Tous les avis pour : Jambo (2007)
Ah non pas le masque + l'éléphant !!
2 parties hier soir et un p'tit fou rire à la fin de la deuxième quand j'ai vu les neurones de mon pote se mettre à turbiner pour me faire la combo fatale qui lui permettra de gagner ! Là je me suis dit pendant une phase d'enchère, "merde il a la carte éléphant, y va me laisser acheter les trucs et me les piquer après!" sauf que c'était trop tard et là j'ai entendu la sentence: "c'est bon tu peux acheter...". C'est vraiment un bon jeu avec plein de possibilités grâce à toutes les carte objets et personnages. La gestion de la place sur le marché est bien dure quand on a pas de marchés supplémentaire et ça peut faire la différence rapidement surtout quand votre adversaire en a posé deux... Pourquoi je met pas 5 ? Ah merde je suis dur là, allez je met 5 car avec toutes ces possibilités il a certainement une bonne durée de vie et en plus il ira à des non joueurs !

tt-3fd93edb2d79985...

20/04/2010

Sans os, vite tranché
Un jeu de cartes très plaisant, parfait pour 2 joueurs. Comme pour la plupart des jeux de cartes, il ne faut pas être allergique au hasard, mais dans Jambo on arrivera la plupart du temps à le compenser en jouant bien. C'est un jeu bien ficelé, fluide, dans lequel on devra gérer son petit commerce tout en faisant des crassouilles à son adversaire. Les règles sont simples, sans que ça empêche de renouveler ses petites tactiques, d'ourdir ses petits plans. *Plus de 20 parties*

Ara Qui Rit

10/02/2010

Pour jouer la mama benz!
Ou comment nous plonger au fin fond de l'Afrique pour un face à face commercial et exotique... Très bon jeu à deux pour varier un peu des Kahuna, Colons à 2, Cités perdues ou autre M. Jack

Playmobile

26/01/2010

Out of africa
Rares sont les jeux à deux aussi complets surtout parmi les jeux de cartes. Le thème original est bien exploité et dépaysant. Le système de jeu mixe allègrement combo un peu à la Magic, enchère et jeu de commerce. Passé les première partie permettant la découverte des pouvoir des cartes, on peu élaborer plusieur approche en fonction de l'arrivé des cartes. Je l'ai découvert après Jaipur, qui lui se joue vite et est basé sur la vente uniquement. Avec Jambo, la partie est plus longue et permet de développer des stratégie plus construite. Je sors Jaipur pour jouer vite et Jambo quant on a plus de temps.

Harry Cover

23/01/2010

Jeu de gestion intéressant
Jeu de détente très correct comme lost cities et tant d'autres. merci filosofia...

tt-63abc478e9aee94...

19/12/2009

A deux ya pas mieux......
C'est tout simplement le jeu qui sort le plus souvent de ma ludothèque quand on joue à deux. Rapide, tactique, combo et adaptation sont les maîtres mots pour un jeu excellent.

tt-16019278f6337ca...

12/12/2009

Simple et efficace
Dans les jeux a deux il fait partie de mes préférés plusieurs parties jouées et je ne me lasse pas

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

Du bonheur à deux
Il fait partie des jeux que j'ai acheté pour jouer avec mon épouse (non initié ludique et restant sur les monopoly et autres destin). Il réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment à deux avec un matériel très agréable, un thème bien retranscrit, une part de chance pas trop présente, de la stratégie à revendre... Le jeu reste abordable pour des débutants, il s'assimile simplement à mesure de l'avancement de la partie, et bien qu'il soit difficile de gagner cette première partie (en particulier avec les combos de cartes à connaître), le plaisir est à chaque fois là. Testé avec 3/4 personnes de mon entourage il y a eu à chaque fois un écho favorable (et une revanche immédiate). A posséder dans une ludothèque de couple pour jouer durant une petite heure. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

03/11/2009

sel et laitue à vendre
Oui, je sais, c'est du sucre et du thé, mais moi je confonds - ça doit venir des illustrations ! Un jeu à deux sympa, qui ressort de temps en temps. Les parties sont généralement tendues de bout en bout, même s'il faut bien reconnaître que, vu la place prépondérantes des cartes et cette tension permanente, une bonne pioche sur la fin peut souvent faire basculer la partie. Mis à part ça, pas de réels défauts.

lynkowsky

21/10/2009

pou ceux qui aiment gérer les imprévus!
jeu super sympa! mais argh des fois qu'il est frustrant!à cause des cartes jouées contre l'adversaire, il faut sans cesse s'adpater, et à ce jeu-là, mon chéri est meilleur que moi XD

tt-d2cf7449adcd68b...

