Tous les avis pour : Intrigues à Venise (2002)
Cluedottiere !
Nombreux sont ceux qui comparent le jeu à Cluedo et je ferai la même chose, Intrigues à Venise, c'est Cluedo en mieux. Des déplacements intéressants, une partie recherche beaucoup plus haletante et une part stratégique absolument excellente ! Un jeu dont je ne me lasserai jamais !

tt-253863c033f6b20...

10/04/2009

Croisement entre Cluedo et Scotland Yard
Bon jeu de déduction. Choix des déplacements original (et bruyant ;-) ) mécanique de jeu sans faille.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

22/02/2009

Superbe, mais un tout petit peu long 1h30
la superbe alternative au Cluedo, avec un vrai système de déduction, la magie de Venise, et le trouble de ne pas savoir qui est son allié. C'est un peu trop long (1h30) pour ce que c'est, mais il faut y jouer une fois dans sa vie...

paul moud ubid

10/01/2009

Mieux que cluedo
Chouette

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Un tri à Venise
J'étais très attiré par le thème et le mécanisme, original, du Spectre. Mais voilà il ne suscite pas l'enthousiasme de mes amis. Trop de hasard, un plateau qui a vieilli, très sombre. Des parties qui se ressemblent, des parties à trois inintéressantes. Sachez-le : ce jeu fera le tri autour de la table. Mais si vous êtes plusieurs à aimer le Cluedo,essayez-le,il s'en dégage une ambiance de mystère qui vous fera passer de bons moments.

tt-ff1fd66d1ea236b...

20/08/2008

Comme un bon vin!
Un jeu qui vieillit bien! Une réussite sur le plan esthétique et matériel sont deux éléments essentielles pour une bonne immersion. Et force est de constater que la chose est plutôt réussi! Un thème fort et omniprésent assurent une ambiance à toute épreuve. Pour ce qui est du système de jeu, l'idée de base est excellente et parfaitement mis en oeuvre; un peu de bluff, de réflexion et de stratégie pimentant le tout. Bien sur certain lui reprocheront un côté aléatoire lié à la chance trop présente! Au contraire, je pense que le jeu se nourrit de cette incertitude et l'un dans l'autre on s'y retrouve trés bien. Un vrai plaisir émerge rapidement dans les parties à quatre joueurs où nul ne connaît son partenaire de jeu. Un matérielle bien conçu (pas la boîte malheuresement) et une mécanique qui fonctionne parfaitement! Pour faire court, voilà un jeu auquel je joue encore à la condition que chacun des joueurs maîtrise les mécanismes sans problèmes. Il n'est plus édité je crois, mais si vous avez l'occasion de l'essayer laissez vous tenter!

Laidzep

01/08/2008

Cluedo vénitien
Ce jeu de plus de 20 ans est toujours aussi plaisant à jouer de temps à autre. Des règles simples assorties à une mécanique de déduction, une petite part de hasard, un soupçon de suspicion en font un bon cocktail. Bref un jeu qu'il ne faut pas hésiter à ressortir si l'envie se fait sentir. Oubliez le Cluedo, Intrigues à Venise est un classique digne d'intérêt !

tt-e1b65f3f612dc1f...

15/06/2008

masques
un jeu de deduction agréable, les regles sont simple et efficaces et le fait de devoir trouver son coéquipier et assez intérrésant (par contre ignorez la regles des mimiques elle ne sert que pour attirer les enfants alors que cela n'est pas vraiment néccésaire vu qu'il ne s'adresse qu'en même pas aux tout petits)

tt-5b0605b803f5d05...

29/05/2008

De bonnes idées...
Mais j'ai pas trop accroché à ce jeu. Peut être parce que j'étais un peu fatigué. Et comme il demande beaucoup d'attention. En tout cas les mécanismes sont vraiment originaux, et ca c'est bien.

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

LE Cluedo de mon enfance
Etant enfant je possédais Intrigues à Venise et Cluedo, et quel plaisir quand on pouvait être quatre pile pour sortir Intrigues à Venise. L'ayant ressorti récemment et avec une pensée désormais plus adulte, le plaisir est toujours là et même plus grand. S'installe une espèce de nostalgie ajoutée à l'ambiance du jeu déjà très grande. Un très beau matériel pour l'époque, des parties de durée très modeste, une mécanique qui marche bien : chercher son partenaire, surtout faire croire qu'on piétine tout en essayant de deviner quelle est la mission de nos adversaires par recoupement (même si plusieurs possibilités sont possibles) dans la phase finale. Je ne saurais que conseiller ce jeux. Etant enfant j'adorais, étant adulte (ou presque) j'adore toujours :):)

tt-0eea4c09cefe5a2...

