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Tous les avis sur Invasions 2006

106 Résultats

Piller....c'est toute ma vie
Le jeu possède un matériel très plaisant à manipuler, les drakkars et vikings sont magnifiquement modelés. Les règles sont, certes, simples à lire et à comprendre mais comme pour tout nouveau jeu, il faut penser à bcp de choses en début de parties ;o) Nous avons qqes difficultés au début et puis petit à petit, le système s'est mis en place. Point de vue stratégie, après quelques tours, on peut effectivement en voir un peu : quels sont les meilleurs objectifs à atteindre, cmt y arriver dans les meilleures conditions. Le côté hasard du jeu réside tout simplement dans les jets de dés : piller et coloniser n'est pas si simple que ça...même pour des vikings ^\_^ Et puis, nous avons tout de suite jouer avec les cartes Runes qui sont relativement puissantes et qui ajoutent un peu de piment Bref, hâte de faire une seconde partie pour confirmer ma bonne opinion de ce jeu ! Mais pr l'instant, je laisse la note de 3/5 car je ne sais pas si ce jeu a réellement emballé mes amis.

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30/12/2006

6
Le jeu qui venait du froid
Je suis étonné de voir le peu d'avis donné sur un jeu comme celui-ci pourtant annoncé depuis quelques temps par l'éditeur. Et je suis d'autant plus étonné après y avoir joué tant ce jeu cumule les qualités ! D'abord il faut clarifier un point tout de suite, Invasion n'est pas réellement un jeu d'affrontement comme pourrait le laisser penser les illustrations. Non il s'agit d'un vrai jeu de gestion/objectif qui se double d'un mécanisme d'invasion géré par des dès mais, oh grande surprise, qui ne gène jamais réellement la gestion de vos actions. Les règles se révèlent d'une simplicité étonnante lorsqu'on découvre les nombreuses possibilités de gagner ces fameux points de victoire ! Cet ensemble de système qui mélange allégrement jets de dés, cartes événements, commerce reste particulièrement exitant malgré le fait que les interactions entre joueurs soient quasi nulles (ce qui n'est pas génant ici). Il faut ajouter que le travail d'édition d'Asmodée doit être mentionné car le jeu est magnifique, que se soit au niveau du matos que des illustrations. Une grande réussite !

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29/12/2006

8
Les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qu'il manque à leur décors...
Salut les Vikings! Voici un jeu vraiment très bon et magnifiquement illustré! Contrairement à ce que l'on pourait penser, les régles sont en fait très simples : on déplace son drakar, on commerce, on pille et enfin en envahie! Le quotidien d'un Viking moyen en quelque sorte! Le jeu est vraiment plasisant et comporte une pointe de hasard qui n'est pas vraiment dérangeante (merci les cartes runes!!!). Un très bon jeu qui devrait vous plaire!

BDPHILOU

28/12/2006

8
Un très beau jeu...Merci Asmodée !
Un jeu très beau (comme toujours chez Asmodée...). Je regrette juste le manque de rangements (la boite du jeu Méditéranée est mieux finie). Le jeu de commerce est très agréable et encore mieux avec la variante proposée avec l'attaque des drakkars. De longues heures de jeux... PS : Si vous aimez le jeu méditéranée...Celui là est fait pour vous....

ndeclochez

26/12/2006

8
A l'abordage et pas de pitié!
Matériel splendibe! jeu qui tourne au poil avec assez de hasard et assez de stratégie! un thême trés bien rendu! des parties ou on ne voiut pas le temps passé! Bref un incontournable pour toute ludo perso qui se respecte! Ami joueur lançait vous les yeux fermés car des bons jeux comme sa , sa ne se loupe pas !!

tt-d8fef4449cfa1d6...

17/12/2006

10
Une peu de finesse dans un monde de brutes.
Avant tout, un excellent jeu pour joueurs avertis mais qui ne dégoûtera pas les amateurs comme moi de jeux réputés plus simples. Je liste ci dessous les points importants du jeu, sans les classer, à chaque lecteur/joueur d'en apprécier la valeur: - un jeu d'opportunisme: le dernier à remplir un objectif (appelé "saga") remporte celui ci. Au final, on en vient presque à prévoir ses actions juste à son tour en fonction des actions des joueurs précédents. Les stratégies long terme sont bien eclipsées par les possibilités toujours renouvellées quand vient son tour. - un thème fort: le plateau représente une europe applatie pour bienfaire ressortir le nord, les actions possibles sont commerce, pillage et colonisation, les phases du jeu respectent (dixit une personne d'asmodée que je crois volontiers) l'histoire des vikings, les figurines de drakkar et de guerrier barbare sont criantes de vérité. Enfin, s'il vous faut encore une raison, la voici: le joueur le plus chevelu entame la partie :-). - un matériel superbe: là, il n'y a rien à dire, dessins des cartes magnifiques, plateau splendide. On sent l'effort dans les cités, drakkars et guerriers vikings qui sont des figurines, pas de simples pions. - jeu assez équilibré: bien que pour les sagas ce soit "dernier arrivé, premier servi" il est intéressant de commencer tôt à remplir les conditions de l'objectif car cela rapporte des points au décompte final. Les dés (:-/) qui régissent les combats viennent apporter une assez grosse part de chance que certains mécanismes (pouvoir des cartes, fait d'avoir commercé avec la ville avant) viennent contrebalancer en petite partie. Les décomptes finaux rapportent beaucoup de points et il faut donc courir presque tous les lièvres à la fois (cartes saga, colonisation et commerce). - l'interaction entre les joueurs est assez bien dosée: les cartes actions permettent de cibler les adversaires (ou un seul, çà c'est moins équilibré forcément), on peut venir finir une carte saga visiblement convoitée par un adversaire, les mécanismes laissent la place à une possible diplomatie entre joueurs. En contre partie, chaque joueur prévoit et réalise toutes les actions de son tour seul et la carte est assez grande pour que les joueurs ne se tappent pas continuellement dessus (enfin, évidemment, ils peuvent :-)). edit 13/02/2008: rééquilibrage de tous mes avis. 3/5 à cause de ce sacré facteur chance et du fait qu'à 5 joueurs, çà tourne un peu trop lentement.

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10/12/2006

6