jeu de cartes très agréable , au règle simple avec une bonne part de hasard qui influence la tactique de jeu suivant les cartes piochées pour le déroulement de la partie.
le choix entre posé ou pioché une carte à son tour de jeu peut être délicat , car il s'agit de conservé
un deck assez riche pour répondre aux différentes attaques de pirates et ne pas subir le jeu proposé.
le système de 4 couleurs de pirates limite l'initiative des joueurs et fait tout le charme et le
plaisir de ce jeu.
la durée du jeu permet d'enchainé les parties , on peut joué en équipes et c'est un gros plus.
Je trouve ce jeu super et superbe.
Le principe est simple et malgré tout assez prenant, ce qui en fait un grand jeu, de mon point de vue.
J'aurais aimé l'avoir inventé.... ;o)
Par contre il prends toute sa dimension en jouant avec les variantes.
A savoir : On est obligé de poser un bateau si aucun bateau est sur la table. (Cela évite d'accumuler les cartes)
On peut poser un bateau face caché ou pas, si on le pose face visible on peut en plus piocher une carte. (Ce qui est intéressant, si on a peu de carte de défense en main).
@v@
korsar est un petit jeu sympa facile à mettre en place pas très difficile mais il y a une forte présence de la chance du au tirage et a la pioche des cartes .
sinon un très bon jeu, on vent matelots !
Ce jeu est CLAIREMENT un jeu d'équipes selon moi (coéquipiers assis l'un à côté de l'autre et pouvant communiquer entre eux). Jouer autrement et le jeu perd une grande partie de son intérêt et devient justement beaucoup trop hasardeux (critique récurrent faite à ce jeu). Jeu unique dans cette configuration à ma connaissance. En plus, j'aime bien les illustrations et le format des cartes, personnellement.
Les cartes et la boîte sont superbes ! (eh oui, çà compte aussi).
Le jeu est plaisant, mais ce n'est pas la grande stratégie. Un excellent jeu pour finir une soirée.
Ce petit jeu est excellent comme jeu apéritif lorsque vous préparez une longue soirée jeux, mais il possède une autre atout, il vous permettra d'initier des non joueurs très facilement. Ne cherchez pas la stratégie, tout est affaire de chance.
**bilan:**petit jeu à avoir dans sa ludothèque :D
Un jeu qui m'a beaucoup déçu, malgré un thème assez bien rendu et des illustrations agréables.
Oui mais voilà, le sytème de jeu ne m'a pas convaincu du tout. On y joue sans grand plaisir et c'est bien embêtant...
Ce jeu m'a beaucoup plu dès le début mais très rapidement on se rend compte qu'en simple le jeu est très vite limité par la chance et les cartes que l'on tire. C'est par doublette que ce jeu devient vraiment stratégique et très amusant car chaque doublette de moussaillons peut alors bien préparer ses coups pour rendre la partie beaucoup plus palpitante.
J'aime beaucoup ce jeu.
Simple et tactique sont une bonne combinaison qui permettent des parties fluides et nombreuses, contrebalançant ainsi l'aléa de chacune d'entre elles.
Pour le reste, ce jeu sait être accessible tout en étant un minimum intéressant pour les plus aguerris.
Bref', un coup de cœur !
Une boite noire mystique et une paquet de carte à l'aspect vieillit donne le ton d'une partie sous les thèmes de la piraterie.
Une bataille sans merci s'ouvre alors. Les joueurs que nous sommes reçoivent 6 cartes et devront s'en contenter (6 cartes toujours en main, après une défausse on pioche) pour faire traverser des bateaux remplis d'or, les attaquer ou les défendre.
Un jeu qui promet de sacré partie à 8 joueurs (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire) car le résultat d'une attaque ou d'une défense, ne se vérifie qu'après un tour entier de table ... alors vous pensez qu'il peut s'en passer des choses pendant un tour de table à 8 joueurs.
Le comptage des pièces d'or se fait une fois la pioche épuisée.
Le design vieillit des cartes est bien pensée dans ce jeu à la thématique forte. La tension est à son apogée et la chance est présente mais peu ressentit.
Bien mais pas trop, ce jeu que j'avais achete sur la bonne fois du nom du bon Reiner m'a decu. Non qu'il soit mauvais mais juste parcequ'il est faible.
Après une dizaine de parties je m'étonne encore de ma patience...
Le principe de base a l'air sympa mais quel ennui... le bluff qui semble être le moteur du jeu est associé à tellement de chaos qu'on en arrive a tenter tout et n'importe quoi sans plus aucune conviction... et parfois, contre toute attente, avec succès.
Vraiment terriblement déplaisant.
Chance, chance, chance et finalement peu de choix tactiques.
Les cartes ne sont même pas vraiment belles.
Bref pas une réussite, seul la possibilité de jouer en équipe et jusqu'à 8 joueurs sauve ce jeu du naufrage et du 1.
Le principe du jeu repose sur le fait se faire oublier : place un gros bateau quand il y a déjà des batailles en cours, place un petit bateau pour attirer les attaques avant soi. Les cartes pirates amènent quelques surprises. Un petit défaut : des risque de paralysie ou trop d'attente. En effet c'est généralement le premier joueur a sortir un bateau qui se prend les foudres des autres. Du coup chacun peut s'attendre. On est d'ailleurs finalement assez dépendant de la main : un joueur ayant essentiellement des marchandises est assuré de se faire dépouillé et ne rien récolté !
De petites subtilités tactiques, une dose de hasard, des règles expliquées en 2 minutes, contrairement à mon entourage je n'ai pas énormément accroché !
Un jeu de carte assez simple du maitre Knizia !
De belles cartes, une belle boite mais cela ne suscite pas l'ambiance autour de la table!
A tester mais pas indispensable.
La boîte est belle, le jeu sans prétention, rapide, accessible : un bon petit jeu d'attente, voire même un bon petit jeu tout court... Il est possible d'enchaîner quelques parties sans pour autant se lasser. Certes la chance est primordiale, mais on prend plaisir à en contrer les effets par des actionsp arfois dérisoires mais ô combien jouissives (attaquer un gallion de valeur 2 alors qu'il aurait du faire son tour de table sans heurts, etc... :-p )