Tous les avis pour : Jamaica (2008)
Chouette mouette !
Après moult parties je conclus à la "funny-tude" de cet excellent jeu familial. Bizarrement plus j'y joue , plus j'ai le pied marin. C'est sur il y a les dés , mais le tirage est le même pour tout le monde.... C'est sur il y a le tirage des cartes actions , mais le deck est le même pour chaque pirate. C'est sur c'est typiquement un jeu familiale et alors ? Il s'y dégage un je ne sais quoi d'immersif.... Bravo à l'éditeur pour sa bonne facture.... Mille sabords !

Scalpa

15/12/2008

De l'or du rhum et de la poudre.
Jamaica est vraiment le jeu que l'on peut sortir n'importe quand avec n'importe qui. En dehors du matériel magnifique et très pratique (qui procure une très bonne lisibilité au jeu), on se plait à jouer au pirate le temps d'un tour d'île. Les règles sont expliquées en 15 minutes maxi, et ensuite ça tourne comme une horloge suisse. Pour résumer, un jeu très facile à sortir, très facile d'accès et la garantie de passer un bon moment...

mouxounet

14/12/2008

MAIS QUEL BEAU JEU !!!!!
en plus du design du jeu et de la boite qui est magnifique, le jeu est très intéressant. nous y avons joué avec ma fille de 6 ans qui malgré son jeune âge a bien compris les règles et a élaboré des stratégies. Par contre, il est un peu long à comprendre la première fois mais après que de bons moments.

tt-dade3b1be5c143b...

30/11/2008

Tipiak !
Oh en voilà un jeu qu'il est bon de jouer à pleins de joueurs. J'y ai joué à 2 et à 5, et à 5 c'est vraiment poilant. A deux, on sent que le jeu est moins interactif, d'où la présence du bateau fantôme pour corriger un peu le tir... Bref, un jeu où tout le monde s'éclate et prend plaisir à tataner la gueule de l'adversaire pour lui piquer ses pièces d'or durement acquises (et si possible juste avant de franchir la ligne d'arrivée :)) Les règles sont un chouilla longuettes pour un jeu de cette catégorie (grand public), mais comme elles sont logiques une fois enseignées aux joueurs on ne revient pas dessus.

cho7

26/11/2008

mais prend le donc mon trésor !
quel beau jeu ! il est tout simplement magnifique à regarder. Mais plus que la beauté du plateau et surtout des cartes, c'est le vrai plaisir de jeu qu'il procure qui fait sa richesse. Alors, evidemment le hasard est au rendez-vous, mais à ceux qui veulent bien se donner la peine d'y regarder de plus pres, il est quand meme bien plus stratégique que ce que l'on imagine au premier abord. pour calculateur, "bon perdant", acceptant le lancé de dé assassin à 3 cases de l'arrivée !

tt-32679d8c5901885...

22/11/2008

Tout pour plaire
Il est beau, simple, rapide, beau, efficace, rigolo, très beau, et tout et tout... Attention cependant, il y a du hasard! (Des fois ça plaît pas...)

tt-5ae1be335a6e212...

18/11/2008

Dans la brume, le cor sert !
Une sorte de jeu de l'oie avec le thème des pirates. (ma comparaison est surement dévalorisante pour Jamaica, mais là je ne trouve pas mes mots) Me fait penser à Ave Caesar, en plus évolué. Depuis que je l'ai, je joue moins à AC, sauf si j'ai moins de temps (AC + rapide à jouer). Un des plus beaux matériels de jeu que je possède !! Un excellent jeu, qui se jouera probablement plus en famille qu'en club ludique.

tt-fd906a950500be0...

18/11/2008

Et vogue le galion
Jamaica est un jeu de format moyen, où l'aléatoire est fort présent. Pas question de stratégie sophistiquée, mais plutôt d'opportunisme, et de coup de chance : entre les jets de dés et les interactions entre joueurs, bien malin qui peut prévoir où il sera dans deux tours! Néanmoins, pris avec légèreté, il fait son office. On peut peut-être lui reprocher d'être un peu long pour son ambition.

Rob Goodwood

05/11/2008

fun à plusieurs
Jamaica... on ne s'attend pas à trouver ce qu'on trouve dans la boite mais qu'importe le nom pourvu que le jeu soit bon! Il s'agit, comme vous l'aurez compris, d'une course de bateaux autour de l'île. Durant cette course, c'est vrai qu'on s'amuse beaucoup mais j'y ai joué au minimum à...6! Je ne pense pas que ce soit aussi fun à deux ou trois d'où la note. Il y a un peu de chance mais c'est pour renforcer l'aspect fun du jeu et il y a quand même pas mal de stratégie.

tt-3be7cf820a91f62...

