search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Gouffre Maudit

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Le tome 4 de la série Loup Solitaire. "Un convoi d'or a disparu sur la route de la province de Ruanon. Le roi du Summerlund a envoyé ses cavaliers sous les ordres de l'intrépide capitaine Gayal à sa recherche : ils ne sont jamais revenus. Vous seul, Loup Solitaire, pourrez peut-être, retrouver le chargement d'or et la patrouille perdue. Mais vous allez vite comprendre que du succès de votre mission dépend la survie de votre pays." (Descriptif éditeur) Le Gouffre Maudit est le tome 3 de la série Loup Solitaire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        19/10/2013

        Celui avec lequel j'ai commencé 

        La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! C'est avec Le gouffre maudit que j'ai entamé la série. Je croyais alors qu'il s'agissait d'un tome unique. J'ai donc une petite sympathie toute particulière pour celui-là.
      • 8
        03/08/2012

        Mais oui ! 

        La serie continue, du tout bon !
      • 8
        17/02/2010

        Un exemplaire d'une des meilleure série de Livres dont vous êtes le héros 

        Pas le meilleur de la série mais bon tout de même.
      • 10
        27/03/2009

        " T’es plus med, ou plus fan ? » 

        Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain Ce fut mon premier livre dont on est le héros. Quelle découverte !!! J’ai vraiment beaucoup aimé, ce n’était pas trop axé magie-monstres, mais quand même pas mal réaliste, plus moyen-âge que fantastique, quoi. Les dessins ne me plaisaient pas, mais le rythme des textes et des choix était vraiment parfait. On avait le temps de lire un peu entre deux gribouillages sur la feuille. J’ai mis quelques temps à aller au bout, à apprendre les endroits où il ne faut pas aller, les risques inutiles, les disciplines les plus utiles. J’aimais bien la traversée du désert, le fait de retrouver le convoi qui avait été abandonné. J’aimais moins la fin, avec la vierge que l’autre déglingo voulait sacrifier (Vashna ?), on retombait plus sur le côté fan que sur le méd. Décidément, même ado, ce n’était pas mon truc. Bref, un concept bien sympathique que ces livres à paragraphe où on peut choisir tranquillement son destin. A retester à l’âge adulte…
      • 6
        04/01/2009

        Pas mal. 

        Cool.
      • 10
        04/11/2008

        On peut s’y engouffrer dedans ! 

        Le Gouffre Maudit continue avec brio l’épopée de Loup Solitaire. L’intrigue est très motivante et la situation de départ originale : vous partez accompagné d’une troupe de 50 hommes. Ces derniers vont finalement passer à trépas au fur et à mesure que vous vous rapprochez du but. Le passage du combat pour défendre le fort est très prenant. La fin est plus classique mais reste très intéressante : La tension est à son comble et le sacrifice est évité de justesse. Un livre de la même veine que le 2ème volume c'est-à-dire presque parfait ! Les combats peu fréquents ne sont pas déterminants dans la mesure où l’on a déjà fini avec succès les 3 tomes précédents. L’arme puissante, le Glaive de Sommer fait des ravages parmi les forces de l’ombre… Attention, on peut toujours périr au détour d’un chemin si l’on ne fait pas le bon choix. Choisir à droite plutôt qu’à gauche peut être fatal. Ce côté aléatoire peut paraître très injuste mais quand on joue aux livres dont vous êtes le héros, il faut en accepter le principe et reconnaître que le succès d’un aventurier peut être aussi dépendant du hasard pur… Un peu comme dans la réalité finalement ! Un livre au scénario passionnant et aux illustrations réussies qui est plaisant à relire après une bonne vingtaine d’années…
      • 8
        18/05/2008

        souvenir souvenir 

        La meilleur série de livre dont on est le héro
      • 8
        06/01/2008

        Un univers fondateur 

        Les livres dont vous êtes le héros constituent un univers fondateur pour moi. Particulièrement cette série, celle des défis fantastiques et, dans une moindre mesure celle avec le ninja. Depuis, le jeu, l'héroïc fantasy et les livres ne m'ont plus quitté. J' ai lu énormément de LDVEH à une époque, j'ai beaucoup pratiqué, un peu triché, mais serait bien en peine de les noter aujourd'hui. Il faudrait que je les relise. Ce serait avec un grand plaisir.
      • 10
        29/08/2007

        "Quand mourra sur l'autel la vierge aux cheveux blonds, des gorges de Maaken les morts se lèveront..." 

        L'un de mes meilleurs souvenirs de LDVELH, avec les quatre autres premiers tomes de la série Loup Solitaire et les quatre livres de la série Sorcellerie. Le Gouffre Maudit arrive peut-être même en tête de tous, pour sa souplesse qui évite les "retours en arrière" trop fréquents et la richesse de son scénario. J'ai littéralement pillé ce livre pour de nombreuses parties de jeu de rôle, reprenant bien des scènes inoubliables comme l'embuscade avec les disques d'acier, le périlleux voyage en barque sur la rivière souterraine, le siège de Ruanon et la menace de la résurrection des morts... Le final dramatique à souhait est l'un des meilleurs de la série. A posséder dans sa bibliothèque !

      publications

      autres sujets