02/10/2009

Pas pour moi. Merci.
Je dois avoir essayé presque tous les jeux à 2 qui existent et je suis plutôt bon public. A la lecture des règles, Jambo a l'air sympa. J'achète. Je vends. Je joue des cartes spéciale pour agrémenter le tout. Voilà, alors pourquoi est-ce que je m'ennuie ? Certainement le côté répétitif achète, vends, achète, vends, achète, vends...

emedef

06/09/2009

Jeu de commerce/développement et ... de hasard
Jeu de commerce à 2 ... pas facile à faire ça. Du coup, forcément ça tourne une sorte de jeu développement sans trop d'interaction avec l'autre (quelques cartes quand même) et on ajoute une part de hasard qui peut déplaire. Néanmoins ce jeu plait car il s'explique très facilement et est très agréable. On se trouve limité par le nombre d'actions et le peu de cartes que l'on a en main. Mais quelques petites cartes peuvent renflouer notre main ... patience, patience. Jeu agréable donc, mais pas un jeu de stratégie !

tt-9b6fe7afa9b532c...

25/05/2009

Et vive l'Afrique!!!
Très bon jeu de cartes à deux joueurs. Plaisir rapide et immédiat. Un grand nombre de cartes, beaucoup de différents effets. Il est juste un peu long car il faut pas mal de temps avant de ramasser assez d'or pour gagner et ça se joue souvent sur les derniers tours. Mais toujours aussi agréable de le ressortir et d'en refaire une partie.

lilajax

17/04/2009

Excellent !
Rien à dire, ce jeu est excellent! Sur fond de thème africain, les joueurs vont se transformer en marchands et se battre pour être le meilleur négociant. Attention, "ressources" ne veut pas dire que le jeu va être compliqué, loin de là. Cela dit, le nombre de cartes et de possibilités d'action permettent de conjuguer adéquatement chance et stratégie. Un thème accrocheur, de l'amusement en perspective, ce jeu est à acquérir de toute urgence!

tt-c6f197afe818cf5...

24/12/2008

Rapide et à 2 joueurs
Deux bonnes raisons pour y jouer. Interactions, petites rigolades, mais BEAUCOUP de hasard.

Artibus

16/11/2008

Pourquoi pas ?
Bon jeu d'excellente qualité mais qui ne m'a pas transcendé même après plusieurs parties. C'est comme s'il manquait quelque chose... A mon avis le moins bon de la série des trois jeu à deux de Filosofia (avec "Kahuna" et "les Cités Perdues")

tt-30b9377005d87f9...

07/11/2008

Jam... beau, mais est-ce bien suffisant ?
Encore un descendant de l'illustre "Magic", cette fois relocalisé en Afrique, et agrémenté d'un système de commerce. Chaque joueur récupère des cartes qui permettent soit d'acheter soit de vendre (plus cher) des assortiments de marchandises. Une quantité d'autres cartes permet d'influer sur le prix d'achat, de vente, sur la pioche de nouvelle carte, et évidemment elles permettent aussi de joueur quelques tours pendables à son adversaire. Au final, le vainqueur sera le premier à avoir amassé 60 pépites d'or. Le matériel est sympathique avec des cartes joliment illustré, mais je trouve le jeu un peu longuet, avec beaucoup de cartes aux effets neutres ou chaotiques. Un jeu acheté après avoir lu des critiques favorables, mais qui nous a déçu, plusieurs parties ne nous ayant pas toujours pas apporté le déclic. Je préfère clairement son ancêtre.

Rob Goodwood

23/10/2008

Parties tendues pour un jeu à 2 excellent !
Ce petit jeu de commerce est en fait grand : grand par la qualité du matériel (je trouve les cartes magnifiques), grand par la simplicité et l'efficacité des mécanismes mis en jeu, grand par la tension qu'il génère en fin de partie ("bon sang, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, il me manquera 1 point pour battre cet enf\*\*\*\* !") J'adore (un conseil : trouver un partenaire de jeu régulier car ce jeu demande une bonne connaissance des cartes pour êter exploité au maximum de sa valeur !)

tt-f1180a58b3add42...

14/10/2008

Tom bo li de say de moi ya, yeah...
Petit jeu à deux sans prétention, qui divertit et qui fait passer un bon moment. La mécanique est simple et fluide, pas de paralysis analysis et donc une partie bouclée en 45 min grand max. Les fonctions des cartes sont bien expliquées et bien différenciées en fonction de leur catégorie. La forme est sympa aussi avec les dessins de Menzel. Pas trop de chichi et une ambiance africaine bien retranscrite font que le jeu reste sobre et ne pique pas les yeux. Pas un indispensable mais un bon jeu à avoir pour ses soirées à deux où on veut juste jouer sans avoir à trop réfléchir.

tt-46787320d257dd5...

30/09/2008

trés décu
J'aime le sortir , mais déception à chaque fois : un manque d'équilible avec des cartes trop puissantes. Au final on stocke les cartes marchandises pour acheter en vendre en même temps, ce qui n'est pas le but du jeu.

tt-81f82eef5707497...

02/09/2008