Tous les avis pour : Korsar (2002)
à l\'abordage
jeu de cartes très agréable , au règle simple avec une bonne part de hasard qui influence la tactique de jeu suivant les cartes piochées pour le déroulement de la partie. le choix entre posé ou pioché une carte à son tour de jeu peut être délicat , car il s'agit de conservé un deck assez riche pour répondre aux différentes attaques de pirates et ne pas subir le jeu proposé. le système de 4 couleurs de pirates limite l'initiative des joueurs et fait tout le charme et le plaisir de ce jeu. la durée du jeu permet d'enchainé les parties , on peut joué en équipes et c'est un gros plus.

tt-99b19e7c8463cdb...

02/04/2010

ouais
jeu qui devient plus interessant à partir de 4 joueurs... j'aime beaucoup les dessins

mauvaijoueur

28/02/2010

chouette petit jeu de cartes
en guise d'apéro : simple, rapide, fun fun fun ...

zachtman

27/02/2010

Simple et ludique.
Je trouve ce jeu super et superbe. Le principe est simple et malgré tout assez prenant, ce qui en fait un grand jeu, de mon point de vue. J'aurais aimé l'avoir inventé.... ;o) Par contre il prends toute sa dimension en jouant avec les variantes. A savoir : On est obligé de poser un bateau si aucun bateau est sur la table. (Cela évite d'accumuler les cartes) On peut poser un bateau face caché ou pas, si on le pose face visible on peut en plus piocher une carte. (Ce qui est intéressant, si on a peu de carte de défense en main). @v@

Arbre2vie

23/02/2010

argh nous sommes attaqués !
korsar est un petit jeu sympa facile à mettre en place pas très difficile mais il y a une forte présence de la chance du au tirage et a la pioche des cartes . sinon un très bon jeu, on vent matelots !

tt-868e20001546670...

18/02/2010

A jouer en équipes (6 ou 8 joueurs c'est l'idéal) !
Ce jeu est CLAIREMENT un jeu d'équipes selon moi (coéquipiers assis l'un à côté de l'autre et pouvant communiquer entre eux). Jouer autrement et le jeu perd une grande partie de son intérêt et devient justement beaucoup trop hasardeux (critique récurrent faite à ce jeu). Jeu unique dans cette configuration à ma connaissance. En plus, j'aime bien les illustrations et le format des cartes, personnellement.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010

A l'abordage !
Les cartes et la boîte sont superbes ! (eh oui, çà compte aussi). Le jeu est plaisant, mais ce n'est pas la grande stratégie. Un excellent jeu pour finir une soirée.

tt-634437adf672b83...

15/12/2009

Sir Francis Drake ou Blackbird???
Ce petit jeu est excellent comme jeu apéritif lorsque vous préparez une longue soirée jeux, mais il possède une autre atout, il vous permettra d'initier des non joueurs très facilement. Ne cherchez pas la stratégie, tout est affaire de chance. **bilan:**petit jeu à avoir dans sa ludothèque :D

tt-231144db53e76ae...

27/11/2009

Il n'est rien de pire que la hâte... hahaha
Un jeu qui m'a beaucoup déçu, malgré un thème assez bien rendu et des illustrations agréables. Oui mais voilà, le sytème de jeu ne m'a pas convaincu du tout. On y joue sans grand plaisir et c'est bien embêtant...

tt-82f6b7d3a13dde1...

19/08/2009

Le principe est extra.
Ce jeu m'a beaucoup plu dès le début mais très rapidement on se rend compte qu'en simple le jeu est très vite limité par la chance et les cartes que l'on tire. C'est par doublette que ce jeu devient vraiment stratégique et très amusant car chaque doublette de moussaillons peut alors bien préparer ses coups pour rendre la partie beaucoup plus palpitante.

OnionRing

25/06/2009

5,8
Tactique et tic tac le galion
J'aime beaucoup ce jeu. Simple et tactique sont une bonne combinaison qui permettent des parties fluides et nombreuses, contrebalançant ainsi l'aléa de chacune d'entre elles. Pour le reste, ce jeu sait être accessible tout en étant un minimum intéressant pour les plus aguerris. Bref', un coup de cœur !

tt-3240f7e99952f00...

