Tous les avis pour : Intrigues à Venise (2002)
Incontournable !
Une sorte de Cluedo en équipe avec un très fort aspect jeu de rôle. Par contre il faut minimum et maximum 4 joueurs...

tt-feef08faed8f2ad...

24/10/2012

Meetic à Venise
ouah Venise ,Casanova, les partouzes dans les palais ( bon y a plus que des vieux et même plus avec des chats ,y en avait trop ils les ont fait castrés ,et oui ,les partouzes de chats dégoutaient evidemment les vieux partouzeurs impotents,du coup les rats pullulent,bien fait!) Les jeux par équipes sont trop rares pour s'en priver! Alors j'adore le principe du jeu .on commence seul "à la cluedo" et on finit en équipe "à la scotland yard" quelquefois avec la femme de son pote ,celle qui nous fait rêver(j'ai honte...) Ah, Venise , la lagune,les gondoles ,toi la petite grosse et moi le grand maigre... Bon... J'aime, aussi, particulièrement les pions "Kinder façon XIXème"

léo(nard)

26/06/2012

Mets ton masque !
Intrigue et stratégie ! Quand Venise est le cadre d'une enquête, les joueurs vont avancer masqué jusqu'au bout de la partie ! Le matériel est très beau et les joueurs apprécient l'immersion totale dans ce jeu à secret et à coup dans le dos !

tt-6494601b7fe2aa0...

15/05/2012

venise c'est toujours magique...
Un bon de l'époque qui garde ses limites. On s'amuse bien quand même, et ça reste un classic parmi les bon jeux.

spectre

14/05/2012

Qui aurait cru qu'un jeu MB puisse être aussi bon ?
Le jeu est simple, splendide, l'ambiance est parfaite et même un peu tendue. Vraiment un très chouette jeu.

grogus

28/03/2012

L'excellence à l'état brut
Voilà un jeu mythique pour moi! Je l'ai connu un ou deux ans après sa sortie, et je n'en démort pas c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué!!! Suspence, bluf, stratégie, embrouille... c'est le pied total. Mon rêve : une réédition avec des plateaux de differentes villes...

tt-4b801f771365146...

25/12/2011

Cherchez-vous, trouvez-vous, fuyez-vous?
+ : un bon jeu de déduction, avec assez de combinaisons pour ne pas être trop redondant + : plateau et pions originaux (un bémol pour les dés trop bruyants pour maman!) + : pour les petits comme les grands Si vous aimez Cluedo il va vous plaire!

tt-5a4021e374ca52c...

30/10/2011

Mais qui est Mme Zsa Zsa ?
Intrigue à Venise ! L'un des jeux de mon adolescence ! Je l'avais reçu en cadeau alors que j'étais encore un peu jeune pour y jouer et j'avoue avoir été dubitatif en le voyant, car je ne connaissais pas du tout. Et ce fut une révélation. J'y ai joué, rejoué et rerejoué, tellement il était différent de mes jeux habituels de l'époque. Cela dit, le jeu est aussi sinon surtout à destination de joueur adulte. Bref, le jeu se déroule dans la célèbre ville de Venise ce qui nous permet d'avoir un plateau assez sympathique ! Il est grand, limite trop car finalement on ne se sert pas vraiment de toute l'étendue. Mais on va pas se plaindre sur ça ! En début de partie, chaque joueur reçoit une identité, une taille et un code secret. Le but du jeu est d'identifié les personnages des autres joueurs afin de découvrir notre complice et de mener à bien ainsi la mission qui nous sera fixée. Tout le jeu repose sur votre esprit de déduction. Au fur et à mesure que l'on reçoit de l'information sur les différents joueurs, il faut les recouper afin d'éliminer les possibles. Au bout d'un moment on finit par savoir qui est qui, mais évidemment certains plus vite que d'autres... Et on se demande toujours si on est plus en avance sur les autres ou pas... Si au début de la partie on met un peu de temps à rentrer dans le jeu, la fin est sacrément plus exitante ! En effet, tout le monde se suspecte, on essaye de connaître la mission des autres et de ne pas se faire doubler, certains sont encore perdu et sentent les autres arrivé à la fin, etc... La pression est palpable ! Le tout dans une ambiance cachotière ! Bref, un jeu surprenant, plus sympa à 4 qu'à 3 car dans la denrière config, un joueur sera en solo, et on appréciera secoué frénétiquement la tête qui nous sert de "dé" dévoilant les déplacement que l'on peut faire ! Bref un excellent jeu pour les esprits déductifs !

vieutoni

05/05/2011

Ne passe pas inaperçu !
**Inkognito** c'est un jeu qui marque de bien des manières : très beau matériel, mécanique de jeu originale, rythme de partie très particulière... Pourtant, la mayonnaise ne prends pas vraiment. On n'est ni tout à fait dans un jeu d'ambiance, ni tout à fait dans un jeu de stratégie, on n'est plus vraiment dans un jeu "pour tous", mais pas encore dans un jeu "pour joueur confirmé". Un jeu à part en somme, qui se doit d'être testé avant d'être adopté.

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

Voir Venise ... et mourir
L'autre jeu qui a marqué mon enfance avec Hero Quest (dans un registre totalement différent !). L'idée, originale : Trouver son complice parmi les 3 autres joueurs avant de résoudre ensemble une mission. Ressemble au Cluedo pour la recherche d'identité par échange de carte, mais avec plus de déduction. Le côté identité secrète ajoute à la (légère) tension autour de la table. Fonctionne avec les jeunes (le coeur de cible), mais les adultes y passe un bon moment aussi. Contrepartie du principe d'équipes, il ne se joue qu'à 4, même si une variante permet d'y jouer à 3.

tt-e1292f07015bb7e...

