Tous les avis pour : Hôtel (undefined)
Hotel, terminus
J'y ai joue quand j'etais petit. Le seul interet est la beaute des batiments, par rapport a un bon vieux monopoly... A jouer avec ses enfants vers 7 ans, puis vite leur montrer de vrais jeux. :)

Torg

02/12/2005

Du beau matériel et de bonnes idées
Ca change du Monopoly et le matos est vraiment beau

kurun

22/10/2005

Monopoly light
Même principe que le monopoly, mais en plus simple. Finis les calculs compliqués avec Hotel. Le jeu est donc plus fluide et les parties n'en deviennent que plus agréable. Et puis, pas la peine de prévoir une après-midi complète pour faire une partie. En bref, lorsqu'on a pas le temps de faire un monopoly le jour de l'anniversaire de grand-mère, il nous reste hotel.

tt-acf805422748906...

11/10/2005

sympa mais lassant
J'adore le premier quart d'heure du jeu pendant lequel je stresse pour obtenir le Président et le Waikiki. Puis le deuxième quart d'heure où on voit ses hôtels construire et rapporter leurs premiers dollars. En revanche l'heure et demie qui suit durant laquelle on essaie d'obtenir quelques entrées et où on récupère l'argent de l'autre avant de le lui rendre est bien plus ennuyeux... dommage !

tt-4367d6d8bfefe74...

21/09/2005

Pas mal, sans plus !
C'est amusant mais ca ne casse pas des barres....autant faire un bon vieux monopoly !

Grenouille25

31/08/2005

Ce n'est pas le grand standing
Petit jeu sympathique sans prétention qui du coup me plait presque plus que Monopoly auquel il s’apparente. Les parties sont assez rapides, les bâtiments quoique de qualité moyenne apporte un petit plus notamment dans les parties avec les enfants. Les accès des 2 côtés de la route et la nécessité de construire des « entrées » pour percevoir les loyers sont les originalités de ce jeu dont l’achat peut attendre sauf à l’avoir dans un vide-grenier pour 1 € comme moi…

tt-d805e6761d2c76f...

09/08/2005

un vieux fan...
Ne connaissant pas tout les jeux qui existait et n'ayant le choix qu'entre ça et le monopoly, j'etait vraiment Fan ! c'est beau, et le jeu est bien plus interessant! 4 resume bien mon plaisir ludique de l'epoque, à y rejouer maintenant, il aurais un 2 ...limite 3 suivant avec qui je joue.

tt-b82b3bf8306068b...

01/08/2005

Dallas, ton univers impitoyable...
Un jeu de l'oie avec JR, ça vous tente? Pas moi!

tt-844dc7296bad5a5...

31/07/2005

Un peu vieilliot
Hotel, jeu de mon enfance ! Se laisse rejouer de temps en temps mais a pris un coup de vieux et les gagnants sont souvent ceux qui ont réussi à acheter en 1er les hotels les plus prestigieux... Pas de stratégie, juste de la chance aux dés... Moyen en somme

tt-68b5e44c3b909af...

30/07/2005

mieux que le monopoly !
Une version 3D du monopoly. Avec un soupson de chance en moins. Des parties aussi longues et lassantes.

tt-71573af01daca76...

25/07/2005

C'est mieux et plus joli que le Monopoly
Sur le principe du méchant hotelier qui ruine ses clients ce jeu présente l'avantage d'être attrayant et de présenter une aire de jeu bien kitch comme je les aime. Basé sur 8 hotels comme le monopoly sur 8 groupes de terrains il présente toutefois l'avantage d'être moins arride que le Monopoly.

Rédempteur

11/07/2005

une brique dans le ventre
Alors oui, je l'avoue, hotel est un "simple" jeu de l'oie immobilier, enrichi par la faculté d'acheter des hotels (et surtout de les acquérir pour une bouchée de pain d'un comparse malheureux, un rictus sardonique au coin des lèvres, hin hin hin,hum bon je me calme). Mais il n'est franchement pas désagréable, pour une partie, deux au maximum. Ni trop long, ni trop court, ce jeu possède pour lui une bonne durée, et un matériel très attrayant (j'aime bien le Taj Mahal). Bref, de temps à autre, pour reposer ses neurones...

tt-015d63b66604e18...

08/07/2005

Ah ma jeunesse...
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu. Aujourd'hui encore j'hallucine sur le matos. Il y a peu de jeux qui en ont autant... Il est tout simplement magnifique. Certes, les mécanismes sont simples, certes le hasard est roi. Certes... Certes... Mais qu'est-ce que j'aimais y jouer ! Et quand je le ressors vers les 5 ou 6H du mat', on y prend plaisir. Se finir à hotel ça marche toujours !

tt-d5c73e4c7350101...