04/11/2008

Tous ensemble, tous...
D'abord, c'est magnifique et ergonomique. Je le pose sur une table et tout le monde vient voir. On ne peut pas résister. Puis on s'assoit et on commence. Pour des gens qui ne connaissent que belote et trivial, ça fait peur. Mais le thème est si bon, la règle si clair, le matériel si beau...Ils ne peuvent résister. Et voilà une grande partie inter-générations où les plus jeunes font avancer les bateaux, les intermédiaires tiennent la banque et TOUS les autres jouent. Certes les grands stratèges ne s'y retrouvent pas. Mais les autres se régalent. Et c'est génial.

tt-b5ec88605b44bfa...

03/11/2008

hummmmmm!!!! très bon en famille
Découvrant l'univers du jeu de société (autre que Monopoly & Co.) Je trouve ce jeu très bon à tous les points de vue: .Déjà graphiquement c'est un réel plaisir et je trouve que c'est important pour l'immersion et le plaisir des yeux tout simplement .Le hasard et très présent et alors? ben c'est un jeu facile à ouvrir le soir en rentrant du travail harassé quand on a plus trop envie de se faire exploser le cerveau .il plait à ma femme et ça c'est le plus important pour trouver mon premier partenaire... Seul bémol qui pourra paraitre futile à certains mais c'est une chose à laquelle je porte de l'impotence: pourquoi avoir mis 4 jeux de règles(1 par langue): ce n'est pas bon pour l'environnement! pof -1 Merci aux auteurs pour ce jeu qui nous fait passer d'agréables moments.

Le Toine

21/10/2008

TROP C EST TROP
Trop de hasard pour un jeu qui est, pour ce style de jeu, un peu long du coup je m'ennuie ce qui est dommage vu que normalement c'est pour mon plaisir...

popol

18/10/2008

Et maintenant, BATAILLE...
Un super jeux de garçons. Avec des bateaux, des affreux pirates, de la poudre à canon et tout et tout. Mais bon, une fois de temps en temps et sans se prendre trop au sérieux.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

16/10/2008

une pépite de pirate
Jeu familial par excellence, il permet toutefois quelques stratégies simples. Thème et présentation très réussis et immersifs.

pokéyé

16/10/2008

Course de pirates
Super jeu, très beau matériel (plateau, bateau etc...) Pour les règles, d'un premier abord cela semble pas mal -avec pleins de choix : choisir son chemin, faire des provisions, prendre des pièces ou de la poudre ou attaquer l'adversaire, mais on se rend compte très rapidement que les choix sont en fait assez simples à faire (et limités) et surtout que le dé reste le maître du jeu ! Mais si l'on pratique ce jeu en famille, il y aura de l'ambiance autour de la table.

tt-42643caade0b77d...

10/10/2008

Larguez les amarres....en famille
Ca a déjà été dit et redit mais je le redis le matériel est très beau.... Le jeu à une mécanique excellente, on apprend très vite à jouer, pas besoin d'avoir fait 546098405 parties pour pouvoir gagner... Il y a beaucoup de hasard, c'est vrai, mais on a une part de responsabilité et de choix dans ce hasard et ce n'est pas désagréable, on se sent moins mené par celui-ci du coup. Un jeu vraiment familiale, sympathique et original et... beau (personne l'avait dit encore)

fabooloo

24/09/2008

Très marrant, de 2 à 6 !
Quelles rigolades...un thème omni présent, un vaisseau fantôme qui ajoute une dose de piment *(et qui use la poudre des adversaires, niark niark...)*. Pas de grande stratégie, du hasard, un jeu familial qu'on peut sortir facilement...Bref, ça repose !

Artibus

21/09/2008

un jeu sans pretentions
un petit qui permet de passer une heure entre amis avec en sus quelques roublardises. A conseiller aux ludophiles a deconseillers aux esprits chagrins et rancuniers

tt-f8b9e374154abaf...

21/09/2008

PIIIRAAATES!!!!!!!!
Excellent jeu de courses poursuites qui fait passer un très bon moment en famille ou avec des amis. Ambiance garantie !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

20/09/2008

Dice Rolls Royce
Parce que oui, c'est clair, le matériel est splendide, somptueux, extrêmement classieux (jusque dans son rangement, un rêve de geek !). C'est clair aussi, le jeu en lui-même est chaotique, imprévisible et hasardeux. Mais aussi jubilatoire. Quand ça veut pas au niveau des dés ou des mains de cartes, ça peut être une suite cauchemardesque de pénuries, mais bon, ça reste exceptionnel. Il y a quand même quelques petits choix ou des bons coups à faire en réfléchissant un peu. Mais inutile de calculer des plombes, et ça, c'est sympa. Il arrive aussi que le jeu traîne un peu en longueur (notamment à beaucoup de joueurs ou avec des jets de dés faibles et des enchaînements de combats, mais rien de monstrueux non plus). Des règles pas forcément intuitives pour les plus jeunes, mais avec un peu de pratique, ça rentre. Un bien bel objet ludique, en tout cas, dont la simple vue donne envie de jouer !

Sylvano

08/09/2008