17/03/2011

Mix cluedo et risk
Excellent jeu en 2 temps : Dans un 1er temps : découvrir son partenaire 'façon CLUEDO' Dans un 2nd temps : réaliser une mission 'façon RISK' Les amoureux de ces 2 jeux pourront apprécier en connaisseurs

tt-88a6c229d37839e...

02/03/2011

Souvenir d'enfance
J'aime bien ce jeux car j'ai de bon souvenir d'enfance autour de celui ci. Pour résumé le jeux on est 4 on cherche qui est son copain pour pouvoir savoir quel est notre mission ... Ca ressemble a cluedo à mon avis ...

tt-89f019ac1646ca7...

14/01/2011

qui est qui ?
Voici un jeu que je trimballe depuis des années. J'adore le sortir, mais j'ai parfois du mal à trouver le public récéptif... En effet, il demande une certaine concentration et une envie de se prendre un petit peu la tête . Même si la réflection n'est pas non plus un truc de dingue, il faut se concentrer un petit peu. Ce jeu n'est rééllement jouable qu'à 4, à 3 il manque inévitablement le charme du duel entre deux équipes équilibrées. J'adore le principe de ne pas savoir avec qui nous sommes au départ et de l'apprendre au fur et à mesure de nos cogitations. Un vieux jeu pour joueurs du même âge :-)

tt-f806cde142c1c5a...

02/01/2011

Bien vieux mais bien sympa
Pas facile de cacher son jeux, mais la mécanique de trouver son son partenaire de lui faire confiance pour lui passer sa mission et la faire et une bonne idée Jamais reprise et pourtant cela mériterait d'être repris et un peu amélioré. car la difficulté à deviné l'autre est un peu trop facile quand on est un habitué et aller chercher les joueurs un peu longue!

tt-e14ae9bec373993...

09/11/2010

Bien sur qu'il est bien et il y a de l'ambiance.
Car pour ceux qui ne le savent pas ou qui n'ont pas bien lu, il faut trouver son partenaire et sans se faire repérer par l'autre équipe qui se cherche elle aussi. C'est vraiment une superbe idée la victoire en équipe dans ce Cluedo like. Autant Cluedo est ch..nt, autant ce jeu est bon, dans le genre enquête, c'est vous dire...

tt-cc4f60201f1f6e6...

09/11/2010

Quelle intrigue!
Très bon jeu de déduction, interaction masquée et un peu de stratégie. Excellent mélange de Cluedo, scotlandyard et Kems. La tension devient forte à la fin quand tout le monde sait plus ou moins ce qu'il doit faire mais que personne ne peut l'exprimer ouvertement, à ce moment la chance peut jouer un peu mais globalement c'est très supportable!

kristouf

20/10/2010

I can see you!
Un très bon jeu familial à ne réserver pourtant qu'au plus de 12 ans. En effet, l'aspect déductif du jeu est assez corsé et la prise en main, la gestion des tactiques, la finesse et la roublardise ne seyent pas à des mioches mal dégrossis et à l'intellect dépourvu de subtilité. Le principe est extrêmement retors et original et franchement, c'est une grosse déception que ce jeu ne soit plus édité. Heureusement, on le trouve largement répandu sur le marché de l'occasion à des prix défiant toute concurrence (perso, je l'ai payé 4 euros sur une braderie, neuf!). Le seul reproche que j'adresse à ce petit bijou est le manque d'interactions entre joueurs. En effet, on attend patiemment la fin du tour de chacun des joueurs pour exprimer son talent, ce qui est parfois frustrant surtout si les joueurs tergiversent beaucoup. D'où mon 4 au lieu d'un 5. Habile et fin, ce jeu mérite qu'on s'y attarde.

Nekromantik

20/09/2010

Le Cluedo du riche !...
Tout d'abord, quand on ouvre la boite on ne peut s'empêcher de penser que ce jeu est esthétique : les pions sont jolis, le plateau est très beau, les cartes possèdent un design soigné... On a pas de mal à s'imaginer masqué dans les rues de Venise la nuit... Ensuite, Intrigues à Venise c'est des originalités qui font la différences avec son illustre (et néanmoins très indigeste) parent, le "Cluedo"... Le système de déplacement est original et bien pensé, la tension elle-même est bien plus palpable, le fait d'avoir à rechercher son allié et ses ennemis avant d'accomplir sa mission est très prenant et il faut savoir prendre des risques et bluffer ! Il n'est pas rare de voir des parties se terminer alors qu'un couple ne sait toujours pas qu'il doit jouer ensemble... En conclusion, Intrigues à Venise reste un méga-classique (certainement le meilleur de sa catégorie) qui mérite d'occuper une bonne place dans votre ludothèque !

DidOo

23/08/2010

6,5
3 à 3, mais surement 4 à 4
Et bien un jeu d'enquête intéressant mais qui aurait pu étre mieux réalisé. En effet le coté "je te donne des indices et tu dois recouper" est bien fait mais en ce qui concerne les déplacements...... Je n'ai pu faire qu'un interrogatoire dans tout le jeu.... Je pensse que la répartition sur le plateau à 4 permet plus d'interaction. De plus à 3 les missions sont trés désequilibrées. Au final j'y rejouerai bien à 4 mais plus à 3.. je changerai peut étre mon avis

tt-b938dd6f76dfbc4...

17/10/2009

de bons souvenirs
un des jeux de mon adolescence et que de bons souvenirs: thème immersif interaction jeux de rôles qualité du matériel réflexion que du bon!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/09/2009