Tous les avis pour : Le Roi des Nains (2011)
Très sympas!
Acheté et essayé aujourd'hui, Partie très sympathique avec des règles changeantes et une carte mystère à chaque donne qui rendent le jeu vraiment très dynamique et fun, On comprend et on se met très vite dans la partie, et les contrats peuvent faire basculer un leader à bon dernier en un instant, ce qui est vraiment très drôle. Vivement recommandé donc!

tt-e49c8b8b0c51381...

07/11/2016

Un jeux a avoir !!!!!
Amusant ,simple ,rapide tout ce qui faut !!!!

tt-1d2b622cff0c009...

14/05/2016

Bon
Fun malgré des règles qui peuvent sembler complexes. Le système de double-règles permet un renouvellement bienvenu de la mécanique de jeu.

movezerb

06/04/2016

Bon jeu de carte
Quoi de mieux pour satisfaire à la table des joueurs de carte et des néophytes ? Les règles se renouvellent à chaque tour. Les tours peuvent se faire pour 2 pts ou plus ou ne pas viser les -24pts ! Bref un jeu à avoir dans sa ludothèque.

ndeclochez

29/03/2016

Faidutti déçoit....
Des règles de jeu rédigé à la va-vite, un matériel d'un pauvreté incroyable, un système de pli pompé outrageusement du Tarot et amoindri, des cartes d'objectifs simplement inutiles... Le Roi des Nains est à ranger bien au fond de son armoire. Oubliez vite ce titre (qui n'a que ça d'attirant d'ailleurs!) et passez votre chemin! Le salut du jeu de pli n'est pas ici....

tt-868d8f5aee06b84...

29/03/2016

2,9
C'est fun !
Très bon jeu de cartes, bien marrant, à avoir. Par contre : Pourquoi "Roi des nains" ? (ça aurait tout autant pu s'appeler Roi des gobelins...) Pourquoi "Chevaliers" ? Plutôt que tout simplement "Humain" (parce qu'il y a aussi des "Cavaliers" dans le jeu donc amuse toi à faire comprendre ça à de nouveaux joueurs...) Pourquoi "Cavalier" donne "V" ; "Reine" donne "D" ; "Champion" donne "A" ??? Alors oui, Valet,Dame,As c'est sympa mais si ça n'a rien à voir avec le nom et le design de la carte c'est pas la peine d'embrouiller pour rien... Y'aurait il eu un transfert de l'Anglais sans passer par la case traduction/logique ?

tt-8508ca28421ba37...

05/03/2016

J'adore les jeux de plis mais...
j'ai dû rater un truc avec celui-la. Je ne sais pas quoi mais j'ai raté un truc. Il y a trop de déséquilibre dans les différents objectifs/conditions de victoire des manches. Certaines manches vont être totalement inintéressantes. La plupart des plis ne compteront pas au final. Certaines manches seront gagnées ou perdues dès que les cartes auront été distribuées, sans aucun espoir d'y changer quoi que ce soit. Le principe est bon mais il manque un truc. Ou j'ai raté quelque chose. Je ne sais pas. Franchement déçu parce que j'adore ce genre de jeu et que j'en espérais beaucoup. Ca joue peut-être aussi.

perno

04/03/2016

2,8
Sympathique pour debuter une soirée
Les + : - Jeu assez fun au début grâce aux changements de regles, qui font changer les stratégies en fonction des tours. Les - : - Rejouabilité +/- bonne, les règles se ressemblent finalement assez au bout de plusieurs parties

tt-e19cd9f0d5f0445...

21/01/2016

Jeu de plis drôle et malin...
Hier j’ai joué au jeu : « Le roi des Nains », Cela fait quelques années que j’entends parler de ce jeu avec de bons échos, mais jusqu’à hier soir je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer et c’était également le cas des autres joueurs à la table. À notre premier tour de jeu, nous nous sommes regardé un peu déçu, nous jouons régulièrement à la dame de pique et nous avions l’impression que nous avions devant nous un jeu similaire (la vidéorègle parle d’un jeu inspiré « du barbu » un jeu que je ne connais pas). Le jeu se déroule en sept donnes, nous avons donc décidé d’aller jusqu’au bout afin d’avoir un avis objectif sur le mécanisme. Au final, il s’avère qu’effectivement le jeu a quelque chose de la dame de pique et sans doute d’autres jeux de plie, mais qu’il s’avère bien plus fun et original qu’à notre première impression. Les quêtes qui définissent l'objectif de la manche et qui changent à chaque donnes permettent de faire des tours qui ne sont pas répétitifs, qui obligent le joueur à changer de tactique, ce qui offre du dynamisme au jeu. Il y a aussi les cartes spéciales, une seule entrera dans les cartes distribuées en début de tour et offrira à celui qui la possédera un pouvoir qui lui permettra de toucher des points et/ou de créer un évènement, par exemple obliger les joueurs à échanger leurs cartes en mains avec le voisin de gauche. En ce qui concerne le matériel, les illustrations sont très chouettes et la petite boite aimantée avec son relief est magnifique. Cette première partie hier soir, m’a rappelé qu’il est toujours bon de ne pas s’arrêter sur une première impression, d’aller jusqu’au bout d’un jeu afin de bien intégrer le mécanisme avant de le ranger dans une armoire sans lui laisser une chance… Pour conclure, c’est un bon petit jeu à posséder qui cache bien plus de subtilité qu’il n’y parait au premier abord. Simple a expliqué, il devrait, plaire à toute la famille et s’emporte facilement en voyage. Il fera sans aucun doute partie des jeux que l’on va ressortir régulièrement et qui offre donc une belle durée de vie…

Kumo-Hogosha

31/12/2015

Bien évité !!
Vraiment dommage pour cet essai non transformé, très bonne idée de réinventer des jeux de cartes du domaine public comme "le barbu". Malheureusement ici nous n'avons aucun contrôle sur ce qu'il se passe, certaines donnes n'ont aucun intérêt tellement on a du mal à peser sur le déroulement. Le fait de n'avoir que 3 couleurs augmentent ce sentiment. Trop chaotique et très frustrant, préférez Niet ou Les 7 sceaux pour plus de contrôle sur le jeu.

tt-e5211d9000b3ecc...

