Librement inspiré d'une vrai place forte, le Krak des chevaliers qui se trouve dans l'ouest de la Syrie, cette forteresse est un gros morceau à emporter. Avec une barbacane, deux lignes de rempart, deux pont-levis et un chemin de ronde parfois large de deux hexagones (qui permettent de se mettre en couverture totale), il ne tombera que face à un assaillant en surnombre (au moins 3 contre 1) et bien équipé en engins de siège.
Le plus gros bémol vient du fait qu'on retrouve dans la boite les mêmes personnages que ceux de Croisades. Cependant, les chevaliers du temple sont de vrais machines de guerre, les personnages les plus puissants de la série (hormis les vikings avec leur haches à deux mains). Plusieurs factions arabes sont représentées avec de nombreux archers dans leurs rangs.
Après pas mal d'heures de jeu et comme souvent dans cette série (et à l'époque), le siège se terminera au pied du donjon, tout bonnement imprenable (à moins de le réduire à l'état de ruine à coup de trébuchet). Mais enfin quand on en est là, le défenseur ne peut plus que rendre les armes.
Le château a évidemment un point plus vulnérable, à vous de le découvrir.