12/05/2008

Parmi les très bon souvenirs
Thème et design sympa. Système de déplacement original. Mais attention au code caché pour communiquer discrètement....Il y a des jeux, où des années après, on est sûr qu'il ne pourra pas nous décevoir en y rejouant.

bobdju

18/04/2008

Mission accomplie !
Un jeu immersif à souhait ! Le matériel est de qualité, les règles sont simples et que c'est excellent de réussir sa mission à la barbe des adversaires n'ayant rien vu venir ! Un jeu d'équipes dans lequel on ne connaît pas son coéquipier en début de partie est râre et est une excellente idée ! J'adore ces intrigues ;-)

tt-80d200436b9ce73...

11/03/2008

Mais, pourquoi tu me donnes des coups de pied sous la table?!
Ce jeu a été offert à ma grande soeur pour ses 11 ans. J'en avais 9, c'était en 1990. C'est un jeu qui a animé les fêtes de noel, les soirées en famille, les oncles, les tantes, les cousins, les grand parents... Avec des litres de thé et des petits beurres. Des gaffes mémorables "mais si je comprends bien, là je dois chercher Monsieur X c'est ça?" "Oui donc, on va redistribuer les cartes, merci pour le scoop..." ou encore (et celle-là est de moi) "mais maman! Arrête de me donner des coups de pied!" ^\_\_^ Quel bonheur ce jeu! J'ai du mal à trouver des partenaires aujourd'hui, car il est associé aux "vieux jeux" comme les mystères de Pékin (qui reste un jeu pour enfants, à l'inverse d'Intrigues à Venise, qui se joue très bien même si on a grandi!) et personne ne veut y jouer avec moi. Quitte à faire un jeu dans la soirée, on fera plutôt les colons de catane ou Carcassonne... Dommage... C'est un jeu familial, avec un beau plateau, les enfants peuvent comploter contre les parents et même leur mettre la pâtée, idéal pour les soirées d'hiver, quand l'ambiance est feutrée!

tt-60fbbfcd1af16a1...

23/02/2008

Aahhhh... Venise...
J'ai adoré ce jeu à sa sortie, et il me plaît toujours autant ! Le côté mystère est vraiment là, et pour retrouver son partenaire il va falloir ruser ! Savoir se dévoiler aux bonnes personnes mais ne pas en dire trop aux autres, ce jeu est un excellent compromis en déduction et coopération. Seul bémol : à 3 joueurs il n'est pas aussi bien, l'idéal est donc de jouer à 4...

tt-9602797bc266f50...

05/11/2007

Qui est sous le masque?
Un habile jeu de stratégie où l'on doit deviner qui est qui avant de remplir ses objectifs. Un jeu d'ambiance feutré au matériel de très bonne qualité qui a fait le charme de mon enfance...

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Mais pourquoi tu fais la moue ?
Voilà assurément un drôle de jeu. Tout le truc va consister à savoir avec qui on est, et à déterminer la mission que l'on doit remplir. Bien que le jeu soit très drôle, c'est loin d'être le plus intuitif que je connaisse: les joueurs néophytes risquent fort d'avoir du mal à en saisir toutes les subtilités en une seule partie. En réalité, les quiproquos sont légions: entre les joueurs qui s'amusent à mimer les tics de leurs adversaires pour essayer d'induire leur partenaire en erreur et les partenaires qui vont exiler votre espion à l'autre bout de la ville au lieu de vous déposer à une case de l'accomplissement de la mission, vous n'avez pas encore gagné... Bref, un jeu de déduction bien amusant, une fois qu'on l'a compris...

Sherinford

27/08/2007

De bons souvenirs
J'ai du jouer ma première partie à 11 ans et je pense n'avoir rien compris aux régles que je trouvais trop compliquées; en plus, on ne pouvait pas y jouer à 2... Conclusion : au placard. Au moins 5-6 ans plus tard j'ai retrouvé la boîte pleine de poussière mais comme neuve à l'intérieur, résultat une super partie avec 3 potes et pendant un bon moment c'était devenu notre jeu de référence. Déplacement, intrigue, fausse piste, mensonge et alliance : vraiment un bon jeu pour faire découvrir le monde ludique aux plus jeunes.

tt-46787320d257dd5...

12/07/2007

je me rappèle ...
Quand j'étais ado, j'adorais ce jeu. Le fun, le suspence, la chance, la diplomatie,... tout ces ingredients sont mixés et donnent un cocktail de jeu très 'ambiance'. J'avais l'editon MB, mais malheureusement, lors d'un déménagement, je l'ai perdu. Snif :(

tt-11a46a44ae4dda5...

30/06/2007

Voir Venise et ... cligner de l'oeil.
Excellent souvenir que ce jeu m'inspire. En plus du déplacement tres novateur des personnages (exit les D6, bonjour les petites billes de couleur) le côté cluedo plutôt bien utilisé et enfin les petits signes discrets qui peuvent tromper l'ennemi. Dommage qu'il faille être impérativement quatre pour y jouer.

Tonto

06/05/2007

sydney bristow au carnaval
trés bien pensé ce système de déduction où les mensonges permettent de déceller la vérité et trouver notre allié. Par contre les billes a secouer dans le boitier font un bruit infernal, mais ça reste tout de même une bonne idée.

dje03

16/04/2007