search
S'inscrire
Boîte du jeu : Istanbul : Le Jeu de Dés

Istanbul : Le Jeu de Dés

Jeu

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :3760146644083
Fiche mise à jour le :09/12/2023 23:51:41

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    C’est de nouveau le souk au grand bazar d’Istanbul ! Essayez d’optimiser vos dés et vos actions pour récupérer un maximum de rubis. Pour cela, dénichez les plus belles affaires, vendez au meilleur prix et doublez vos adversaires pour prendre un peu d’avance ! Dans ce jeu, Rüdiger Dorn arrive à vous refaire découvrir Istanbul grâce à une mécanique de dés subtile !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update03/03/2023

        Excellent jeu de dés ! 

        Je donne mon avis en restant conscient que cest un petit jeu de dés à sortir de temps en temps, voila beh il fait tres bien l'affaire, il est pas mal stratégique franchement j'adore ce concept de mosquées qui nous donne des pouvoirs permanents, ca rend le jeu vraiment fun, il a beaucoup de rejouabilité car on peut essayer des gameplay différents à travers les parties, le hasard est bien contrôlé ! La durée du jeu est correcte! Franchement je suis content de l'avoir découvert car cest pas facile de se dire je vais jouer a istambul etc, mais vraiment bien, aprés les meilleures parties ca va etre à 3 je trouve! Pour citer un point négatif, je dirais qu'il manque d'extensions, mais c'est tout quoi... J'ai pris la version anglaise, je vous la conseille les dés sont plus jolis et le reste du matos pareil ! Et les regles VF sont en PDF sur internet
      • 9
        update11/06/2021

        Bonne adaptation d'un très bon jeu 

        J'aime beaucoup Istanbul le jeu de plateau qui me sert souvent pour faire découvrir les jeux modernes à des adultes motivés. Cette version dés reprend l'objectif de "course aux rubis" dans un format plus court (30 minutes) et avec des dés. Les mécanismes sont très efficaces car les dés peuvent être utilisés de nombreuses façons (achat de tuiles bonus, de cartes, de marchandises, de gemmes...). A chaque tour on a plusieurs choix possibles et on n'a pas vraiment l'impression de subir les dés même si un mauvais lancer peut vous faire perdre la partie tellement la course est serrée. J'ai essayé plusieurs stratégies (avec ou sans tuiles, avec ou sans cartes, avec ou sans dé/action supplémentaires) et toutes sont viables et potentiellement victorieuses. Le matériel est joli, pratique. Les règles simples. les parties sont plus courtes qu'avec le jeu de plateau ce qui évite le travers des jeux de course ou pendant 10 minutes on regarde, impuissant, le premier s'envoler vers la victoire. Souvent plusieurs joueurs terminent dans le même tour et doivent être départagés. Le jeu est aussi bon à deux, trois ou quatre joueurs. Il a tout à fait le profil du bon jeu familial pour ceux qui découvrent l'univers des jeux modernes. Plus rapide que les Aventuriers du rail ou Carcassonne il propose suffisamment de challenge pour intéresser petits et grands et occuper une fin de soirée. Les joueurs aguerris en verront les limites mais ils ne sont pas la cible de ce nouvel Istanbul (ils n'étaient d'ailleurs pas vraiment celle du jeu de base qui doit être joué avec une extension pour devenir plus riche).
      • 6
        update27/12/2019

        Istanbul le jeu hasardeux 

        Je ne suis pas allergique aux dés, loin de là, mais dans le cas d'Istanbul je m'attendais à mieux. Les dés dans leur utilisation la moins intéressante, le hasard total. Les résultats des dés drive totalement la partie, il n'y a pas de stratégie, et très peu de tactique. Alors bien sûr il faut composer avec les upgrades et non pas bêtement pousser sa chance pour attraper des rubis à chaque tour, mais au bout d'1 partie on se rend compte que trop d'upgrades = perte de temps dans un jeu où la condition de victoire peut vite arriver. Je trouve quand même un peu d'intérêt à essayer de contrer mes adversaires, pour peu qu'ils ne soient pas spécialement plus chanceux que moi. Istanbul le jeu de dé est très accessible et familial, d'où certainement cette grande part de hasard aux dépends d'un vrai fond de jeu. Mais si c'est pour passer un moment convivial sans se prendre la tête, je préfère sortir un jeu au thème un peu plus fun que d'acheter des pommes et des ananas. Pas un mauvais jeu, objectivement un bon jeu même. Mais à titre purement personnel je le trouve trop éloigné de l'esprit du jeu de base. Et pour ce qu'il est, le thème (et le graphisme !) ne collent pas au public non-joueur visé à mon sens. En bref, il me laisse de marbre.
      • 9
        04/11/2018

        Un bon jeu avec des dés et des rubis! 