06/05/2005

sympa ton Taj Mahal, mais cher!
Je garde de bons souvenirs de ce jeu. Il est beau!!! J'adore les paillotes au bord de la plage, mes gratte ciel c'est pas trop mon truc. à part ça, benh... pas grand chose. On tourne autour de la piste, on achete, on paie, on prie pour tomber sur la bonne case, on achet, on paie, on prie etc. etc. pour jeune public

tt-5e7110cb8be7b85...

01/04/2005

Joli et divertissant
Rare sont les jeux très très commerciaux produits par MB qui sont aussi bien faits. Une petite part de stratégie dans le choix des hôtels, des éléments de jeux très beaux et un intéret assez important. Ce jeu permettra aux jeunes joueurs de commencer à s'initier à des jeux un chouya plus avancés que le monopoly et aux parents de profiter avec eux de cette alternative intéressante.

tt-447180479892d6c...

16/03/2005

Bel emballage, mais l'intérêt.... pour les petits essentiellement.
Le seul élément qu'hotel peut ajouter est l'aspect paillette des hotels, qui brillent de tous côtés malgré leur manque de solidité. Maintenant, il n'y a pas vraiment de stratégie, si ce n'est lorsque l'on pose les entrées pour occuper très vite des places intéressantes face aux concurrents, et encore... tout y est régi par la priorité liée aux jés de dés. C'est un jeu de chance, qui peut servir à compter les billets, rendre la monnaie pour les enfants, et jouer à l'occasion un jour de pluie où l'on a besoin de se croire riche et en vacances, quand l'on ne veut plus réfléchir.

tt-43576cc6c3fed74...

01/03/2005

ne pas confondre monopoly et hotel!
Pour moi hotel et monopoly n'ont pas le lien de parenté que beaucoup leur confèrent. En effet hotel est plus simple et moins stratégique, vous verrez vite que certains hotels font gagner et d'autres non. En outre, les décors sont sympas mais pas extraordinaires: les hotels sont quand même en papier glacé, c'est fragile et peu luxueux. En gros c'est un jeu plus rapide et demandant moins de réflexion (bien que le monopoly ne soit pas un monstre de stratégie).

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

ou comment par ce jeu réévaluer le "Monopoly"
Non, ce jeu n'est pas un ersatz du "Monopoly", une simple version plus clinquante. Des différences notables changent l'ensemble du principe. Ici, il y a une concurrence entre un terrain et celui d'en face pour l'attribution des entrées, il y a aussi la possibilité d'enchaîner les entrées (faire une suite de plus de six cases) et donc de repousser (en principe) la malchance du dé. Simplement, cette concurrence n'a lieu que durant les premiers tours, ainsi, un malchanceux qui ne parvient à acheter le moindre terrain durant un peu plus d'un tour (et qui ne peut par conséquent acheter d'entrées) se voit condamné à perdre : le retard initial est irrattrapable, ce jeu fonctionnant selon le principe des vases communiquants (la malchance d'un joueur crée un contexte très favorable à son concurrent -en terme de positions-). Cela réduit "Hotel" à n'être qu'un simple jeu de l'oie sur le thème de la finance. Contrairement au "Monopoly", il n'y a pas de stratégie possible : il n'y a pas d'échange, les nouveautés concernant les constructions (le dé de couleurs et les cases de gratuité) et leur valeur financière (prix décidé selon un rapport de un à six par un lancer de dé) empêchent de prévoir précisément le coût et les retombées de chaque construction. Seule la chance a le pouvoir de déclarer qui sera le vainqueur (seule la mise aux enchères des hotels des joueurs en faillite vient infléchir cela). Reste que ce plaisir de la probabilité allié à un sadisme évident (je te pique tes cases d'entrées, je te rachète ton terrain moitié prix) crée un jeu plutôt prenant, servi par une joliesse qui nous laisse rêveur quant elle ne nous amuse pas par sa laideur.

tt-443edfabb8bf450...

07/01/2005

pas extra, mais divertissant
Ca n'est rien de plus qu'un **Monopoly** en plus joli, mais c'est déjà ça. Joli matériel qui vous met dans l'ambiance, le jeu peut devenir sympathique quand vous introduisez des transactions entre joueurs et des enchères. Un brin de diplomatie pour les enfants, avant de passer à **Diplo**?

tt-b9943587aff8404...

21/12/2004

ohhhh c bô
Je mets 2 juste parceque c plus joli que le monopoly , bon d'accord y a pas de mal mais allez ...

tt-ca6d5790e168104...

08/12/2004