Tant d'éloges, que vous pourrez lire à loisir sur les fiches TT des autres versions de ce jeu...et elles sont amplement méritées!
Ce jeu est un petit bijou de fourberie et de stratégie.
Ce passage au format "kangourou" en fera l'un de vos meilleurs compagnon de vadrouille ludique.
Il plaît aux non-joueurs, aux joueurs, aux mathématiciens, aux fans de pirates etc...et ce large panel de configurations: de 2 à 8 joueurs, un record dans ce format!
(Attention, le jeu n'est néanmoins pas jouable à 7)
Et le jeu par équipe est très fluide.
Petit bémol, tout de même: cette version est moins jolie et a moins de cachet que les précédentes, elle est plus "standardisée".
Quoi qu'il en soit, ce passage dans un format à 10€ rend le jeu indispensable, c'est une merveille dont on enchaîne les parties. Testé et approuvé.
jeux qui tourne très bien. bon si on a une mauvaise main, c'est pas évident, on se fait bouffer par les autres mais l'envie de revanche prend le dessus.
facile à expliquer et comprendre.
les courtes parties (15min) s'enchainent!!!
Un bon jeu d'ambiance sur le thème des pirates. Les règles sont simples et les tours s'enchaînent vite, mais il manque assez de profondeur au niveau tactique. De plus, sa rejouabilité est limitée. Utiliser une variante augmentera grandement l'intérêt du jeu
Je suis un adepte des jeux de cartes. En effet, ce format est parfait pour être emporté partout et se faire "une petite partie vite fait".
Korsar a un système de règles simple et efficace. on peut y jouer à 2, 3, 4 et même jusqu'à 8. Autant dire qu'il s'adapte très bien.
Le rythme est rapide et, même si le système est simple, il permet tout de même un minimum de stratégie.
En version "jeu d'équipe" (pas encore essayé), le plaisir doit être encore augmenté.
Pour 10 euros à peine, je ne regrette pas de me l'être offert.
Les + :
Règles simples accessibles à tous types de joueurs jusqu’à 8
Parties rapides et fluides
Peut se jouer en équipe (demande un peu plus de réflexion)
Dilemme, bluff, opportunisme, tactique : beau mélange
Les - :
Part de chance souvent trop importante
Donc :
Jeu agréable à jouer en équipes de préférence.
Jeu simple, facile à comprendre. seulement joué à 2. les scores finaux sont proches (sur 4-5 parties, cela c'est toujours joué de peu). cela doit être plus intéressant à partir de 3 ou 4.
Le jeu est simple - c'est plutôt une qualité habituellement - mais peut être l'est-il de trop ou alors j'ai été victime de mauvais tirages, je ne sais pas, mais je me suis surpris à bailler aux corneilles les rares fois où j'ai joué...
Je n'aime pas écrire ce genre de critique, je ressortirais ce jeu dans un futur pas trop lointain pour vérifier si je ressens la même chose...
Globalament je n'ai pas fait beaucoup de parties. Mais j'ai tout de même remarqué que le joueur possédant le plus de corsaires est toujours celui qui gagne
Matériel : Un simple jeu de cartes. Les illustrations sont correctes sans plus.
Le jeu : Difficile de se fixer une stratégie pendant la partie, même avec de l'expérience. Certes, on apprend à ne pas faire certaines erreurs, mais comme tout jeu de carte, la réussite dépend des cartes piochées, c'est donc parfois rageant de se trouver démuni alors que l'on menait ...
Bref, un jeu intéressant, mais certainement pas un immanquable ...
Un petit jeu de carte sympa et rapide.
Très utile pour faire ce que j'appelle l'apéro jeu.
A savoir faire un petit jeu en attendant tous le monde ou pour patienter avant de faire du plus "lourd" pour les boardgame geek comme moi.
Alors voilà, la boite est superbe, vu le tarif, on se dit : "tiens, un jeu nase dans une belle boite..." ben pas du tout ! les cartes sont superbes, les choix sont cornéliens, ce qui ouvre sur une beaucoup de stratégies possibles, l'ambiance est assurée... que dire de plus ? bravo et merci à l'auteur.
PS : je recommande le jeu à 6, où on bataille furieusement pour le moindre bateau de pêche.
Decevant. Un jeu de pari ou l'on doit attaquer des bateaux avec d'autres bateaux. La contrainte de la couleur identique pour les bateaux ajoute la chance au pari mais au final on s'ennuie.
Ca manque de peche et d'interet.
Un petit jeu de cartes apéritif très sympa.
Idéal pour ceux qui aiment embêter les autres joueurs : il est plus payant d'attaquer les gallions adverses que d'essayer de protéger les siens.
C'est du Knizia, c'est même du bon Knizia. C'est rôdé, malin et en plus il y a du bluff.
ça pourrait être plus beau, ça pourrait tenir dans la poche... mais c'est pas très grave.
J'y joue en famille et il fait partie des incontournables.
Oh la belle deception ! Je ne m'attendais pas à une version de la bataille mode multijoueur. Je ne suis pas un allergique au côté "chance" dans les jeux, mais là on a vraiment l'impression de jouer à la bataille et de subir le hasard.
Bref, pas top !
Fun : 6
Graphisme : 5
Matos : 5
Replay value : 6
Difficulté : 3
Chance : 8
Verdict tric-trac : 3
La chance écrase les plus fins tacticien, c'est dommage.
Sinon, c'est un bon petit jeu ! ^^
Minolio.