search
S'inscrire
Tous les avis pour : La bande des porcelets (2001)
Qui t'as autorisé à venir sur mon dos ?
Une petite course de cochons fleimard qui s'amusent à monter sur le dos de leur petit copain pour avancer sans effort, cela vous tente ? Alors essayer Russelbande, plus malin qu'il n'y paraît. Un graphisme un peu naïf qui met un peu d'ambiance autour de la table. (ah ben vous êtes bien là, les trois les uns sur les autres... Je peux venir ?)

Gorthyn

30/11/2003

6
Tout est bon dans le cochon !
Un jeu très adapté aux tout-petits au thème bien sympathique. Des petits cochons se font la course et quelquefois se montrent très opportunistes. En effet, ils économisent leur énergie en montant sur le dos de leurs congénères et se laissent ainsi porter lorsque leur monture avance ! C'est la seule particularité de ce jeu très rapide et facile à apprendre pour les jeunes enfants. Dans sa catégorie, RUSSELBANDE est un petit jeu bien agréable à la présentation soignée qui ravira les bambins et fera sourire les adultes. "Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux." (w.Churchill)

Gigi

09/07/2003

8
Course et cabrioles porcines
Une grande partie du charme de ce jeu réside dans le design des porcelets, dont la forme stylisée est due au trait de crayon inspiré de Monsieur Alex Randolph lui-même. Les petits cochons, non contents de s'empiler, sont capables de réussir de véritables acrobaties au point de créer des équilibres dignes d'un grand numéro de cirque. D'ailleurs le livret de régles montre de nombreuses combinaisons qui sont autant de défis à réaliser ; il y a donc un jeu (en solitaire) dans le jeu ! La règle de course est quant à elle très sommaire et le hasard reste prépondérant, mais le jeu est accessible dès 4 ans et d'ailleurs il est tout juste nécessaire de savoir compter jusqu'à 4. Une belle réalisation à offrir aux plus jeunes en guise de "premier jeu pour faire comme les grands".

tt-546c38cdd18ae71...

17/05/2003

6
Pour que les petits deviennent grand.
Voilà un excellent petit jeu pour les enfants, maximum 10 ans, idéal pour les 4, 7 ans. Du très beau matériel, beaucoup d'amusement, et surtout, un double effet ! En plus d'être un jeu de parcours, bien plus intéressant que les petits chevaux, vous avez là un formidable outil d'éveil grâce à l'option "Les cochons font du cirque". Ne pensez pas trouver une merveille que vous pratiquerez en cachette quand vos têtes blonde sont couchés, "Rüsselbande" se présente plutôt comme l'un des premiers vrais jeux pour les petits. Une espèce de première marche vers un monde ludique riche et vaste (ou vaste et riche, comme vous voulez). Ceci étant, je suis sûr que certain trouverons des variantes genre à la "Heimlich & Co" : - on choisie une couleur au hasard et en secret - on peut faire avancer n'importe quel cochon - au premier qui passe la ligne, on fait des pronostics (secret) sur qui est qui. - on révèle tous les pronostics - pour chaque joueur démasqué on avance de x cases - pour chaque joueur qui vous démasque, vous reculez de x cases. Le vainqueur étant celui qui est le plus en avant sur le plateau. Le premier qui teste me fait signe, car je propose comme ça, comme ça vient dans ma tête au moment ou j'écris ces lignes... Comme une voix qui me murmure...

Monsieur Phal

29/10/2001

8
Allez les cochons !
Je crois que j’ai un faible pour les jeux de cochons, ne cherchez pas à savoir pourquoi ! Alex Randolph qui nous avait déjà fourni un jeu de course élémentaire pour les tous petits avec « Allez les escargots ! » , remet la sauce avec RüsselBande. Cette fois les enfants doivent savoir lire le dé ou se faire aider des plus grands. Le principe d’empilement est une idée réjouissante, à la fois tactilement mais aussi ludiquement, on peut ainsi profiter des déplacements des cochons sur lesquels on grimpe. Rien de plus amusant que de grimper sur les pions des copains ou des copines pour avancer avec eux. La possibilité de pouvoir gagner à plusieurs est un petit plus qui modérera la compétitivité en ajoutant une pointe de coopération (déjà dans les escargots, le dernier gagnait avec le premier). En plus du jeu de plateau, le jeu vous propose des petits exercices d’empilement des cochons qui ne sont pas si simples que ça. Et croyez-moi, il n’y a pas que les petits que ça amuse ! Rangez vos dadas et sortez vos cochons !

Docteur Mops

28/10/2001

8