08/06/2009

Piece d'or en vue ... droit devant !!!!!!!!
Une boite noire mystique et une paquet de carte à l'aspect vieillit donne le ton d'une partie sous les thèmes de la piraterie. Une bataille sans merci s'ouvre alors. Les joueurs que nous sommes reçoivent 6 cartes et devront s'en contenter (6 cartes toujours en main, après une défausse on pioche) pour faire traverser des bateaux remplis d'or, les attaquer ou les défendre. Un jeu qui promet de sacré partie à 8 joueurs (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire) car le résultat d'une attaque ou d'une défense, ne se vérifie qu'après un tour entier de table ... alors vous pensez qu'il peut s'en passer des choses pendant un tour de table à 8 joueurs. Le comptage des pièces d'or se fait une fois la pioche épuisée. Le design vieillit des cartes est bien pensée dans ce jeu à la thématique forte. La tension est à son apogée et la chance est présente mais peu ressentit.

tt-64f18588ac2debd...

01/05/2009

Oh mon bateau o o o o o o ooooooooooooo!
Bien mais pas trop, ce jeu que j'avais achete sur la bonne fois du nom du bon Reiner m'a decu. Non qu'il soit mauvais mais juste parcequ'il est faible.

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

Elegant, facile, rapide mais profondement ennuyeux
Après une dizaine de parties je m'étonne encore de ma patience... Le principe de base a l'air sympa mais quel ennui... le bluff qui semble être le moteur du jeu est associé à tellement de chaos qu'on en arrive a tenter tout et n'importe quoi sans plus aucune conviction... et parfois, contre toute attente, avec succès. Vraiment terriblement déplaisant.

tt-8e10ad263098e87...

24/03/2009

A l'abordage!! Euh avec quo...
Chance, chance, chance et finalement peu de choix tactiques. Les cartes ne sont même pas vraiment belles. Bref pas une réussite, seul la possibilité de jouer en équipe et jusqu'à 8 joueurs sauve ce jeu du naufrage et du 1.

tt-7fe05e618a363bb...

24/02/2009

multi batailles
jeu dont on fait vite le tour. matériel et thème très sympa.

todj77

05/02/2009

Simple, sympas mais pas trop mon truc
Le principe du jeu repose sur le fait se faire oublier : place un gros bateau quand il y a déjà des batailles en cours, place un petit bateau pour attirer les attaques avant soi. Les cartes pirates amènent quelques surprises. Un petit défaut : des risque de paralysie ou trop d'attente. En effet c'est généralement le premier joueur a sortir un bateau qui se prend les foudres des autres. Du coup chacun peut s'attendre. On est d'ailleurs finalement assez dépendant de la main : un joueur ayant essentiellement des marchandises est assuré de se faire dépouillé et ne rien récolté ! De petites subtilités tactiques, une dose de hasard, des règles expliquées en 2 minutes, contrairement à mon entourage je n'ai pas énormément accroché !

ocelau

11/12/2008

Un jeu pas corsé !
Un jeu de carte assez simple du maitre Knizia ! De belles cartes, une belle boite mais cela ne suscite pas l'ambiance autour de la table! A tester mais pas indispensable.

Samy974

08/12/2008

Bien, surtout par équipe
Un bon petit jeu, agréable. J'aime surtout la version par équipe qui permet un peu plus de stratégie

Almiron

24/11/2008

Mille milliards de mille gallions!
La boîte est belle, le jeu sans prétention, rapide, accessible : un bon petit jeu d'attente, voire même un bon petit jeu tout court... Il est possible d'enchaîner quelques parties sans pour autant se lasser. Certes la chance est primordiale, mais on prend plaisir à en contrer les effets par des actionsp arfois dérisoires mais ô combien jouissives (attaquer un gallion de valeur 2 alors qu'il aurait du faire son tour de table sans heurts, etc... :-p )

samuel2277

25/10/2008