25/12/2015

2,7
De bonnes idées mais...
L'idée de base était très bonnes mais faire une jeu calculatoire avec du chaos c'est une aberration à mes yeux. Rien ne sert de réfléchir, le tour est cuit avant d'avoir commencé pour certaines cartes. Bref c'est vraiment dommage!

cmsy

25/12/2015

2,2
Un nain qui n'arrive qu'à la barbe de son ancêtre :o/
Grand amateur du "barbu", dont le jeu s'inspire, après quelques parties de tests mon cercle de joueurs a rapidement adopté ce jeu rapide et malin. Malheureusement, au bout de quelques semaines, nous avons été de plus en plus frustrés par un aspect irritant: dans beaucoup de quêtes, certains pli ne servent à rien ; il peut même arriver de jouer les 4 derniers pli "pour rien", car les objectifs sont déjà tous passés. De plus, dans certaines parties, les jeux sont faits dès la donne des cartes ; ce qui est très frustrant. Même si il s'agit des aléa "classiques" d'un jeu de cartes. Une version 2, incluant par exemple 2 objectifs par parties (1 sur les valeurs, d'autres sur les plis) ; ou bien 1 objectif global + 1 par joueur, pourrait grandement augmenter l'attrait de ce jeu, auquel il manque un peu de fun !

Goldaurock

09/12/2015

Bon jeu
Bonne ambiance, j'apprécie pas le concept des cartes secrètes, donc 7 au lieu de 8. Bonne diversité de but

tt-3956d7a2b479f1c...

06/08/2015

Le tarot pour les enfants
Nombre de parties : 1 Sympathiquement illustré, ce jeu est une astucieux initiation au tarot (on coup à cœur, heu pardon à "barbare"!) dont les règles changent à chaque tour de jeu. En effet, c'est un des joueurs qui déterminera la façon de scorer ce tour-ci entre deux propositions proposées sur une tuile (ex : les cavaliers rapportent +4 OU les chevaliers rapportent -4). Donc on a une petite stratégie à mettre en place et qui se renouvelle à chaque tour de jeu et les sensations de frustration et de prise de risques au tarot sont là! L'explication est un peu chaotique du fait des conditions de victoires qui changent tout le temps donc il faudra plusieurs tours pour vraiment commencer à s'amuser. J'en referais bien une partie

Manu0801

13/07/2015

Petit jeu très sympa
Simple, proche du tarot, sympa.

tt-5495121ace8ba46...

12/07/2015

Le Roi des plis
Le Roi des nains est un simple jeu de plis, avec à chaque fois un objectif différent pour marquer des points. En outre, à chaque manche on rajoute une carte spéciale avec un effet particulier. Le matériel est correct et les illustrations sympathiques. Le jeu est fun sans être révolutionnaire, mais un peu trop chaotique à mon goût (je pense que changer de carte spéciale à chaque manche c'est un peu too much)

redeagle

20/06/2015

6,4
Des plis sans répit
Plus simple, plus ludique, plus abordable et moins exigeant niveau mémoire qu'un tarot. C'est un jeu de plis avec une variante différente par manche : on marque les points du voisins, on ne marque de point qu'avec la dame verte, il faut avoir un nombre de plis impair, ... la règle change à chacune des 7 manches. Et en plus, une carte spéciale (différente pour chaque manche encore) vient se glisser dans le paquet. Belle rejouabilité, et très bien aussi pour initier des enfants aux principes de coupe / atout / mémorisation des cartes encore en jeu.

Morfal

11/01/2015

joli mais ...
Après avoir été déçu par "Ghooost", j'espérais que "Le roi des nains" me réconcilierait avec la gamme des jeux de cartes amusants. Malheureusement je vais avoir du mal à être enthousiaste. Malgré une édition irréprochable et des règles claires et simples ce jeu s'avère très irrégulier. Certaines manches sont assez intéressantes et un peu tactiques (pour un jeu de cartes), d'autres sont totalement aléatoires et chaotiques. Au final ce jeu a les qualités et les défauts des jeux de cartes classiques. Les "améliorations" ludiques n'apportent rien au plaisir ou déplaisir du jeu. Alors si vous aimez les illustrations, qu'elles plaisent à vos enfants ou que vous collectionnez les jeux de cartes vous pouvez envisager l'achat. Sinon essayez-le avant, vous ne serez pas forcément conquis.

BSI40

23/07/2014

4,3
sympa
une partie à 3 joueurs, on a bien aimé le matériel, les règles simples à assimiler, les tuiles quêtes qui déterminent la manière de gagner les points pour la partie.

marie13300

13/04/2014

6,4
En famille
Facile à expliquer et à jouer il est idéal pour la famille. J'aime particulièrement les manches où l'on fait des scores négatifs! Le détails qui m'ennuie est l'aléatoire lié à celui qui choisit la quête... Du coup on remplace la règle classique par le joueur choisissent alternativement la quête ou encore le joueur qui a remporté la carte lors de la manche précédente.

tt-9af73343b0ddf54...

26/02/2014