search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Combattant de l'Autoroute

Le Combattant de l'Autoroute

Jeu

2006

Le volume 12 de la série Défis Fantastiques, directement inspiré de l'univers de Mad Max.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :20/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Le volume 12 de la série Défis Fantastiques, directement inspiré de l'univers de Mad Max. "Un virus mortel a décimé la population de la Terre devenue un vaste territoire inculte et sauvage, livré à la barbarie des survivants dont certains, tels que vous, se sont réfugiés dans des villes fortifiées, alors que d'autres se sont réunis en hordes de bandits qui rôdent à travers le pays. VOUS avez été chargé d'une mission périlleuse : traverser, à bord d'une Dodge Interceptor, spécialement équipée et armée, les sauvages étendues qui mènent à la raffinerie de San Angelo, afin de ravitailler en essence la paisible ville où vous vivez, Nouvelle Espérance." (Descriptif éditeur) Le Combattant de l'Autoroute est le volume 13 de la série Défis Fantastiques. Il n'a connu aucun retirage depuis 1989 et ne se trouve donc plus que sur la marché de l'occasion.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        19/10/2013

        Comme dans Mad Max 

        Un bon tome, bien dans l'esprit mad max post apocalyptique. Manque peut-être un soupçon d'aventure, car en dehors de "trace ta route et survie", on ne fait pas grand chose d'autre.
      • 6
        22/03/2009

        L’essence essentielle ! 

        Le Combattant de L’Autoroute est un livre Dont Vous Etes Le Héros très original. En effet, le thème du futur post apocalyptique a été rarement abordé par ce genre d’ouvrages. Les mécanismes de combat sont aussi traités de manière particulière. Diverses options sont possibles selon les cas. Vous luttez avec des armes de tir ou à mains nues. Votre automobile blindée, dotée d’un arsenal digne d’un véritable tank, vous sert également à combattre. Un petit vent de fraicheur donc pour ce volume qui nous change des habituels héros d’Héroïc Fantasy. L’ambiance est bien présente et on s’imagine sans peine errer dans un univers « à la Mad Max ». Les illustrations sont un peu trop épurées mais elles collent finalement bien au thème et aident à rentrer dans cet univers de violence et de désolation. Malheureusement l’histoire est plutôt linéaire et sans surprise. Le niveau de difficulté est raisonnable si ce n’est pour le ravitaillement en essence qui est beaucoup trop problématique. Les nombreux combats finissent par devenir trop répétitifs et les innombrables lancés de dés sont lassant. Un volume bien à part dans la longue série Défis Fantastiques qui se laisse lire sans déplaisir mais où l’action prend trop le pas sur les descriptions que l’on aurait souhaitées plus inspirées.
      • 6
        04/01/2009

        Mad max... 

        Bon.
      • 8
        23/04/2008

        Thème unique dans l'univers des LDVELH 

        Les combattants de l'autoroute est unique par son thème et son ambiance. Pas excellent, il n'en demeure pas moins suffisamment original et intéressant pour atteindre les 4/5.
      • 6
        10/01/2008

        Plus d'eau, plus de bouffe mais pire que tout, plus d'essence ! 

        Seul post-apo des LDVELH, le combattant de l'Autoroute nous plonge dans l'univers de Mad Max. Les classiques sont de sorties: mitrailleuses, lance-clous, punks motorisés,etc ... Un truc agaçant , c'est la question de l'essence : il n'y a qu'une voie posssible pour terminer la route avec assez d'essence dans le réservoir. Ce qui rend la partie très linéaire si on tient compte de cet élément. Livre pas mal mais pas inoubliable.
      • 6
        08/03/2007

        La bidon d'essence à 400 euros (ou crédits) 

        Ce LDVELH est un OVNI, tout du moins dans la collection Folio Junior, car il permet de conduire une super caisse dans un monde futuriste. Ambiance Mad-Max 2 au rendez-vous, ça c'est excellent. Les règles de combat en voiture (avec clous, huile, roquettes...) sont très bonnes et on prend plaisir à se canarder avec des motards et plein d'autres truands sans foi ni loi. Le problème est que l'Interceptor consomme beaucoup. Pour gagner ce livre, il n'y a pratiquement qu'un chemin possible à emprunter au cours duquel il faut absolument récupérer de l'essence. La difficulté est donc là mais je ne suis pas trop fan des LDVELH qui n'ont qu'un seul chemin de victoire possible ; ça gache le plaisir de tester les autres pistes. Dommage pour moi car le reste du livre est bon.
      • 6
        21/02/2007

        Pas trop mon trip... 

        Mon frère adore ce LDVELH, moi, je le trouve juste pas mal, sans plus... Pour les fanas d'ambiance Mad Max avant tout.
      • 8
        16/02/2007

        Un univers post apocalypse 

        le seul livre dans ce genre à ma connaissance. J'aurai aimer une série dans ce style là, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai fait.
      • 8
        12/01/2007

        Sortant des sentiers battus... 

        ce que j'appréciais chez Steve Jackson et Ian Livingstone c'est qu'ils ne se répétaient que rarement et exploraient sans cesse dans de nouveaux univers... ici on pouvait jouer à Mad Max ! Sympa !

      publications

      autres sujets