        Jeu très sympa. Matériel très soigné (tuiles épaisses, rubis plastiques, dés en bois..) Si vous êtes allergiques aux dés ou à la chance, passer votre chemin. Bien que la chance existe, le jeu nous laisse faire nos choix et notre orientation tactique. Je regrette juste que la configuration à 4 joueurs soit un peu longue (légère attente entre les tours). Les configurations 2 et 3 joueurs sont très bonnes.
      • 8
        12/06/2018

        Malgré les dés, c'est pas l'souk! 

        Vin d'jeu: Si les avis sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:
      • 10
        24/02/2018

        Excellent 

        Super bon jeu. Prise en main très rapide, mon fils de huit ans et moi avons beaucoup apprécié dès la première partie. Rejouabilité très élevée, bonne stratégie, mais pas trop complexe. Le genre de jeu qui peut attirer un large public et le matériel est très beau et de belle qualité.
      • 10
        update31/12/2017

        Aussi bien que le jeu d'origine ? 

        Clairement si vous n'aimez pas les jeux dés passez votre chemin. Si vous aimez les jeux de dés, les jeux courts (20-30mns), si vous aimez istanbul le jeu d'origine et n'avez pas le jeu chez vous ..... foncez - vous ne serez pas déçu. Clairement on retrouve bien la course aux rubis dans le thème d'Istanbul le jeu d'origine, avec des dés :-) Si vous avez déjà le jeu d'origine et que vous aimez les jeux courts et les jeux de dés, vous trouverez un goût de ressemblance mais les mécaniques sont complétement différentes dû à la chance des dès ;-)
      • 8
        24/11/2017

        Gemme toujours bien ! 

        Les + : Règles simples Matériel de qualité Parties fluides et rapides Tour de jeu simple mais pas simpliste (que de dilemme, parfois) Fonctionne dans toutes les configurations de joueurs La même course aux gemmes que dans le jeu original Les - : Lorsqu’un joueur est en passe de gagner, il est impossible de le contrer Peu d’interaction Donc : Bonne version dés de Istanbul et accessible à tous.
      • 7
        10/11/2017

        Bien mais à voir dans la durée 

        Une version allégée du jeu de base. Jouable dès 6 ans. Sympa pour tout le monde. Quelques doutes néanmoins sur la rejouabilité à long terme.

      publications

      autres sujets

      [Istanbul Dice game][Istanbul Dice game]
      Merci!

      grissom87

      06/12/2019

      carte mosquée ?carte mosquée ?
      Au vu de mon expérience, gagner sans tuiles mosquées est possible à condition d'avoir de la réussite dans les jets de dés des deux derniers tours (dés qui permettent d'acquérir des rubis avec un minimum de marchandises en complément). Cela permet de coiffer sur le poteau les autres concurrents. Mais si deux joueurs tentent cette stratégie ils se battront pour les rubis les plus accessibles et se ralentiront mutuellement. La stratégie mosquée est plus lente mais inexorable. Sur mes 10/12 parties j'ai plutôt vu les "mosquées" gagner en particulier à 3 et 4 joueurs.

      BSI40

      06/01/2019

      Istanbul le jeu de dés, avis?Istanbul le jeu de dés, avis?
      Tu peux prendre le premier rubis de la piste 4 ressources différentes + X ressources. Puis pour le suivant de cette piste il te faudra 4 ressources différentes + 2 autres, puis + 3, etc.

      beliOx

      01/01/2019

      Encore du nouveau chez Matagot !Encore du nouveau chez Matagot !
      Franchement quand je vois les sorties chez Matagot cette année, je dis chapeau ! :-)

      googa

      21/11/2017