un jeu de stratégie. Les transactions et les enchères introduisent en effet dans ce dernier un soupçon de tactique qui peut rendre le jeu un tant soit peu attachant. Hôtel mise sur sa somptueuse présentation et ses parties relativement courtes pour concurrencer son célèbre aïeul. Il n’y parvient qu’à moitié. Entre Hôtel et Monopoly c’est, dans le langage des Echecs, une partie nulle !

16/06/2006

Un monopoly joliemment déguisé
Bon ce jeu tout public est certes pas un monstre d'originalité: C'est ni plus ni moins qu'un monopoly relooké dont la seule originalité les entrées mais il est beau. Le concept des entrées ou le joueur doit payer dans l'hotel ou il y a une petite entrée ( les petites taches jaunes sur la photo de la boite ) est la seule différence avec le type monopoly. Pour le reste, l'interet réel du jeu est le materiel, superbe et volumineux les hotels sont magnifiques, qui n'a pas rêver de posséder le président de New York ou le Taj Mahal... Je lui attribuerais donc 2/5 pour le matériel ( ce qui pour moi est une note moyenne pour les jeux classique tout public ).

tt-f801b364bb2b2e5...

01/06/2006

j'ai honte
oui j'y ai jouer mais on m'y a forcer

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Laisse rêveur, avant de s'endormir pour de bon.
Ce jeu aura au moins eu le mérite de me faire rêver dans ma jeunesse : Je veux le Taj-Mahal. Pour ensuite : Je veux finir de le construire. Et reoulement de dés et reroulement de dés. Pour le reste, c'est comme le monopoly. C'est long, très long. Pour la plupart du temps ne pas avoir le courage de finir les parties parce que c'est lassant.

tt-b03657709344680...

13/04/2006

Du jeux de société
Sympa pour jouer avec des enfants. Plus court et plus agréable que le monopoly.

tt-5092d7bd3ae0816...

17/02/2006

Monopoly 2...
Ce clone du Monopoly se révèle plus joli, plus court, plus simple et plus tactique que le Monopoly. Bref, c'est mieux, mais ça ne casse pas des briques non plus...

tt-889302ea960a314...

09/02/2006

Un sous-monopoly
Le matériel est vraiment bien, mais le jeu est nul. Autant "Les richesses du Monde" est un "sur-monopoly" autant Hotel est un "sous-Monopoly". A peine meilleur que le jeu de l'oie. A oublier vite.

Logan

06/02/2006

Bien mais pas top
Une sorte de Monopoly simplifié, qui mise tout sur la (relative) beauté du matériel... Pas extraordinaire, mais quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, je vous garantis qu'on peut y jouer des heures :)

sylla

03/02/2006

Un monopole de plus
Vieux jeux qui m'a permis de pouvoir dévelloper mon côté mercantil. Rien de meiux que d'écraser c'est adversaire sous le poids de ses entrer vers ses hotels. Rien que du bonheur malgré l'âge déja avancer du jeux.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Monopoly et autres
Pour moi, ce jeu est encore moins intéressant qu'un monopoly, c'est pour dire!

tt-daf9fc037a50faa...

10/01/2006

c'est pas palace
On se lasse vite de ce jeu comme de tous ceux où le but est de gagner de l'argent et d'être le plus riche. Marre de cette mentalité où le seul but dans la vie est de s'en mettre plein les poches. De plus la qualité de fabrication des hôtels ne laisse qu'une durée de vie limitée au jeu

nut

09/01/2006

Bonne déclinaison du Monopoly
A l'heure où les jeux de société ne brillaient pas par leur originalité, Hôtel innovait au moins avec son matériel très beau. Pour le reste c'est un Monopoly like, et, aujourd'hui, il n'a plus aucun intérêt...

tt-cbc9d891519eb00...

17/12/2005