Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Deux équipes de rugby s'affrontent sur un terrain de 8x11 cases. Jeu de placement stratégique et de défausse de cartes.
Encore du rugby ?
Kahmaté est un jeu de rugby qui se joue à deux, où l'on incarne le capitaine d'une équipe de six rugbymen.
Oui, mais pas que !
Une équipe est composée de joueurs aux caractéristiques différentes influant sur le mouvement, l'attaque et la défense de chacun des pions. Les six joueurs de l'équipe sont : le costaud, le coriace, le rapide, l'agile et deux joueurs de base.
Chaque capitaine doit gérer l'endurance de son équipe à l'aide de cartes numérotées de 1 à 6. Ces cartes permettent de résoudre les actions de jeu, en y additionnant les caractéristiques des joueurs.
Les cartes jouées sont défaussées, d'où l'importance de les jouer avec circonspection.
Pour gagner...
Placez vos joueurs intelligemment pour gêner l'avancée de l'équipe adverse, tout en facilitant votre stratégie. Gérez la forme de votre équipe à l'aide de cartes d'endurance. Faites circuler le ballon, plaquez, raffûtez, interceptez les passes adverses et marquez l'essai.
Un thème discret
Kahmaté est un jeu de stratégie, combinant placement de pions et défausse de cartes. Les mécanismes ne suivent pas le thème à la lettre, mais le jeu conserve l'ambiance du rugby, que ce soit sur le terrain ou autour.
ERRATUM
Il manque un paragraphe dans le livret de règle (p.5) en version française :
"En cas d'égalité, les capitaines retournent une 2e carte. S'il y a toujours égalité, c'est le capitaine qui défend qui remporte l'action. L'écart de plus de deux points entraîne un plaquage parfait, même après une première égalité. Les capitaines se défaussent des cartes utilisées lors d'une action. Quand ils ont joué leur dernière carte Endurance, chacun récupère ses six cartes et la partie continue avec un nouveau souffle."
Ce paragraphe est présent dans la version anglaise.