Tous les avis pour : Katarenga (undefined)
Variante des Echecs
Jeu stratégique, demandant une connaissance des échecs. Légèrement plus simple

Alain bzh

29/01/2023

Très bon jeu mais...
Très bon jeu mais nécessitant une légère modification de règle, que j'ai mis en pratique. La voici : il est interdit de jouer une Tour ou un Fou permettant de traverser de part en part (d'un camp à l'autre) l'échiquier et ainsi de prendre directement la pièce adverse située sur sa case de départ. Car si celle-ci n'est pas placée juste à côté d'une case Tour ou Roi elle n'a en effet aucune chance de s'en sortir. Le joueur perd par alors sa pièce et son adversaire en sort une et marque un point ; sachant qu'il n'en faut que deux pour gagner. Je propose donc que les Tours ou Fous pouvant effectuer cette manœuvre doivent d'abord procéder à un déplacement, au moment choisi dans la partie, de manière à se transformer en autre pièce. Ainsi toutes les combinaisons d'échiquiers sont possibles. Voilà !

Jo Wanda

07/12/2020

Vif, tendu et fun...
Un cousin des échecs pour des parties plus souples, courtes, variées, dynamiques... Vraiment sympa et accessible à ceux que le "Jeu des Rois" rebutait un peu par sa "sévérité" ou le temps à y consacrer.

Brissac

07/12/2020